Le passage des ombres – Tome 1 d’Alice Moss

9

Aujourd’hui, on parle littérature (oui, encore) avec un livre coup de cœur : « Le passage des ombres », tome 1 d’Alice Moss. Un roman sortie dans la collection « Macadam » des Editions Milan qui ont d’ailleurs choisis de renouveler leur partenariat avec Smells like rock (Danse de la joie) !

le-passage-des-ombres

 Synopsis

Quand Finn, le motard inquiétant, et Lucas, le beau gosse sexy, débarquent à Winter Mill, la vie de Faye McCarron en est chamboulée. D’ordinaire si calme et si posée, elle devient obsédée par Finn… sans être insensible au charme de Lucas. Or, il se passe tant d’autres choses bizarres à Winter Mill : une bande de bikers qui rôde, des loups qui menacent, et la neige qui fige le quotidien. Quelque chose de maléfique s’est emparée de la ville. Et il semble que seule Faye soit en mesure de s’y opposer

Mon avis

Alors je sais la synopsis ne donne pas forcément envie de découvrir ce roman. On peut s’attendre à un triangle amoureux adolescent sans intérêt mais mettez de côté vos a priori, je vous assure que vous ne le regretterez pas ! En plus, la couverture est magnifique, non ? En tout cas, moi elle me plait beaucoup. Et vous savez que j’adore les romans avec de belles couvertures… J’ai un côté très superficielle, je sais.

Mais plongeons nous tout de suite dans l’histoire du passage des ombres. Winter Mill est une petite ville paumée au milieu de nulle part où il ne se passe jamais rien. Enfin jusqu’à ce qu’une bande de biker décide d’élire domicile dans les bois et qu’une famille riche et célèbre s’installe dans une grande maison luxueuse au abord de la ville. Il n’en fallait pas plus pour susciter l’émoi de toute la ville de Winter Mill. Surtout que leur arrivée correspond au début d’événements étranges comme d’importantes chutes de neige dès le mois de septembre ou cet homme retrouvé mort dans les bois.

Faye et Liz, sa meilleure amie vont essayer de se tenir loin des ennuis mais découvrir les mystères cachés derrière Lucas et sa famille ou Finn et sa bande de motard va être beaucoup trop tentant pour les deux jeunes filles. Alors, oui, il y a bien un triangle amoureux dans cette histoire entre Faye / Lucas / Finn. Mais ce n’est pas le plus important dans ce roman. L’auteure nous plonge dans une histoire fantastique mêlant monde parallèle, magie, loup-garou,… J’ai été totalement absorbée par cette histoire, profitant de chaque petit moment de pause pour lire encore un chapitre ! Impossible de poser mon livre avant d’arriver à la toute fin de l’histoire. J’ai adoré l’histoire et surtout son rythme très soutenu, le style de l’auteur, les personnages,…

Bon il est vrai qu’on doit faire face à beaucoup de clichés. Le triangle amoureux entre adolescent, le beau gosse riche et hautain, le rebelle à moto, les personnages gentils qui essayent de sauver tout le monde, les méchants pas sympa (si, un méchant ça peut être sympa ! Bon je n’ai pas d’exemple à vous donner là tout de suite mais je vais trouver). Mais finalement, cela n’est pas dérangeant pour la lecture. L’histoire est bien tournée est on arrive à oublier les réactions cucul la praline (ah ah vous ne vous y attendiez pas à celle-là !) de Faye.

Pour conclure un tome exaltant qui vous plonge dans une histoire fantastique qui saura  vous passionner du début à la fin ! Ce roman est un coup de cœur que je vous conseille de découvrir !

Informations pratiques

Titre : Le passage des ombres, Tome 1
Auteur : Alice Moss
Éditeur : Milan
Parution : 21 avril 2014
Prix : 13.21 € sur Amazon
Nombre de pages : 383

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

9 commentaires

  1. Je suis vraiment surprise, c’est vrai que la couverture et le résumé ne me tentaient pas du tout et qu’ils me laissaient présager une autre romance fantastique qui ressemblerait aux autres. Mais si tu insistes, je vais m’y intéresser de plus près ^^

  2. Pingback: La nuit d'argent d'Alice Moss

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :