Saint André : un artiste à suivre de près !

2

Aujourd’hui, on parle musique avec un tout nouvel artiste qui fera bientôt beaucoup parler de lui : le chanteur Saint-André ! Enfin tout nouvel artiste pour moi puisque je ne connaissais pas ce jeune homme qui sort son troisième album, La proposition. Si vous aimez la pop et les chansons à texte, Saint André est fait pour vous !

 

Saint André, c’est qui ?

Jean-Charles Santini de son vrai nom, est né en Corse et plus précisément de Sant’Andria di u Cutone qui inspirera l’artiste pour son nom de scène. Alors que ses copains préfèrent aller à la plage pour s’amuser, lui étudie le piano. Et ce sacrifice l’emmènera jusqu’à Liège où son amour pour la Belgique lui donnera envie d’écrire des chansons et de se consacrer à la musique. Auteur, compositeur, pianiste, guitariste, chanteur : rien ne manque à ce jeune homme talentueux. Inspiré

La musique de Saint André

le chanteur Saint-André c’est un son pop à la Coldplay, douce et prenante, et des textes très beaux qui vous feront penser à Zazie ou Alain Souchon. Avec sa voie atypique, il sortira un premier album en Belgique en 2005 « Le grand soir » suivi de près par « Un jour de chance » en 2010. Ces deux albums lui permettront d’assurer les premières partie de Florent Pagny sur sa tournée française. Son troisième album « La proposition » sortira au printemps 2014.

Pour découvrir l’univers de Saint André, je vous propose de découvrir le premier single tiré de l’album « La proposition », la chanson « comme un éléphant » dont le clip a été réalisé par Roboshobo (The Killers, Green Day, Alice In Chains…). Oui, rien que ça ! Une chanson qui parle d’amour incompris, un thème qui parlera à un grand nombre d’entre vous.

Si cet artiste vous plait, vous pouvez le retrouver sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest et visiter son blog pour découvrir l’envers du décor, les lyrics de ses chansons et plein d’anecdotes. Et bien sur, vous pourrez également admirer la belle gueule de Saint André puisqu’il faut savoir allier l’utile à l’agréable… (Je lui trouve un petit air de ian somerhalder, non ?).

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :