Girls – Saison 3

9

Aujourd’hui, on parle série tv, avec la saison 3 d’une de mes séries préférées : Girls. J’ai terminé cette saison il y a un petit bout de temps mais le temps m’a manqué pour vous faire ma chronique. J’avais adoré les deux premières saisons de cette série, est-ce que la saison 3 maintient le niveau ? La réponse dans la suite de cet article.

Mon avis

La saison 3 de Girls est un peu la saison de loose. Nos héroïnes vont toutes traverser des périodes difficiles : addition à la drogue, recherche de job, remise en question, histoire d’amour compliquée… Contrairement aux autres saison, la saison 3 de Girls n’est pas fondée sur la bonne humeur, elle vous fera plus rarement sourire. Cette saison dramatique est à éviter si vous n’êtes pas en grande forme mais nous propose une autre dimension de cette série réputée pour sa légèreté apparente.

Je vais commencer par mon personnage préféré, Hannah. Cette fille que j’idéalise, à qui j’aimerai tellement ressemblé, qui semble pouvoir tout affronter et qui pourtant peut se révéler fragile parfois. On avait quitter Hannah dans un drôle d’état en fin de saison 2. Elle était confronté à ses tocs qu’elle n’arrivait plus à gérer. Mais Adam semblait avoir la solution à ses problèmes et pouvoir faire remonter Hannah à la surface. Dans cette saison 3, Hannah trouve un job chez GQ, écrire des articles n’est pas vraiment son job de rêve (elle veut devenir écrivaine) mais cela lui permet de payer les factures. Entre remise en question professionnelle et personnelle (elle s’éloigne petit à petit d’Adam), Hannah va remettre en question toute sa vie et va devoir se poser les bonnes questions pour avancer.

Ses amis ne sont pas en reste face à la vie. Jessa qui sort de cure de désintox dans le premier épisode, lutte contre son envie de replonger dans la drogue. Elle trouve même un job de vendeuse dans une boutique de vêtement pour enfant et tente de mener une vie « normale ». Mais le retour dans sa vie d’une ancien camarade de désintox, la fera replonger dans la drogue. Ses amies, surtout Hannah, vont tenter de la sortie une nouvelle fois de cette enfer. Mais la palme de la vie pourrie revient à Marnie, personnage que je déteste habituellement (enfin je la déteste toujours) mais qui a réussi à me faire de la peine cette saison. Toujours à la recherche d’un emploi, elle semble s’enliser dans sa situation. Sans emploi (ou au service d’une incapable galeriste), toujours accro à son ex, elle va faire un choix très bizarre pour se remonter le moral : coucher avec Ray, l’ex de Shoshanna. PCR (plan cul réglier) qui ne va vraiment, vraiment pas plaire à cette dernière !

Mon épisode préféré de cette saison est l’épisode 7,  « Beach house » . Les quatre filles décident de se réunir à Long Island pour un week end entre filles organisé par Marnie. On oublie la spontanéité, Marnie a programmé cette journée à la minutes près, ce qui ne sera pas au goût de tout le monde. Cet épisode marque le retour de Elijah, le meilleur ami gay de Hannah. Ils ne se parlaient plus depuis la saison 2 quand Hannah avait appris qu’il avait couché avec Marnie (encore elle). Dans cet épisode vous pourrez admirer Hannah se promener en maillot de bain pendant une demi heure (osez vous trouver des complexes après ça) ainsi qu’une chorégraphie de toute beauté sur You’re Breaking My Heart :

Pour conclure, une saison moins légère que les deux première, plus dramatique qui nous montre une toute nouvelle facette de la série. J’adore toujours autant Hannah que vous pourrez retrouver dans une saison 4 en 2015 (c’est officiel !).

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

9 commentaires

  1. Déjà que la deuxième saison m’avait laissé un petit gout amer à la fin, je l’avais trouvé plus dramatique et moins drôle. J’espérais vraiment que la troisième le soit un peu moins ^^, mais là vu ce que tu en dis :/. Mais bon, comme j’adore cette série, je vais la regarder cette saison 3 c’est sûr, mais pas tout de suite !

  2. j’avais vu la 1ere saison, et un bout de la 2nde, mais j’avais laissé tombé parce qu’il fallait attendre les épisodes et je suis partie sur autre chose. mais ça m’a donné envie d’y re-regarder… ^^

  3. J’ai beaucoup aimé cette saison, comme les autres d’ailleurs. Mais, je dois avouer que je suis très fan du travail de Lena Dunham. J’adore sa façon de se balader les bourrelets à l’air; une vrai façon de dire aux conventions sociales qu’elle les emmerde ! 😉

  4. Pingback: Top 5 Série Addict #13 : t'as d'beaux yeux tu sais ? | Smells like rock

  5. Pingback: Get Out : le film d'horreur que vous devez absolument voir ! ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :