Atlantide, tome 1 : Le code perdu de Kevin Emerson

5

Aujourd’hui, on parle littérature avec une nouveauté parue aux Editions Milan dans la collection MacadamAtlantide, tome 1 : Le code perdu de Kevin Emerson. Une dystopie qui vous plongera dans une terre détruite par les actions des hommes mais également dans une civilisation mythique, les Atlans. Un livre prenant, intriguant donc je vais vous dévoiler les secrets…

Synopsis

La Terre est ravagée. Balayée par les radiations solaires. Les survivants se sont réfugiés sous terre et vivent dans des conditions très difficiles mais il existe un paradis : Eden West. Une bulle luxuriante au coeur de l’enfer. Owen a été sélectionné pour y vivre, c’est une chance incroyable pour lui ! Mais cet Eden se révèle trompeur… Owen découvre rapidement avec ses nouveaux amis qu’un terrible secret menace le monde et qu’une seule personne peut le sauver : lui !

Mon avis

Il est très difficile d’écrire une chronique sur ce livre. J’ai peur de vous en dire trop et de vous gâcher les surprises renfermées dans ce roman mais en même temps je dois vous en dire assez pour vous donner envie de lire cette dystopie… Mission compliquée mais je vais essayer de relever ce défi !

Dans Atlantide, la terre est dévastée par les actions des hommes qui ont provoqué « La grande montée ». Peu soucieux de l’écologie et des conséquences de leurs actes sur la nature, les Hommes ont détruits notre belle planète. Les radiations étant trop forte, les Hommes sont obligés de vivre sous terre pour pouvoir survivre à des conditions climatiques extrêmes. Mais ceux qui ont de l’argent peuvent vivre dans des endroits protégés, sous des dômes, où la vie continue comme avant (ou presque…). Cinq dômes uniquement accessibles à une élite.

Owen vit avec son père à Hub, une ville souterraine. Mais par chance, il est tiré au sort pour aller vivre à Eden West au camps de vacances Eden. Une colonie de vacances classique comme on les connais aujourd’hui. Lors d’un test de natation, Owen se noie à cause d’une crampe. Sauvé par les AS (des sortes de GO du Club Med), Owen s’en sortira avec seulement quelques égratignures. Le problème ? Il est resté 11 minutes sous l’eau. Un miracle ? Pas tout à fait… De mystérieuses branchies font leur apparition dans le cou d’Owen qui n’est pas le seul à souffrir de cette étrange particularité.

Ce roman commence comme une dystopie classique puis se transforme vite en roman de science-fiction. Owen nous est présenté comme un garçon banale, chanceux de pouvoir intégrer le dôme mais ce jeune homme a en faite un lien avec une civilisation disparue. Passé la première partie où Owen découvre le camps de vacances et sa véritable nature, le roman s’accélère ensuite avec une véritable aventure qui vous entraînera dans une énigme mystique. L’Atlantide est introduite de façon discrète mais sera très présente à la fin du roman. J’ai beaucoup aimé la première partie de ce roman mais j’ai adoré la suite ! L’histoire nous conduit dans une course poursuite à mille à l’heure, on avance, on ne s’ennui pas une seconde, des rebondissements apparaissent à toutes les pages. Bref, on en prend plein les yeux !

Côté personnage, même si Owen apparaît effacé et un peu trop naïf au début, il devient vite un personnage très intéressant qui se révèle tout au long des chapitres. J’ai beaucoup aimé le personnage de Lilly, l’AS qui sauve Owen de la noyade. Les personnages ont de vraie personnalité, ils sont bien travaillés et ont s’attache vite à eux. Même Sangsue, la mascotte du camps. Vous savez ce mec infecte mais avec qui tout le monde veut être ami parce qu’il connait le directeur du camps. Même lui, on finit par bien l’aimer quand même.

Pour conclure, Kevin Emerson nous livre un roman de qualité, intéressant, qui sort des dystopies classiques. L’Atlantide apporte vraiment un plus à l’histoire et j’ai hâte de lire le tome 2 pour en apprendre encore plus sur cette civilisation et ses secrets. J’espère que j’ai reussi mon défi de vous donner envie de découvrir ce roman qui vaut vraiment le détour !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

  1. Pingback: Tag « My life in books » | Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :