« La chambre aux confitures », le site qui va vous faire oublier les confitures de mamie

16

Aujourd’hui, on ne parle pas de littérature. On ne parle pas de cinéma, ni de musique. Aujourd’hui, je vous parle de confitures ! On oublie la confiture de mamie qu’on nous obligeait à manger avec notre chocolat chaud, aujourd’hui la confiture devient rock’n’roll grâce au site « La chambre aux confitures« . Goûts originaux, idées recettes, venez découvrir le site qui a su me séduire en moins de dix secondes !

La chambre aux confitures

Le moment de la fête des mères arrivait et je n’avais toujours pas trouvé de cadeau pour ma maman. A force de passer de site en site, j’ai commencé à désespérer de trouver un cadeau original qui ferait plaisir à ma maman. Tous les ans, je lui achète des habits et j’avais envie d’autre chose pour cette année. Des bijoux ? Non. Un parfum ? Elle en a plein la salle de bain. Des produits de beautés ? Pareil que pour le parfum. Quand tout à d’un coup, je suis tombé sur le site de « La chambre aux confitures ». La magie du hasard à bien fait les choses et j’ai su tout de suite que j’avais trouvé le site parfait ! Ma maman adore la confiture et les parfums proposés par le site m’ont tout de suite donné envie ! Après avoir recommencé mon panier vingt fois, j’ai finit par valider ma commande. Je vous raconte tout dans la suite de cet article !

La chambre aux confitures

Je ne sais pas si vous connaissez ce site mais pour moi ce fût une totale découverte ! La chambre aux confitures est une épicerie fine crée par  Lise Bienaimé, qui propose de la confiture sous toutes ses formes. On retrouve les grands classiques comme la confitures de fraises, mais le site propose également des mélanges plus singuliers, du sucré, du salé, il y en a pour tous les goûts ! Le site se décline en plusieurs catégories qui vous mettront l’eau à la bouche :

  • fruits de printemps : on craque pour la confiture « rhubarbe gingembre » dont la couleur donne très envie ou pour « rhubarbe fraise » pour les moins téméraires. Et pourquoi pas goûter la confiture de tomate verte ?
  • fruits jaunes d’été : une des catégories qui me donne le plus envie. On retrouve des saveurs comme abricot, mirabelle, melon, pèche,…
  • fruits rouges d’été : la fraise se décline sous toutes ses formes, accompagnée de framboise ou de menthe. J’aurai bien aimé goûter la confiture « Framboise au champagne » qui me faisait de l’oeil
  • fruits noirs d’été : cette catégorie s’adresse aux amoureux de cerise, de cassis, de mûre,…  Une petite confiture « cerise griotte & vanille » ?
  • fruits d’automne : châtaigne, pomme & cannelle, poire, figue… Des confitures à déguster au coin du feu ou sous la couette
  • fruits d’hivers : des goûts acidulés et des couleurs vives, de quoi réveiller vos papilles ! Citron, clémentine, orange, pamplemousse sauront vous ravir
  • fruits d’ailleurs : pour les plus téméraires, et si vous gouttiez ananas, banane, mangue ou encore goyave ?

 

Si avec tout ça vous ne trouvez pas une confiture qui vous plait… Mais le site propose également des confitures pour aller avec vos viandes, fois gras et fromages, des confitures aromatiques pour égailler vos plats, du miel, du caramel (qui m’a fait baver un moment), des confitures au chocolat… Tout le monde peut y trouver son bonheur !

 

Ma commande

la chambre aux confitures

Avec ma maman nous avons goûté trois confitures. J’en aurait pris beaucoup plus si j’avais pu mais j’ai dû n’en choisir que trois :

 – Noix de coco : c’est la première fois que je voyais de la confiture à la noix de coco et j’étais sur qu’elle allait plaire à ma maman. La noix de coco est une de ses saveurs préférées donc je ne prenais pas trop de risque avec cette confiture. La texture me faisait un peu peur mais finalement, elle se tient très bien ! La confiture est crémeuse, sent bien la noix de coco avec un goût qui reste longtemps en bouche. Elle est délicieuse sur une simple biscotte.

Abricot & Lavande : le mariage entre l’abricot et la lavande marche très bien ! La douceur de la lavande atténue l’amertume de l’abricot. A l’odeur, la lavande prend clairement le dessus sur l’abricot. Au goût, la lavande parfume la confiture qui laisse un arrière goût d’abricot. Avoir un goût de lavande dans la bouche est assez surprenant au début mais ma maman a adoré !

Framboise & Violette : la première saveur est celle de la framboise qui est délicieuse puis la framboise s’efface pour laisser la violette prendre la place dans votre bouche. Le goût fruit rouge est très agréable pour cette confiture tout en douceur.

Le classement de ma maman place la confiture à la noix de coco en première place qu’elle pourrait manger à la cuillère. Vient ensuite la douceur de la confiture framboise & violette, puis en dernière place abricot & lavande. De mon côté, je ne retiendrais que la confiture framboise & violette que j’ai adoré. Les autres sont très bonnes également mais je n’aime pas la noix de coco ni la lavande. Mais j’ai tout de même goûté par curiosité.

Pour conclure, ces confitures ont fait une heureuse à la fête des mères. Je vous conseil ce site pour leurs  produits originaux et de qualité, pour leur sérieux (livraison très rapide) et pour leurs prix très abordable.

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

16 commentaires

  1. je ne connaissais pas du tout, mais il faut que je garde en mémoire !
    j’avais trouvé un site un peu du même genre, mais avec des moutardes aux aromates insolites (ma grand-mère est fan de moutarde 😉 ) avec du gingembre, du cacao, etc ^^ c’est bien les petites épiceries fines comme ça, je trouve !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :