Et puis après ? de Katie Williams

8

Aujourd’hui on parle littérature avec un livre que j’ai adoré : Et puis après ? de Katie Williams qui sera publié dans la collection Macadam le 4 juin 2014. Un roman jeunesse qui parle de fantôme et qui saura vous surprendre jusqu’au tout dernier moment.

Et puis après ?

 

Synposis

Il a suffi d’un rien, d’une chute, pour que Paige meure. Depuis ce fatal cours de physique, elle est coincée dans son lycée, comme une sorte de fantôme. Invisible aux yeux des autres, elle observe, elle attend, elle écoute… Jusqu’au jour où Paige entend une rumeur. On dit qu’elle s’est suicidée. Il faut absolument qu’elle rétablisse la vérité. Qu’elle leur dise, à tous, aux vivants, que ce n’est pas vrai. Mais comment se faire entendre quand on est… morte ?

Mon avis

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas fait de point couverture et avec ce livre, les éditions Milan confirment leur position de collection avec les plus belles couvertures. Dans la collection Milan, les livres sont toujours superbes. « Et puis après ? » ne déroge pas à la règle avec cette couverture violette qui ne paye pas de mine comme ça mais avec son miroir au centre, elle devient très originale. En plus, en transportant ce livre addictif partout avec vous, vous pourrez vous refaire une beauté avant de reprendre votre lecture ! Les éditions Milan pensent à vous mesdemoiselles !

Mais assez parler de couverture, passons aux choses sérieuses avec l’histoire. Paige est une lycéenne très discrète qui ne fait jamais parler d’elle. Jusqu’au jour où elle tombe du toit du lycée et devient le sujet de toute les discussions. Fantôme coincé sur le lieu de sa mort, Paige va alors errer dans les couloirs du lycée… Elle va alors faire la connaissance d’Evan, un garçon mort il y a bien longtemps dans le gymnase du lycée et de Brooke morte il y a quelques semaines d’une overdose dans les toilettes. Nos trois fantômes vont se lier d’amitié et tenter de s’occuper dans le lieu qu’ils auraient aimé quitter le plus vite possible !

Lorsque Paige entend Kelsey, la star du lycée, lancer la rumeur de son suicide, elle va tout entreprendre pour rétablir la vérité. Elle ne s’est pas suicidé, elle a glissé accidentellement du toit ! Et sa colère va redoubler lorsqu’elle se rend compte qu’Usha, sa meilleure amie, croit en son suicide. Mais comment faire pour rétablir la vérité lorsqu’on est un fantôme et qu’on ne peut sa manifester d’aucune manière aux vivants ? C’est là que l’histoire devient très intéressante puisque Paige va trouver un moyen de se manifester à ses anciens camarades… Mais je ne vous en dit pas plus !

« Et puis après ? » est un livre que j’ai adoré ! Je l’ai lu en une après-midi, je ne pouvais plus m’arrêter et je voulais absolument connaitre la fin. Et quelle fin ! Elle a su me surprendre et à remis en question toutes les théories élaborées durant le roman. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de livre mettant en scène des fantômes et un peu de changement fait beaucoup de bien ! L’histoire est rythmée, l’auteure arrive à nous imposer un suspense qui dure jusqu’à la toute dernière page, les personnages sont attachants. Bref, ce livre a tout pour lui et je vous conseille de vous jeter dessus à sa sortie !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

8 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :