The Client List – Saison 1

17

Aujourd’hui on se retrouve pour parler série tv. Vous l’avez peut-être remarqué mais je suis très, très en retard sur mes visionnages de séries mais je tente de me rattraper ! Et il y a deux jours, j’ai commencé une toute nouvelle série, The Client List. J’ai découvert cette série grâce à ma copine Kim et les diverses pubs à la tv m’ont motivées à regarder la nouvelle série de Jennifer Love Hewitt. Alors verdict ?

The Client List - Saison 1

Synopsis

Riley Parks est forcée de travailler dans un spa afin de payer ses dettes et subvenir aux besoins de ses enfants, suite au départ de son mari. Elle se rend rapidement compte que le spa effectue bien plus que des massages. Elle devient ensuite l’associée du propriétaire. Tout en aidant à diriger l’entreprise, elle lutte discrètement afin d’équilibrer deux vies, celle d’une mère devant subvenir seule aux besoins de sa famille et celle d’une femme d’affaires travaillant dans un domaine unique et désapprouvé.

Trailer

Mon avis sur The Client List – Saison 1

The client list est une série qui ne possède que deux saisons puisque la série a été arrêtée. D’habitude, je ne regarde pas de série qui n’ont pas de véritable fin mais de nombreuses publicités à la télévision m’ont données envie de découvrir cette série qui s’annonce très… Hot.

L’histoire débute avec une petite famille modèle lors d’un anniversaire. On comprend que cette famille a des problèmes d’argents mais Riley semble avoir trouvé la solution à ce problème en trouvant un nouvel emploi de masseuse dans un spa. On se dit que Kyle, le mari aimant et ses enfants vont être content et que tout va bien dans le meilleur des monde (je vis dans le monde des bisounours). Mais quand Riley rentre de sa première journée de travail, surprise ! Kyle, son mari, a déserté la maison en emportant toute ses affaires. Incompréhension générale mais Riley comprend vite qu’elle va devoir assumer toute seule deux enfants et un prêt immobilier… Son salaire de masseuse ne suffit pas à subvenir aux besoins de sa famille et Riley va accepter de faire quelques extras aux clients du spa.

The Client List - Saison 1

L’histoire a une bonne base même si on ne comprend pas trop pourquoi Kyle décide de disparaître du jour au lendemain. Je pense que c’est une volonté des scénaristes mais je trouve cela perturbant. Surtout que les nombreux flash-back tout au long de la série décrive Kyle comme un mari acerbe et je pense que sa disparition est une bonne chose pour Riley. Surtout que le frère de Kyle, Evan est un bon ami et qu’il est plutôt mignon. Autant vous dire que je n’attendais qu’une chose : que Riley oublie Kyle et tombe dans les bras d’Evan !

Les personnages secondaires sont bizarrement plus attachants que les personnages principaux de la série. J’ai adoré Lacey, la meilleure amie de Riley. Je la trouve touchante, compréhensive et drôle. Elle est l’air frais de cette série et lui donne un peu de légèreté. Ceux qui ont vu la série ne vont peut-être pas comprendre mon choix mais j’adore également le personnage de Selena. C’est la garce de la série qui va mettre des bâtons dans les roues de Riley mais j’ai beaucoup aimé son personnage. Elle met du piment dans l’histoire et sans elle, la série serait bien plate…

The Client List - Saison 1

Le point fort pour moi de cette série est le casting. Jennifer Love Hewitt est une habitué des séries puisque vous avez déjà pu la voir dans Ghost Whisperer. Je n’ai rien contre cette actrice qui joue plutôt bien mais je trouve que pour son rôle de Riley, il lui manque un petit quelque chose pour la rendre attachante. Peut-être son côté un peu trop niais qui me tape sur le système. Le personnage qui m’a le plus intrigué est celui de Georgia. Dès les premières minutes, j’ai adoré cette femme que j’avais déjà vue quelque part… Et là, bingo ! Loretta Devine joue le rôle d’Adèle Webber dans Grey’s Anatomy ! Un personnage que j’aimais déjà beaucoup. On retrouve également Colin Egglesfield (Melrose Place), Brian Hallisay (Privileged), Greg Grunberg (Heroes) et Elisabeth Röhm (Heroes).

Malheureusement, ce casting ne contrebalance pas totalement un scénario un peu léger. La série manque cruellement d’action même quand on regarde les dix épisodes de la saison 1 à la suite. J’ai également été déçue par le season final qui ne donne pas forcément envie de se lancer dans la saison 2. Mais je vais tout de même regarder la suite parce que je suis curieuse de savoir ce qu’il va se passer. J’espère que les scénaristes ont prévus un petit peu plus d’action !

The Client List - Saison 1

Pour conclure, une série sympathique à regarder les week end pluvieux comme dirait Kim. C’est une série tout public, ne vous attendez pas à une série sulfureuse comme le laisse entendre le trailer. Les épisodes se laissent regarder les uns après les autres et j’ai tout de même hâte de retrouver certains personnages  dans la saison 2. The client list, saison 1 sort en DVD le 28 mai 2014 si jamais vous souhaitez vous lancer !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

17 commentaires

  1. Des souvenirs que j’en ai, j’avais préféré la saison 1… Mais bon voilà c’est la petite série estivale sympatoche. Un peu façon Mistresses avec Alyssa Milano ! 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :