Revenge – Saison 3 : Who are you Emily Thorne ?

16

Aujourd’hui je vous parle d’une série que j’aime d’amour, Revenge. Alors que la saison 2 nous laissait dans un suspense insoutenable (les scénaristes de cette série sont très forts), il est maintenant l’heure de faire le bilan de cette saison 3 riches en révélations et en rebondissements ! (attention cet article contient des spoilers).

Alors que je commençais la saison 3 de Revenge, j’étais heureuse de retrouver Emily, Nolan et Jack. Revenge est une série coup de coeur, que j’ai découvert un soir tard sur TF1 et depuis je n’ai jamais pu décrocher. J’avais peur que la saison 3 soit la saison de trop, que la série s’essouffle et le début de cette troisième saison me donnait raison. Même si un retournement de situation est intervenu en milieu de saison, je prenais moins de plaisir à regarder Emily se venger du complot contre son père. Mais c’était sans compter cette deuxième moitié de saison qui était juste… incroyable !

La course d’Emily ou Amanda contre la famille Grayson avance à pas de géant de cette saison (attention de spoilers vont suivre, si vous n’avez pas encore vu cette saison, fermez les yeux). Des coupables vont être mis derrière les barreaux (et quel coupable), d’autres vont sortir de leur trou pour une petite surprise et d’autres encore vont préférer fuir cette guerre qui devient parfois incontrôlable. C’est le cas par exemple de Patrick, le fils de Victoria, qui va quitter la saison 3 pour aller voir ailleurs, loin de sa maman diabolique. On assistera au grand retour de Aiden dans le plan d’Emily qui aboutira enfin à un vrai résultat. Même si Victoria n’est toujours pas derrière les barreaux, on s’est enfin débarrassé de Conrad. Quoique avec les scénaristes de la série, je m’attends à le voir ressusciter dans la prochaine saison… Par contre, j’ai moins confiance quand au retour d’Aiden… La grande perte de cette saison !

Mais cette saison est également riche en tête à claque ! La première nominé est Charlotte Grayson. Tête à claque depuis la première saison, elle est a son apogée dans la saison 3. Elle se fait manipuler par tout le monde, change de camps comme de culotte, bref c’est elle qui aurait dû mourir dans cette saison et non pas Aiden. La seconde nominée est Margaux LeMarchal, qui peut être nominé avec toute la famille LeMarchal. Bon le père n’est plus un problème après été transformé en steak tartare mais le frère est plutôt louche. Je ne le sens pas vraiment dans son association avec Nolan. Et bien entendu Margaux s’associe avec le grand gagnant de la famille tête à claque, Daniel Grayson ! Avec son attitude de maître du monde, j’ai eu envie d’attaquer sa tête avec une agrafeuse tout le long de la saison. Je ne supporte plus sa tête, c’est physique.

Pour en revenir à l’histoire, cette saison est surtout marqué par l’hypothétique retour de … David Clarke. Je trouve cette histoire un peu trop grosse même pour Revenge. Le père mort, avec des centaines de détenus comme témoin, qui reviens tout d »un coup à la vie je trouve ça un peu limite. Je ne sais pas comment cette histoire va être développée dans la saison 4 mais j’ai hâte de voir. Est-ce qu’il a suivi toute la vengeance de sa fille depuis le début, est-ce qu’il l’a aidé ? Est-ce que je d’autres sont au courant de sa fausse mort ? Je ne pense pas que ce survivant sera bien accueilli par Emily et encore moins par une certaine Victoria.

Pour résumé, cette saison aura eu son lot de mort. Le regretté Aiden et le beaucoup moins regretté Pascal LeMarchal. Il y a également eu de nombreuses révélations. L’emprisonnement et éventuelle mort de Conrad, la vérité révélée à Charlotte, le grand retour de David Clarke. Et la saison 4 accueillera des petits nouveaux comme Gideon LeMarchal qui va s’occuper de sa soeur et de son nouveau chéri Daniel (enfin !). J’espère qu’on aura l’occasion de revoir Stevie Grayson que j’apprécie beaucoup et Javier Salgado, le petit génie de l’informatique, qui doit bien une petite vengeance contre Daniel Grayson.

Après tout ces rebondissements, j’ai hâte de voir la saison 4 qui j’espère sera à la hauteur de cette saison 3 !

Smells like rock

Chroniques des autres saisons :

Saison 1

Saison 2

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

16 commentaires

  1. Mouaif … j’ai fini moi aussi mais la saison 4 me tente pas du tout et comme tu dis, le retour du père prodigue … bah désolée mais ça craint.

    PS : une carte de la Cornouailles à la place de l’Ecosse ça t’ira ?

    • Bien sur que ça m’irait ! J’ai déménagé, il faut que je te donne ma nouvelle adresse 🙂
      Et j’ai acheté un nouveau porte clé en ton honneur, il faut que je t’envoi une photo mais dans le magasin il m’a directement fait pensé à toi 😀

      • Ah oui ? Je veux voir ça alors. Pour l’adresse, t’as le choix, soit mon mail sur mon blog (le bouton vert) ou bien en MP Twitter. Toi qui vois. En tout cas je t’envoie des bisous

  2. Totalement d’accord avec toi ! Et en plus ils sont arrivés à ne pas trop me faire râler malgré la mort d’Aiden ce qui est quand même un miracle ! 😛

  3. Je découvre un peu tard cet article, et ton blog par la même occasion, avec plaisir, je sens que j’y reviendrai souvent ^^

    Moi aussi j’ai écrit un article sur cette saison 3, content de voir qu’au niveau du rythme de la série nos avis convergent ! Qu’est-ce que ça a pu être mou, surtout au début …

    Ton paragraphe sur les têtes à claques m’a bien fait rire surtout le « Bon le père n’est plus un problème après été transformé en steak tartare », je m’en remets pas mdr ^^

    Quant à David Clarke avec Madame on a trouvé ça bien naze … j’ai hâte sans avoir hâte d’être au début de la 4 pour en connaître les explications … va falloir s’accrocher je pense …

  4. J’ai beaucoup aimé aussi la deuxième partie de cette saison, il se passe vraiment quelque chose à chaque épisode.
    Victoria est vraiment l’une des plus grande méchante que j’ai vu, et avec cette troisième saison on peut dire qu’elle est au summum de la noirceur.
    La découverte qu’Emily fait en rentrant chez elle est vraiment morbide avec la mise en scène autour d’Aiden, moi qui commençait a apprécié un peu ce personnage.
    En regardant cette fin de saison on avait l’impression de regarder la fin d’une série, entre Victoria internée en hôpital psychiatrique, Conrad qui a supposément été tué par David Clark (qui revient de l’au delà).
    En tout cas le retour de David Clark m’a qu’à moitié surprise, je le sentais venir…
    Alors qu’est ce qui va nous rester à la saison 4…?

    • Je ne supporte plus la famille Grayson ! Victoria et son fils, je n’en peux plus ! J’espère qu’ils vont bien morfler pendant la saison 4 !
      Je ne m’attendais pas du tout au retour de David Clark, enfin si mais j’espérais vraiment que les scénaristes n’allaient pas nous faire ce coup là ! Et….Si ! Je ne sais pas comment ils vont amener ça dans la prochaine saison mais quand une série commence à faire revenir des morts à la vie c’est mauvais !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :