Tag : Emotions en séries

19

Aujourd’hui, je m’apprêtais à vous écrire un article sur la woofbox du mois d’Avril quand tout à coup, j’ai reçu une notification de ma copine Tequi sur Twitter. Jusque là rien d’exceptionnel puisque je lui balance des tweets pourris tous les jours (je sais que tu aimes ça), mais celui là était différent puisqu’il m’apprenait ma nomination dans ce tag « émotions en séries » (Twitter c’est un peu le crieur public des temps moderne). Aller j’arrête de raconter ma vie et on passe directement au tag !

La joie

Game of Thrones bien sur ! La saison 4 vient de reprendre et il était temps ! Cela ne devrait pas être légal de faire autant patienter les fans entre deux saisons… On peut enfin reprendre nos discussions interminables sur qui va régner sur Westeros, qui couche avec qui, qui va tuer qui… Et ça fait tellement de bien ! En plus avec l’épisode 2 que les scénaristes nous ont servis, je ne peux que sauter de joie partout ! Comprendra qui pourra…

 

La tristesse

Skins. J’ai découvert cette série il y a…. longtemps et je me suis tout de suite sentie très proche des personnages (bon peut être pas ceux de la dernière saison mais c’est un détail). J’adorais l’ambiance de la série, les intrigues, l’histoire, les personnages. Oui, j’aimais tout en fait ! Et malheureusement, Skins c’est finit. Raz-de-marée de larmes et tristesse éternelle au programme, j’ai du abandonner Cassie, Effy et les autres… Mais heureusement, j’ai les DVD pour tout regarder depuis le début !

 

La colère

J’ai longtemps hésité entre Pretty Little Liars qui part vraiment en n’importe quoi (ça rame à mort pour trouver de quoi faire de futures saisons) mais finalement, j’ai opté pour True Blood. Je nomine ma série préférée dans la catégorie « colère » parce que le dernière épisode de la saison 6 était le plus WTF qui soit ! Du grand n’importe quoi ! J’ai peur de la saison qui arrive et je pense qu’ils auraient dû finir la série après la saison 6 plutôt que faire une saison de plus qui va être du total n’importe quoi ! Laissez True Blood tranquille et faite une saison avec uniquement Eric tout nu ! Merci. Bisous.

 

La peur

Bon là, une seule réponse possible : American Horror Story ! La série qu’il faut regarder le soir, dans le noir (avec une tasse de thé. Heu, non, pardon). La première saison a traumatisé une bonne partie des amateurs de série avec la fameuse scène dans la cave. Si vous ne voyez pas de quoi je parle… Vous êtes chanceux. Quand à la saison 2, on en parle même pas avec possession, exorcisme et trucs gores au programme. Bon la saison 3 fait exception puisqu’il n’y a rien de bien flippant mais peut être qu’avec un peu de chance, la saison 4 reviendra aux scènes flippantes qui ont fait le succès de la série.

 

La nostalgie

Supernatural. Cette série me rend nostalgique parce que je la regarde depuis de nombreuses années. Je recommence à regarder des épisodes de temps en temps et elle agit comme un doudou qu’on aime retrouver de temps en temps. J’aime les personnages, un peu moins l’histoire qui devient n’importe quoi au fur et à mesure des épisodes mais un petit Supernatural fait toujours du bien. D’ailleurs, je n’ai pas envie de terminer cette série parce que j’aime savoir qu’il me reste encore pleins d’épisodes à regarder !

 

La surprise

Dracula. Voilà une série que j’avais juré corps et âme que je ne la regarderais pas ! Non, une série qui reprend le mythe de Dracula, c’était forcément un navet, qui allait dénaturer Dracula pour le faire devenir un héro pour ados en chaleur, que les vampires y’en avait marre et… J’ai finalement adoré ! Comme quoi, il ne faut jamais juger une série par… Son titre. Si vous ne connaissez pas cette série, je vous invite à mettre de côté vos a priori et à vous lancer !

 

La confusion

Vampire Diaries. La confusion parce que je ne sais pas où va la série. On nous sort des histoires WTF qui sortent de nul part, on tourne en rond. Et dire qu’avant j’adorais cette série. Mais ça c’était avant.

 

PS : pour plus d’émotions, merci de contacter Jean-Louis.

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

19 commentaires

  1. Tu as bien raison pour la colère, ce dernier épisode était juste… désolé je n’ai pas de mots… j’ai également peur pour la saison 7, dommage moi qui aimé tant cette série !
    Pour Dracula je regarde également et je ne pensais pas autant accrocher, j’espère juste que saison 2 il y aura…
    GoT un vrai plaisir de retrouver enfin la suite !
    Et AHS m’a quand même un peu déçue avec Coven ! Mais, j’ai quand même hâte de voir ce que la saison 4 nous prépare!
    Et enfin TVD… euh là, la saison 5 m’a déçue… mais déçue, pourquoi une série si sympa à regarder avant et devenue si ennuyante, sans aucun sens, avec des personnages plus inintéressants les uns que les autres !

  2. Ha ha ha j’adore tes réponses et je plussoie totalement pour une dernière saison de True Blood avec juste Eric qui se balade à poils ! 🙂 Mais bon même si l’épisode était WTF, moi c’est justement ce que j’aime dans True Blood donc ça ne m’a pas plus perturbée que ça ! Ce serait plutôt de la tristesse que la saison qui arrive soit la dernière ! :'(

    • Même si j’étais triste que la série finisse, je pense qu’il vaut mieux arrêter tant qu’il est encore temps plutôt que de continuer coûte que coûte et de faire n’importe quoi. La prochaine saison me fait déjà très peur, j’espère qu’on ne sera pas déçu…

  3. Très sympa ce tag ^^ Bon il faut vraiment que je me mette à Dracula alors !! J’aime bien ton idée de « série doudou » pour Supernatural, c’est un peu ça pour moi aussi ^^

  4. Ahah, j’ai fait le tag hier, grâce à ma copine du Bigre Girl, bon GoT va décidément falloir que je m’y mette, quand j’aurais fini Dr Who… Niveau attente entre deux saisons, Sherlock est pas mal non pu !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :