Last Tango in Halifax – Saison 2

2

Aujourd’hui, on parle série TV avec une série britannique coup de cœur « Last Tango in Halifax ». Je vous avais déjà parlé de la saison 1 dans un article et nous avons profité de nos soirées fille entre collègue de travail pour regarder la saison 2. Adieu coupe du monde, bonjour romantisme et humour anglais !

Trailer

Mon avis

Rappelez-vous de la saison 1 (quoi ? Vous ne l’avez pas vu ? Filez rattraper ça tout de suite !), Célia et Alan sont deux sexagénaires veufs qui se retrouvent sur Facebook grâce à leurs petits enfants. Amours de jeunesse, nos deux héros retombent instantanément amoureux et décident de se marier. Le problème ? Leurs familles ! Alors que la famille de Célia est très guindée, la famille d’Alan est plus… Plus… Naturel. Ils vivent à la ferme, travaillent en bottes et réparent des tracteurs. L’affrontement des genres !

Attention, la suite de cet article contient des spoilers !

A la fin de la saison 1, nous avions laissé Alan à l’hôpital suite à un problème cardiaque. Le mariage avait été repoussé, Caroline assumait son couple avec Kate et avait mis son ex-mari John à la porte, Gillian couchait avec John et avec Robbie et jouait son boulet à coucher avec tout le monde et surtout avec les mauvaises personnes. J’avais hâte de découvrir la saison 2 même si j’avais peur qu’elle ne soit pas à la hauteur de la saison 1.

Et aucune déception en vue ! La saison 2 démarre sur les chapeaux de roue et garde un rythme très soutenue durant tous les épisodes ! On ne nous laisse pas nous ennuyer une seule seconde, les événements s’enchaînent pour notre plus grand plaisir et surtout notre plus grande surprise concernant rebondissements inattendues !

Tout commence avec Alan et Célia qui décide de se marier en cachette. Alors que Caroline prend les choses du bon côté, Gillian en veut énormément à son père d’avoir osé se marier sans elle à ses côté. Derek Jacobi et Anne Reid sont formidables et magistraux dans cette série avec des personnages qu’ils incarnent à la perfection ! Si Alan est un personnage auquel on s’attache tout de suite parce qu’il essaye de faire plaisir à tout le monde, j’ai eu beaucoup plus de mal avec Célia durant la saison 2. Est-ce le naturel qui revient au galop ? En tout cas, elle devient très « peste » et on a presque l’impression qu’elle prend du plaisir à mettre la pagaille entre tous les personnages.

Mais les deux personnages qui portent la série sur leurs épaules sont bien entendu Caroline et Gilian incarnés par Sarah Lancashire et Nicola Walker. Elles sont exceptionnelles toutes les deux et les scènes qu’elles jouent ensemble sont vraiment géniales. Caroline qui essaye d’assumer sa nouvelle vie aux côtés de Kate qui souhaite avoir un enfant. Gillian qui elle essaye de faire un tri dans ses sentiments, Robbie ou John ? Viendront se mettre au milieu la petite amie du fils de Gilian qui débarque dans la vie de notre petite famille en étant… Enceinte !

Bref la saison 2 illustre parfaitement la vie de notre famille de boulets où rien ne va jamais comme il faut. J’ai pris énormément de plaisir à regarder cette seconde saison qui ne perd rien comparé à la première. Un festival de malentendus, de rebondissements et de surprise ! D’ailleurs, la série est renouvelée pour une troisième saison. J’ai hâte de voir ce que les scénaristes nous réservent ! Bye, then !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :