Orange is the new black – Saison 2

6

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’une de mes séries coup de cœur, Orange is the new black. J’avais dévoré la saison 1 en quelques jours et j’avais hâte de découvrir ce qu’allait nous réserver cette deuxième saison. Alors est ce que cette série continue de se classer dans mes séries préférées ?

Ce qui est bien avec les séries Netflix c’est que tous les épisodes de la saison sortent en même temps. Donc pas d’attente entre deux épisodes, pas obligé d’attendre des mois avant d’avoir la saison en entier et ça c’est plutôt très cool ! J’ai donc pu regarder toute la saison 2 en une semaine sans interruption (une vie sociale ? C’est quoi ?).

A la fin de la saison 1, nous avions laissé Piper dans une très mauvaise posture. Elle venait de ruer Pensatucky de coups et la laissait pour morte dans la cours de la prison. Je me demandais quelles intrigues allaient pouvoir nous trouver les scénaristes pour cette nouvelle saison puisque nous avions un peu fait le tour de tous les personnages dans la première saison. Mais l’arrivée d’un nouveau personnage, Vee, à apporté une bonne dynamique à la série. Quand il y a un bon méchant, il y a toujours de quoi faire !

Vee n’est pas nouvelle dans la prison puisqu’elle y a déjà fait un séjour. Maman adoptive de Taystee, elle va tenter de prendre le contrôle de la prison ce qui ne va pas plaire à Red qui a perdu pouvoir suite à son éjection des cuisines. Un personnage qui casse un peu l’image du monde des bisounours qui c’était installé où tout le monde il est beau et gentil. Entre les intimidations, les complots pour avoir de plus pouvoir, le lancement d’un trafic de cigarettes, on peut dire que Vee va mettre de l’ambiance !

Cette saison nous permet également d’en apprendre plus sur certains personnages comme Poussey dont on dévoile un peu l’histoire même si on ne sait toujours pas comment elle c’est retrouvé là ou Taystee dont on ne savait finalement pas grand-chose. Vous pourrez également en savoir plus sur Sœur Jane, Black Cindy, Gloria, Crazy Eyes,… Mais les histoires qui m’ont le plus captivée dont celle de Rosa, atteinte d’un cancer mais qui a mené une vie à la Bony and Clyde en braquant des banques avec ses amoureux avant de se faire prendre par la police. Mais la meilleure reste pour moi celle de Morello, cette très jolie jeune femme qui est tellement gentille qu’on se demande comment elle a pu se retrouver en prison ! Mais son histoire est dingue et j’ai adoré (je ne vous en dis pas plus pour vous laissez la surprise).

Le point négatif de cette saison est pour moi la relation Piper / Alex. Déjà on voit beaucoup moins Alex ce qui est vraiment, vraiment pas cool puisque c’est mon personnage préféré ! en plus, leur histoire n’avance pas, on avance d’un pas pour reculer de trois dans l’épisode suivant. Piper tourne en rond, tente des choses dans la prison mais finalement rien de bien intéressant ni de significatif. Mais la bonne nouvelle est que les scénaristes ont annoncés qu’on verrait Alex dans tous les épisodes de la saison 3. J’ai donc encore de l’espoir pour ces deux personnages !

Pour conclure, un humour décalé toujours aussi présent et un univers carcéral bien exploité. Une saison qui traine parfois un peu en longueur mais avec des épisodes très intéressant quand ils sont ciblés sur un personnage. Et avec un season final aussi « WOW », on n’a qu’une hâte : voir la saison 3 (prévu pour 2015) ! Au programme de la future saison,  le devenir de deux fugitives, le retour d’Alex en prison, et l’accouchement de Dayanara (il serait temps, non ?). Par contre, pas de Pornstach dans la saison 3 qui aurait apparemment quitté la série… Affaire à suivre !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

6 commentaires

  1. Poussey est devenue mon personnage favori. Contrairement à toi, j’ai eu un peu de mal avec Rosa « jeune ». Morello m’a totalement surprise ! Et je trouve que c’est ingénieux de la part des scénaristes de laisser une plus grande place aux personnages secondaires et de mettre de côté la relation Piper/Alex parce que ça va être tout le temps « je t’aime moi non plus » enfin c’est juste mon avis. Hâte de voir la saison 3 ! 🙂
    Tu parles de deux fugitives mais Vee est morte non ?

    • Je n’arrive pas à accrocher avec le personnage de Poussey… J’ai bien aimé en apprendre plus sur elle mais son histoire ne me touche pas vraiment :/
      Vee c’est fait renversé mais je préfère ne pas me prononcer sur sa mort tant que je n’ai pas une preuve ^^ Avec les scénaristes de série il faut s’attendre à tout !

  2. J’avais dévoré la première saison en quelques jours et là je suis à l’épisode 4 de la 2ème saison justement l’épisode où l’on apprend l’histoire de Morello et j’ai totalement adoré, on ne pouvait pas du tout s’attendre à ça !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :