A la découverte du festival « Les Traversées Tatihou »

6

Aujourd’hui, on parle musique et plus précisément festival ! Je vous ai déjà présenté le festival des Eurockéennes et je vous ferai bientôt découvrir le Sziget Festival à Budapest mais pour le moment je vous emmène du côté de la Normandie pour découvrir le festival « Les Traversées Tatihou » qui fête cette année ses 20 ans !

tatihou

Le festival « Les Traversées Tatihou » tient son originalité de son emplacement. Les festivaliers pourront profiter des musiques du monde entier sur l’île Tatihou uniquement accessible à marée basse (pensez à prendre votre maillot de bain et vos chaussures méduse. Non c’est une blague pour les chaussures méduse). Dans un cadre magnifique, la presque île offre alors des musiques celtiques mais aussi du monde entier, chacun peut y trouver son bonheur. Mais pas de panique, dès que la mer reprend ses droits sur cette île, les concerts continue au port de Saint-Vaast-la-Hougue. Le festival a lieu du vendredi 01 Août 2014 au mercredi 13 Août 2014 pour le plus grand bonheur des touristes et des amateurs de musique.

Mais parlons de l’édition 2014 et des surprises qu’elle vous réserve.

Tout d’abord avant d’aborder la musique, il faut signaler que le festival « Les Traversées Tatihou » proposent de nombreuses activités lors de des festivités. Comme des expositions comme « Avis de grand frai » qui vous fait découvrir la mer autour de l’île, « Flottes et fracas » sur les épaves de la Hougue ou encore « Du verre sous la mer ». De très belles expositions à découvrir entre deux concerts. Mais vous pourrez également découvrir des masters class (si vous voulez apprendre l’accordéon c’est le moment), des scènes amateurs pour pousser la chansonnette mais aussi des films. Et je tenais tout particulièrement à vous parler du film Alabama Monroe qui est diffusé en cinéma pleine air et qui est un de mes immense coup de cœur de l’année dernière. Un film magnifique que vous devez absolument voir !

Côté musique, la musique celtique est à l’honneur ! Vous pourrez découvrir Dan Ar Braz, un habitué du festival. Mais aussi The Rapparees  venu tout droit d’Irlande ainsi que Ross Ainslie + Jarlath Henderson qui arriveront d’Ecosse pour le plus grand plaisir des festivaliers. Je vous avais dit que ce festival vous faisait voyager ! Et j’attribue un spécial coup de cœur pour Fiona Hunter et sa voix magnifique venue également d’Ecosse.

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=COUWO9uX-Sg »]

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=TSgL70iTMaM »]

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=vIZzcFTW2V8″]

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=rgR0cBCakHY »]

Mais pour les vingt ans de ce magnifique festival, la soirée à ne pas rater est le samedi 9 août avec un bal organisé sur l’île et qui promet de vous faire danser toute la nuit avec des groupes comme Amstrad et Cie venu du Poitou, les Québécois d’Ormuz et la Grand’Danse Connexion Club. Et le retour sur le continent se fait à la lueur des flambeaux s’il vous plait ! Quand je vous dis que ce festival est très classe !

Malheureusement, je ne peux pas vous parler de tous les groupes présents lors de ce festival car j’écrirais un article tellement long que je perdrais la majorité d’entre vous en cours de route mais je vous invite à aller consulter le programme du festival sur son site pour découvrir également toutes les animations proposées durant cette période mais aussi à jeter à oeil à Les Traversées Tatihou sur umoov. Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à vous rendre à ce festival pour une expérience unique.

Et pour finir, on se quitte avec un résumé du festival en quelques chiffres :

  • 10 jours de concerts et d’animations
  • Une centaine de musiciens
  • 11200 festivaliers
  • Plus de 60 bénévoles (il faut toujours penser aux bénévoles car sans eux, il n’y aurait pas de festival !)
  • 20 techniciens (il faut également penser à eux parce que sans techniciens pas de scènes, pas de son, pas de lumière,…)

Bonnes vacances et bon festival à tous !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

6 commentaires

  1. Nolwenn (Hanako) on

    J’aurais bien voulu y aller 😀 Et tu as tellement de chance d’aller au Sziget Festival j’aimerais trop y aller un jour! 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :