Ma vie toute pourrie de Jenny Smith

5

Aujourd’hui, on parle littérature avec un livre qui me donnait envie depuis très longtemps : Ma vie toute pourrie de Jenny Smith. Quand j’ai vu ce livre dans les rayons de ma librairie, j’ai su qu’il était pour moi ! Et je suis sur que toi qui es en train de me lire, tu te dis que le titre pourrait être associé à une partie de ta vie, non ? Fais pas le timide, on est tous pareil ! Bref une lecture plaisir que je me suis accordée et qui m’a permis de passer un bon moment en compagnie de Sam.

Synopsis

Je m’appelle Sam Wallis, j’ai 13 ans, et aujourd’hui, ma vie est… toute pourrie. Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, je rigolais, je faisais des listes de « points positifs/ points négatifs », et j’assumais mes sweats roses avec des chevaux. Maintenant qu’elle est partie, tout ce que je faisais me semble nul et puéril et j’en arrive à me demander si ce n’est pas moi qui suis nulle et puérile. Surtout depuis que je me suis ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu’il m’avait souri (!!!) Bref, je vous l’avais bien dit, ma vie est toute pourrie…

Mon avis

En plus du titre très accrocheur, je trouve la couverture très bien faite. On a tout de suite envie de découvrir la vie de Sam, cette fille un peu bizarre avec son leggings galaxie, son pull licorne et ses chaussons lapin. Toutes les filles ce sont déjà retrouvées dans sa situation, vous savez ce fameux matin quand tout va mal : quand vos habits vous font ressembler à un saucisson, quand vos cheveux font les rebelles, quand vous cassez le talon de vos escarpins préférés, quand vous vous ridiculisez devant votre voisin trop mignon… Oui, parfois nos vies sont pourris et c’est pourquoi il faut apprendre à se détendre avec ce genre de livre !

L’histoire commence très simplement : la meilleure amie de Sam est partie vivre Ecosse. Sam se retrouve donc toute seule à la rentrée et affronter les cours sans sa meilleure ne l’enchante pas du tout ! Ajoutez à ça que sa mère décide de déserter la maison familiale pour aller se relaxer avec la voisine en croisière, qu’elle va devoir assumer la charger de travail de Gemma en plus de a sienne au haras et que le nouveau, David, semble totalement l’ignorer.  La vie d’une adolescente n’est pas tous les jours facile…

Ce livre se lit rapidement, le lecteur est vite prit par les aventures de Sam. Même si ce livre reste très jeunesse (les personnages sont assez jeunes), on passe un agréable moment avec tous les personnages. Le père et le frère de Sam m’ont beaucoup fait rire et Sam a la don pour se mettre dans des situations cocasses. On rit beaucoup des maladresses de notre héroïnes et de tous ses efforts pour devenir une fille populaire. Les chapitres contiennent souvent des listes  de « points positifs/ points négatifs », spécialité de Sam, ce qui apporte un petit plus ce livre.

Ce roman étant destiné à un public jeune, ne vous attendez pas à vous identifier aux personnages ou autres mais pour passer un bon moment, ce livre est parfait ! Il faut également passer outre les leçons de morales un peu simplistes à la fin de l’histoire mais ce n’est qu’un détail qui ne gênera pas votre lecture.

Pour conclure, un roman que j’ai lu pendant un week-end car j’avais besoin d’une lecture légère, sans prise de tête. Ce roman a parfaitement rempli son rôle et j’ai passé un agréable moment en compagnie de Sam.

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :