Ciné club #15

21

Aujourd’hui, on est repartie pour un nouveau ciné club ! Je suis productive en ce moment et j’ai regardé plein de nouveaux films que j’ai hâte de vous faire découvrir. Pour ce quinzième ciné club, je n’ai que du très bon à vous présenter ! Bon sauf un film que je n’ai pas trouvé formidable mais qui se laisse regarder tout de même. Des films très différents mais au moins, tout le monde pourra trouver son bonheur. Trêve de blabla, place au cinéma !

cine club 15

Her (bande annonce)

Her est le dernier film de Spike Jonze (Dans la peau de John Malkovich), film qui a d’ailleurs eu beaucoup de succès lors des Oscars et des Golden Globes. Dans un future où la technologie régie nos vies, Theodore Twombly va faire l’acquisition d’un tout nouveau système d’exploitation capable comprendre l’homme (ses envies, ses désirs, ses attentes). Les systèmes d’exploitation deviennent vos meilleurs amis et même plus si affinité. C’est d’ailleurs ce qu’il va arriver à Theodore. Il va tomber fou amoureux de Samantha, son système d’explication. Un film qui vous fera réfléchir sur la technologie et la place qu’elle prend dans nos vies. Un scénario extraordinaire, des acteurs parfaits, ce film est un immense coup de coeur. Joaquin Phoenix va vous bluffer dans son rôle, il vous fera rire mais saura également vous toucher et vous émouvoir. Scarlett Johansson prête sa voix à Samantha et vous donnera envie de l’installer sur votre ordinateur. Un film que je vous conseil et qui est à voir absolument !

Blue Jasmine (bande annonce)

Je n’ai jamais été ne grande fan de Woody Allen mais je ne sais pas pourquoi, ce film me tentait depuis sa sortie au cinéma. Il avait l’air drôle et j’aime beaucoup Cate Blanchett. Et je ne regrette pas de m’être lancée. Blue Jasmine est une comédie qui raconte l’histoire de Jasmine French, une New-Yorkaise bourgeoise qui va vivre une descente aux enfers suite à l’emprisonnement de son mari pour escroquerie. Habituée à vivre dans le luxe, Jasmine va devoir emménager chez sa soeur, Ginger, le temps de se retourner. Jasmine est énervante à souhait, intolérante, hautaine, névrosée mais elle a un petite côté touchant. Son attitude exécrable vous fera rire autant qu’elle vous énervera. Alors que Ginger tente de remettre Jasmine sur les rails en lui trouvant du travail, Jasmine, elle, n’aura qu’un seul objectif : trouver un nouveau mari riche qui lui permettra de retrouver son train de vie. Une comédie hilarante et touchante à la fois que je vous conseil également ! Je vous avais dit qu’il n’y avait que des bons films dans ce ciné club !

Veronica Mars, le film (bande annonce)

Etant une grande fan de la série, j’étais très contente de pouvoir retrouver Veronica Mars dans un film ! Un film fait pour les fans de la série qui avait envie de retrouver Veronica, Logan, Wallace, Mac et toute la bande. Neuf ans après la fin de leurs études, Veronica reçoit un coup de film de Logan, l’ex amour de sa vie (et de la mienne) qui est impliqué dans le meurtre de sa petite amie. Il n’en fallait pas moins pour chatouiller le détective privé qui sommeil en Veronica. Elle va donc faire son grand come-back à Neptune. Ce n’est pas le film du siècle, je vous l’accorde mais Veronica Mars saura ravir tous les fans de la série qui avait envie de revoir tous ces personnages. Un film qui reprend tous les codes de la série et qui nous replonge dans l’ambiance des premières saisons. J’ai beaucoup aimé ce film que je reverrais avec plaisir.

 

300, La naissance d’un empire (bande annonce)

 J’avais adoré le premier volet de la saga 300 et ce deuxième chapitre, La naissance d’un empire est dans la même lignée. Un histoire prenante, des batailles sanglantes, tout est réuni pour vous faire passer un bon moment. Côté histoire, rien ne change vraiment, on parle d’une bataille entre les Perses et les Athéniens pour la conquête de la Grèce. Mais le vrai plus de ce film est la présence de Eva Green dans le rôle de Artemisia. Un rôle qu’elle incarne à la perfection. D’ailleurs, elle porte le film entier sur ses épaules malgré la très bonne prestation de Sullivan Stapleton. On notera la présence de Lena Headey, Cersei Lannister dans Game of Thrones  et de Jack O’Connell, Cook dans la série Skins. Le point faible de ce film est les images de synthèse beaucoup trop présente. Le premier volet ne donnait pas cette impression mais ces images de synthèse beaucoup trop présentes m’ont dérangés. Mais 300, La naissance d’un empire est tout de même à voir !

 

Jamais le premier soir (bande annonce)

Les comédies françaises, ma hantise. Mais je suis toujours prête à donner une chance à ces films donc par un après-midi pluvieux, j’ai regardé Jamais le premier soir. On nous préviens sur l’affiche que ce film rend heureux et j’en avais vraiment besoin. Pour l’histoire, nous faisons la connaissance de Julie qui suite à une déception amoureuse, va réorganiser sa vie autours du livre « Le bonheur, ça s’apprend ». Réorganisation de son appartement, travail sur soi, tout y passe pour notre plus grand bonheur. Le film repose sur la prestation d’Alexandra Lamy bien entendu mais également sur celles de Mélanie Doutey et de Julie Ferrier que j’ai bizarrement bien aimé dans ce film. J’ai également bien aimé Jean-Paul Rouve dans son rôle de libraire amoureux. Un film qui se laisse regarder et qui vous fera passer un bon moment. Je n’aurai pas été le voir au cinéma, mais j’ai été contente de pouvoir le découvrir bien installée dans mon canapé.

Pandémie (bande annonce)

Pandémie est la seule déception de ce ciné club… Comme son nom l’indique Pandémie parle d’une pandémie (bien vu !). Un imbécile entre dans le pays avec une grippe vraiment pas sympa et voilà que toute la ville l’attrape et la refile à tout le monde ! En fait, en regardant ce film, je m’attendais à un film de zombies. Manque de chance, aucun zombies à l’horizon et encore moins d’effusion de sang et de dégustation de cerveau. On reste dans un film catastrophe classique, sans rien de choquant, qui trouvera surement son public. Mais malheureusement, je suis passée complètement à côté de ce film qui manque cruellement d’hémoglobine !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

21 commentaires

  1. Lucie Sullivan on

    Je note Her ;-). Et je suis absolument d’accord avec toi pour « Jamais le premier soir ». J’ai adoré Jean-Paul Rouve dedans !

    • Tu peux regarder le film Veronica Mars sans avoir vu la série, même si il y a quelques références que tu ne comprendra pas
      Enfin sans avoir vu la série, le film perd beaucoup d’intérêt :/

  2. Moi j’ai adoré 300 mais détesté Eva Green ! lol
    Et sinon je suis en plein désert ciné moi en ce moment ! la faute aux séries… 😛

  3. Pingback: Chronique cinéma : Transcendance | Smells like rock

  4. Parmi la sélection de film, il n’y a que Her que j’ai vu. Les autres ne me tentent pas vraiment.
    Pour le film Her, j’avoue que je me suis un peu ennuyer au milieu du film, ça tournait un peu en rond. Mais globalement j’ai aimé, j’ai trouvé la fin très émouvante et belle.
    Je suis peut être une inculte en cinéma, mais j’avoue que je ne connaissais pas Joaquin Phoenix avant de le voir dans ce film, et j’ai beaucoup aimé sa prestation.

  5. Pingback: Ciné club #19 | Smells like rock

  6. Pingback: Chronique cinéma : Big Eyes de Tim Burton

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :