Ciné club #14

19

Aujourd’hui, on parle cinéma avec un rendez-vous que je ne présente plus, le Ciné Club. Et pour une fois, pas de navet dans ma sélection ! Beaucoup d’action, des films biographiques et un retour en enfance. J’espère que ce ciné club vous plaira, n’hésitez pas à me laisser vos avis sur les films en commentaire. Comme d’habitude, les films sont classés de celui que j’ai préféré à celui qui m’a le moins captivé.

ciné club 14

Le loup de Wall Street (bande annonce)

Ce film a tellement fait parlé de lui (surtout à cause de ses scènes chocs), que je n’ai pas tenu longtemps avant de le regarder ! L’histoire Jordan Belfort qui part à la recherche d’un job qui rapporte. A force de monter les échelons à cause de ses magouilles dans le domaine de la bourse, il finit par devenir un très, très riche trader. Au programme de ce film : drogue, sexe, argent, pouvoir. Un film qui pourra choquer les âmes les plus sensibles avec ses scènes de débauche total. J’ai adoré l’histoire même si le film contient quelques longueurs. Leonardo DiCaprio est magistral dans le dernier bébé de Martin Scorsese. Vous pourrez même admirer le petit frenchy qui à la côte à Hollywood, Jean Dujardin. Un film à voir absolument !

Henry, Portrait d’un serial killer (bande annonce)

Ma passion pour les Serial Killer n’est plus un secret pour personne et ce film manquait à ma collection. Vu au cinéma dans le cadre d’un ciné club (un vrai de vrai), ce film date de 1986. A la vue de la bande annonce, j’avais un peu peur que ce film ai mal vieilli. Mais ne vous fiez pas à sa bande annonce, ce film reste un classique du genre. Henry, est basé sur la vie d’un véritable serial killer qui a vécu au Etats-Unis, Henry Lee Lucas. Henry a avoué 360 meutres dont 199 ont été confirmé. Ce film est glauque à souhait et certaines scènes restent assez impressionnantes. Ce film marque également les débuts au cinéma de Michael Rooker. A voir si vous aimez les films d’horreur et les serial killer bien évidemment.

Snowpiercer (bande annonce)

Je n’étais pas convaincu à la base par ce film mais le hasard à fait que je me suis retrouvée une après-midi à le regarder. Et finalement, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Ce film est une sorte de dystopie que j’ai beaucoup aimé. L’humanité est recouvert de glace et pour survivre, les derniers humains trouvent refuge dans un train. Les pauvres sont cloisonnés à l’arrière du train et travaillent comme des esclaves alors que les riches mènent la belle vie à l’avant. Tout le monde se porte bien jusqu’à ce que Curtis mène une révolution pour que les pauvres gagnent l’avant du train. Une dystopie comme on aime, un film rythmé avec un fin qui peut laisser penser à un second volet. Curtis est incarné par Chris Evans, le célèbre Captain America dont je vous parle un peu plus loin. Vous pourrez également retrouver Tilda SwintonJohn HurtLuke Pasqualino et Alison Pill.

16 voeux (bande annonce)

 Nous avons tous des petits plaisirs honteux et le mien est que j’adore les séries / films Disney. Mais chut, ça reste entre nous ! Alors un jour, en zappant sur Disney Channel, je suis tombée sur ce film. Abby Jensen reçoit pour ses 16 ans une boite de 16 bougies lui permettant de réaliser des vœux inscrits sur une liste faite il y a bien longtemps. On a tous idéalisé nos 16 ans en pensant devenir adulte et libre et Abby va vite comprendre qu’il faut toujours réfléchir à deux fois avant de faire un vœux. Un film sympa qui vous fera passer un bon moment. Ce n’est pas le film de l’année, ni un chef d’oeuvre d’originalité mais que voulez vous… Je craque !

Captain America, le soldat d’hiver (bande annonce)

Je ne suis pas une grande fan des Avengers. Il n’y a que Iron Man et son humour bien particulier que je prends plaisir à regarder. Mais bon, une collègue m’a invité au cinéma et je me suis laissée tenter par le deuxième volet des Captain America. Le film est bien à voir une fois, je n’avais pas vu le premier volet mais cela n’est pas gênant. Je n’en garde pas un souvenir impérissable mais j’ai passé un bon moment. Par contre, j’ai remarqué que le casting avait été largement pioché dans les séries ! On retrouve Emily VanCamp de RevengeCobie Smulders de HIMYMSebastian Stan de Gossip Girl / Once upon a time et Frank Grillo de Prison Break. J’ai beaucoup apprécié la prestation de Anthony Mackie qu’on a d’ailleurs vu dans le film « No pain, no gain« . Un film à voir mais pas indispensable.

Maurice (bande annonce)

On finit avec un film méconnu du grand public, « Maurice » de James Ivory. Comme l’histoire est un peu dur à résumer, je vous remet la synopsis pour que ça soit plus claire pour vous : « Quelques années avant la Premiere Guerre mondiale, la découverte par un jeune bourgeois londonien, intelligent et sensible, Maurice, de ses affinités particulières avec un être de son sexe, Clive. Les tourments et les luttes qui en découlent dans une société victorienne et enfin la victoire de pouvoir assumer en toute honnêteté sa différence ». Un film qui aborde le sujet de l’homosexualité et qui avait tout pour me plaire mais qui est trop « plat » pour moi. J’ai trouvé de nombreuses scènes très longues et je n’ai pas du tout été captivé. Pourtant, il y a Hugh Grant ! Et même une apparition d’Helena Bonham Carter. Mais je suis passée totalement à côté de ce film….

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

19 commentaires

  1. Belle sélection ! J’ai vu le Loup de Wall Street et je dois dire qu’il m’a assez déçu. Je l’ai trouvé trop long ^^. Trois heures pour nous montrer les excès d’un trader, c’est trop ^^. J’ajoute Snowpiercer à ma liste :-).

  2. Je suis une buse, ça fait un siècle que je n’ai pas regardé un film ! 🙁 Et sinon j’aime beaucoup le ravalement de façade par ici ! 😉

  3. Excuse-moi de te déranger je n’aime pas trop laisser ce genre de message mais ma foi je me renseigne. Tu as l’air de t’y connaître assez en informatique et j’aimerai juste savoir quel hébergeur tu utilises pour ton blog et pourquoi ? Encore désolée pour ce message mais j’aimerai glaner des infos ici ou là avant de me décider pour un hébergeur ^^.

    • Il n’y a aucune soucis ne t’en fait pas, je suis toujours dispo pour aides les copines ! Alors mon hébergeur c’est OVH. J’ai fais un peu le tour de toutes les offres des hébergeurs et lu beaucoup d’avis sur des forums et c’est celui qui me convenais le mieux niveaux qualité / prix. Si tu as des questions n’hésite pas !

        • Oui j’ai migré de WordPress.com vers WordPress.org qui est beaucoup plus puissant et qui permet de faire beaucoup plus de chose ! C’est une opération qui me faisait très peur mais j’ai finis par me lancer et au final ce n’est pas si compliqué que ça et ça ne reviens pas extrêmement cher. Maintenant j’ai un blog que je gère complètement, dont je peux modifier tous les aspects que je souhaite et beaucoup plus efficace surtout

  4. J’ai adoré SnowPiercer, bon faut dire que j’adore ce genre de film. Et puis Chris Evans est top.
    J’ai un peu moins accroché avec 16 voeux, je trouve l’histoire un peu neuneu !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :