#8PM, tome 2 : Effets secondaires de Jeff Sampson

0

Aujourd’hui, on parle littérature avec le tome 2 de #8PMEffets secondaires de Jeff Sampson. J’ai un peu perdu mon rythme de lecture cette semaine mais je vais essayer de me rattraper ce week end ! Pour le moment, on se replonge dans la saga  » Deviants » et ces loups-garou (attention cet article contient des spoilers sur le tome 1).

Synopsis

Après la mort de l’auteur des agressions visant les « déviants », Emily et ses amis s’organisent pour enquêter sur l’origine de leur métamorphose. Ils se rendent rapidement compte qu’ils sont plus nombreux à être touchés qu’ils ne le pensaient mais tous n’ont pas la même nature ni les mêmes ambitions… Comme ces filles populaires du lycée. Et Emily n’est pas rassurée, une nuit, en se réveillant, elle remarque une silhouette masculine qui l’observe. La spirale de la peur et du danger ne fait que commencer !

Mon avis

Si vous avez lu mon avis sur le tome 1 de la saga, vous savez déjà que j’avais beaucoup aimé ce roman. L’histoire était intrigante et très bien écrite. Dans le premier opus, nous faisions la connaissance d’Emily qui commençait à avoir un comportement bizarre après avoir appris la mort d’une de ses camarades de classe. L’histoire nous avais appris qu’elle était en fait un loup-garou et que d’autres élèves de son lycée étaient comme elle. J’avais un peu peur que le tome 2 ne me plaise pas autant car beaucoup de choses ont été révélées dans le premier livre. Mais c’était mal connaitre l’auteur…

Nous retrouvons donc Emily après le meurtre du docteur Gunther Elliott, qui avait tué l’autre Emily et mis une balle dans la tête de Dalton, rappelons le. Alors qu’elle n’arrive pas à sortir les images de ce meurtre de sa tête, Emily va vite être confronté à un autre problème bien plus inquiétant : des spectres vont attaquer les deviants. Ces spectres sont un croisement entre des fantômes et des détraqueurs (fan d’Harry Potter, bonjour) et n’ont pas l’air très amicale. Dans ce tome, l’histoire avance beaucoup puisque nos déviants vont trouver un nouveau membre de leur meute, découvrir qu’ils ne sont pas les seuls à avoir des pouvoirs, en apprendre plus sur leur création en allant visiter les laboratoires de BioZenith (avec THE révélation finale…) et bien sur devoir combattre ces fameux spectres.

Ce tome est rythmé, l’auteur arrive à rebondir sur la fin du premier opus et nous sert une suite très bien trouvé. On ne s’ennui pas et on nous tient en suspense jusqu’à la toute fin avec une révélation choc. D’ailleurs, le tome 3 risque d’être encore mieux avec une histoire centrée sur les spectres je pense qui risque de beaucoup me plaire. Le seul point négatif de ce roman est l’attitude des personnages qui m’a parfois un peu agacé, surtout le comportement d’Emily qui se prend pour le packmaster de la meute (Elle tente de rivaliser avec Alcide de True Blood qui lui est un véritable packmaster) et Dalton qui fait son loup-garou rebelle.

Pour conclure, une très bonne suite qui m’a beaucoup plus mais qui est tout de même en dessous du tome 1… J’attend le tome 3 avec une grande impatience parce que je pense qu’il a tout pour pour séduire s’il met au centre de son histoire les spectres. Une saga que je vous conseil bien évidemment !

Smells like rock

Chroniques des autres tomes :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :