Tout ce qu’il faut savoir sur le tatouage

43

Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle rubrique sur le blog : Be rock ! Dans cette nouvelle catégorie, vous retrouverez des articles variés sur la culture rock (tatouage, musique, danse,…). Un blog appelé « Smells like rock » dans une rubrique rock’n’roll était un peu bizarre. L’erreur est maintenant réparée ! J’espère que cette nouvelle rubrique vous plaira. Et pour commencer, j’ai décidé de vous parler de tatouage. On me pose souvent les mêmes questions sur mes tatouages alors j’ai décidé de vous répondre ici. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les laisser en commentaire, je les ajouterai à l’article.

Megan Massacre

Est ce que ça fait mal ?

Oui, un tatouage ça fait mal ! Quand une ou plusieurs aiguilles vous transpercent la peau pour injecter de l’encre, on ne va pas se mentir, il y a forcément une douleur qui va avec. Elle varie selon les endroits où vous vous faites tatouer, des endroits sont plus sensibles que d’autres, et la douleur varie d’une personne à une autre. Mais la douleur du tatouage reste supportable. Pensez au magnifique tatouage qui ornera votre peau à la fin de la séance et tout se passera bien. Pensez également que votre tatoueur a besoin de concentration pour travailler donc on évite de crier, de pleurer, de gigoter dans tous les sens pour que la séance se passe pour le mieux. On sert les dents et on assume !

Comment je choisis mon motif ?

Un motif doit être personnel, il doit représenter quelque chose pour vous. Avant de vous faire tatouer, réfléchissez bien à votre motif, ne le choisissez pas sur un coup de tête. C’est peut être bête à rappeler mais avec tout ce qu’on voit aujourd’hui, je préfère le redire. On évite de se faire tatouer la même chose que sa star favorite (non, on ne refait pas les mêmes tatouages que Rihanna !) ou le dernier motif à la mode. Je ne pense pas que vous aimerez vous retrouver avec le même tatouage que toutes les filles que vous allez croiser dans la rue. On oublie donc le signe infinie, les petits oiseaux qui s’envolent ou encore les traînées d’étoiles. Soyez originale, faites des recherches sur les significations des tatouages, réfléchissez à ce que représente un motif pour vous.

Je choisis quel tatoueur ?

Avec la démocratisation du tatouage, il y a de nombreux salons qui s’ouvrent tous les jours mais faites bien attention ! Avant de pousser la porte d’un salon, renseignez-vous sur le tatoueur. Avec internet, ce n’est pas très difficile : tapez son nom dans Google, allez faire un tour sur sa page Facebook, parlez en autours de vous,… Renseignez-vous sur son travail, sur son style, et surtout sur l’hygiène du salon. Le plus important est de choisir votre tatoueur selon son style. Chaque tatoueur est spécialisé dans un domaine : old school, new school, réaliste,… Selon vos envies et vos goûts, choisissez un tatoueur qui vous correspond. On ne choisit pas un tatoueur en fonction du prix ! Si on vous propose un tatouage à très bas prix, méfiez-vous…

Comment je prend soin de mon tatouage ?

Votre tatoueur vous donnera tous les conseils qu’il faut pour que votre tatouage reste beau. On applique de la crème style Bepanthen jusqu’à cicatrisation, on ne l’expose pas au soleil sans appliquer une crème solaire, et surtout même après cicatrisation, on l’hydrate ! Il se peut qu’après cicatrisation, votre tatouage présente quelques défauts alors n’hésitez pas à retourner voir votre tatoueur qui vous fera les retouches nécessaires.

Et quand tu sera vieille, tu va faire comment ?

Je pense que c’est la question qu’on m’a le plus posé depuis que j’ai commencé à me faire tatouer ! J’ai décidé de vivre au jour le jour, mes tatouages je les aime et je les assume surtout. Qui sait ce qu’il peut m’arriver demain ? Quand je serais vieille, j’aurais des rides colorées et je serais une mamie rock’n’roll ! Oui, un tatouage ça vieilli, il faut en prendre soin et lui faire refaire une beauté de temps en temps mais tant que c’est assumé, aucun soucis à se faire pour la suite !

Comment ça se passe au travail ?

Le tatouage c’est beaucoup démocratisé ces dernières années. S’il y a quatre ans, mes collègues me demandaient si je faisais partie d’une secte, aujourd’hui je n’ai pratiquement que des réactions positives face à mes tatouages. Après tout dépend de votre employeur et de son ouverture d’esprit. Mais si j’ai réussi à travailler dans l’hôtellerie avec mes tatouages, tout est possible !

N’hésitez pas à vous aussi me poser vos questions, je les ajouterai à la suite de cet article !

Smells like rock

 

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

43 commentaires

  1. melofurtherwest on

    Actuellement en pleine réflexion pour un tatouage, cet article tombe à pic !!! Sinon j’ai hâte de lire les autres articles de cette rubrique ! ROCK !!!

  2. Moi j’en veux un, depuis des années j’y cogite, mon frangin en a un, ma frangine aussi, le paternel y pense aussi.
    Je veux pas un comme tout le monde, le fameux motif banal dont tu parlais, et pour son emplacement, j’y réfléchis encore aussi. Je pense attendre la fin de l’été, histoire de pouvoir me baigner peinard en juillet – août. Y faut que je me trouve un motif qui « rockse » justement !

  3. J’y pense depuis plusieurs années, et j’ai décidé de me lancer pour fêter mon diplôme (que j’obtiendrai en JUIN, je vous l’assure bien!). Pendant plusieurs années, je planchais pour un Union Jack sur le poignet, mais finalement, je me suis arrêtée sur mon prénom en alphabet elfique. Je suis une nerd, et j’assume!
    Maintenant, comme j’ai la phobie des aiguilles…le poignet…parait que ça fait très mal. Mais je suis pas « doudouille », donc on verra! 😉

  4. Pingback: Y’a pas d’âge pour un tattoo… | Le Roy Dit Nous Voulons

  5. Raaaah mais moi je voulais les voir tes tattoos !!! Moi ça fait des années que j’en ai envie mais je n’ai pas encore trouvé le motif qui me donne suffisamment envie pour passer le cap… Je voudrai un petit truc tout petit au poignet… J’adore les tatouages hyper graphiques, très étendus, mais j’aime trop le changement pour opter pour quelque chose d’aussi définitif (du coup je me fais les ongles ! lol)

  6. Très bonne idée cette rubrique et sujet intéressant ! Pour ma part j’ai tout un carnet où je note mes idées de tatouages, depuis que j’ai commencé à me faire percer, donc ça va faire genre 7 ans à peu près. Le problème c’est que je recherche toujours THE tatoueur, qui saura conquérir mon cœur ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :