Tempête de boulettes géantes 2 : L’île des Miam-nimaux

8

Aujourd’hui, on se retrouve pour un moment cinéma ! Çà faisait longtemps, hein ? J’ai eu envie de me replonger dans des dessins animés parce qu’il n’y a rien de mieux pour remonter le moral quand on est malade. Et j’ai choisi la suite de Tempête de boulettes géantesL’île des Miam-nimaux. Venez découvrir la suite des aventures de notre inventeur préféré, Flint Lockwood.

Tempête de boulettes géantes 2 : L'île des Miam-nimaux

Synopsis

Après le succès du premier film, L’île des miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2 nous entraîne dans les nouvelles aventures de Flint Lockwood. Inventeur d’une machine capable de transformer l’eau en nourriture, Flint avait été obligé de la détruire parce que son invention avait déchaîné des pluies torrentielles de cheeseburgers et des tempêtes de spaghettis, menaçant toute la planète… Pourtant, la machine n’a pas disparu, et elle crée maintenant des croisements entre animaux et aliments, les « miam-nimaux » ! Flint et ses amis s’embarquent dans une périlleuse mission pour affronter des tacodiles affamés, des Cheddaraignées, des Serpent à galettes, des Hippopatates…

Bande annonce

Mon avis sur L’île des Miam-nimaux

J’avais adoré le dessin animé « Tempête de boulettes géantes » ! Pour ceux qui serait passé à côté, voici le pitch rapide : Flint Lockwood, est un inventeur… Visionnaire ! Il invente beaucoup de choses pas toujours très utiles comme des chaussures qui se vaporisent directement sur les pieds (mais qu’on ne peut plus enlever), ce qui lui vaut beaucoup de moquerie de la part des habitants de sa petite ville. Mais un jour, Flint a une idée de génie : construire une machine qui transforme l’eau en nourriture ! L’idée aurait pu être génial si toute la ville ne s’était pas retrouvée ensevelie sous une montagne de nourriture !

Tempête de boulettes géantes 2 : L'île des Miam-nimaux

Après avoir sauvé la ville d’une tornade spaghetti, Flint est de retour dans la suite de « Tempête de boulettes géantes« . Toujours en compagnie de son amie météorologue, Sam Sparks, Flint est contacté par le plus grand inventeur de tous les temps, Chester V. Grand inventeur des barres alimentaires et dirigeant mégalo d’une multi-nationale, Chester V recrute Flint pour l’intégrer à son équipe de super inventeur. Mais quand celui-ci demande à Flint de retrouver sa machine à fabriquer de la nourriture pour soit disant la désactiver, on sens bien qu’il se trame quelque chose de louche…

Ce second volet de la saga reprend les ingrédients qui ont fait le succès de « Tempête de boulettes géantes » : les personnages drôles et attachants, l’histoire prenante et l’humour. En plus, vous allez pouvoir découvrir les miam-nimaux qui sont un gros coup de coeur pour moi ! Maintenant que la ville est recouverte de nourriture, la machine de Flint a continué à fabriquer de la nourriture mais de la nourriture vivante ! Vous allez donc pouvoir découvrir toute sorte de créatures comme des moustitoast (moustique + toast), des hippopatates (hippopotame + patate), des flamangues (flamant rose + mangue), des pastequephants (éléphant + pastèque) ou encore des cheddaraignées (cheddar + araignée). Je m’arrête là parce que je pourrais vous citer encore des dixaines de miam-nimaux tous plus mignon les uns que les autres. D’ailleurs, en regardant le film, on est vite pris au jeu et on invente nos propres miam-nimaux (si vous avez des idées, vous pouvez me les laisser en commentaires !).

Tempête de boulettes géantes 2 : L'île des Miam-nimaux

Même si ce film est légèrement en dessous du premier volet, j’ai tout de même passé un très bon moment. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Flint, Sam, Steve, Earl et toute la bande. Beaucoup d’humour, une histoire sympathique, de nouveaux personnages attachants, des méchants digne de ce nom, L’île des Miam-nimaux est un très bon divertissement ! Une saga à découvrir si ce n’est pas déjà fait ! En plus dans les bonus du DVD (qui sortira le 11 juin 2014), vous allez pouvoir découvrir comment le monde des miam-nimaux a vu le jour (oui, j’adore les bonus dans les DVD, c’est une bonne manière d’en découvrir un peu plus sur le film). Bon aller, je vous laisse ! Tout ça m’a donné faim !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

8 commentaires

  1. Comme toi je l’ai trouvé légèrement en dessous du premier mais carrément bon pour donner la patate 😀 (elle est vraiment trop mimi cette fraise ^^)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :