Le club des tongs, tome 1 : L’été des mystères de Ellen Richardson

Aujourd’hui, on parle littérature avec une lecture détente proposée par les Editions NathanLe club des tongs, tome 1 : L’été des mystères de Ellen Richardson sortira en librairie le 3 juillet 2014. Un roman jeunesse qui sent bon l’été et les vacances !

Le club des tongs, tome 1

Synopsis

Trois meilleures amies, des tongs… Un été inoubliable ! Lizzie s’apprête à passer un triste été seule chez sa tante, sur la petite île de Sunday Island. Une nuit, elle est conviée à un rendez-vous secret dans une cabane perchée sur un arbre. Elle y fait la connaissance de Tash et de Sierra, et son été s’illumine. Les trois jeunes filles se lient immédiatement d’amitié. Accompagnées de Mojo, le client turbulent de Tash, elles explorent l’île et découvrent un mystère lié à leur passé – un secret qui les mènera à un trésor en péril de leur amitié…

Mon avis

Comme vous avez pu le voir sur Instagram, les Editions Nathan m’ont envoyé un gros colis rempli de livre. Et j’ai décidé de commencer par un petit livre dont le titre m’intriguait, Le club des tongs. D’ailleurs c’est le titre de ce roman que toutes les personnes qui me suivent ont retenu !

Le club des tongs est un roman jeunesse qui raconte l’histoire de trois jeunes filles qui vont se lier d’amitié sur l’île de Sunday Island. Mais commençons par le début. Lizzie est envoyée en vacances chez sa tante sur une petite île qui n’est pas le lieu de vacances idéal pour une adolescente. Quand elle en a marre de faire du crochet aux côtés de sa tante, Lizzie par en exploration de l’île. Mais un jour, alors qu’elle revient dans sa chambre, elle trouve une mystérieuse lettre posée sur son oreiller. Un mystérieux inconnu lui donne rendez-vous dans un endroit secret au milieu de la nuit.

La curiosité va finir par l’emporter et c’est comme cela que Lizzie va faire la connaissance de Sierra et de Tash. La première est également en vacances sur l’île où elle tente de renouer des liens avec son père et la deuxième habite ici depuis toujours. Ces trois adolescentes s’entendent tout de suite à merveille et décide de passer leur été ensemble. L’histoire aurait pu s’arrêter là mais Ellen Richardson avait quelque chose d’autre en tête. Les trois adolescentes se rendent compte qu’elles possèdent toutes les trois un morceau d’un symbole de la paix. Trois morceaux qui ne font qu’un seul bijou. Et le mystère s’agrandit quand elle trouve dans le grenier de Tash, une photographie réunissant leurs trois mères.

Ce roman jeunesse commence comme une histoire d’amitié entre adolescente comme on a déjà pu le voir dans « 4 filles et 1 jean » par exemple mais un mystère vient démarquer ce livre des romans de ce genre. L’histoire d’une bague avec une pierre précieuse qui aurait disparue ou plutôt qui aurait été volée par une des mères de nos trois amis. Comme leurs mères il y a quelques années, nos trois amis vont se déchirer autours de cette histoire de vol.

Le club des tongs est un roman très jeunesse qui est destiné à un public assez jeune. Mais il reste un roman sympa à lire, qui vous fera penser aux vacances, au soleil, à la plage… C’est un bon roman pour se détendre. Le club des tongs se lit très vite et l’écriture d’Ellen Richardson est agréable. Un roman à emporter avec vous à la plage !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

  1. Ca m’a direct fait penser à 4 filles et un Jean, mais je pense que je suis quand même un peu vieille pour ce roman… 😉