How i met your mother – Saison 9

3

Aujourd’hui, Jone nous parle de la saison 9 de How i met your mother. Après 9 saisons de 24 épisodes d’environ 21min soit 4536min donc plus de 75h équivalent à 3 jours entiers à regarder cette série. HIMYM a (enfin ?) rendu les armes. Est-ce que cette ultime saison a été à la hauteur de mes attentes ?

himym

Commencé le 19 septembre 2005, cette série a été créée par Craig Thomas et Carter Bays.

C’est l’histoire de Ted, le personnage principal, qui explique à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. Au cours des 9 saisons, on découvre les aventures des cinq personnages : Ted (Josh Radnor), Robyn (Cobie Smulders), Barney (Neil Patrick Harris), Lily (Alyson Hannigan) et Marshall (Jason Segel). En résumé, Marshall et Lily sont en couple depuis la fac, Robyn originaire du Canada veut faire carrière dans le journalisme, Barney, New-Yorkais pure souche est un célibataire endurci qui ruse pour mettre toutes les filles dans son lit et Ted, architecte est un incurable romantique qui cherche désespérément à rencontrer la femme de sa vie.

On apprend rapidement à les adorer et on prend plaisir à les retrouver régulièrement. Cela fait bientôt plus de 5 ans que je regarde cette série et c’est réellement un de mes plus gros coups de cœur. La force de How I Met Your Mother, c’est l’humour. On sait que quand on regarde un épisode c’est pour se détendre et passer un bon moment. Mais on retrouve également beaucoup d’émotions en suivant les frasques amoureuses de Ted et ses camarades.

Et alors cette dernière saison, qu’est-ce qu’on peut en penser ?

A vrai dire, je viens tout juste de regarder le dernier épisode et j’en suis encore toute retournée, les réalisateurs nous ont vraiment surpris jusqu’à la dernière seconde de la série. Du coup, je ne suis pas sûr d’être très objective pour la critique qui va suivre, mais je vais faire mon possible.

Contrairement aux saisons précédentes, l’humour est un peu moins au rendez-vous, on sent bien que les réalisateurs ont privilégiés le côté sentimentale. Les points positifs c’est qu’on apprend beaucoup de choses au sujet des personnages : on découvre enfin le travail que fait Barney, on voit la mère de Robyn et on rencontre ENFIN la fameuse mère ! Mais la série commence à s’essouffler, cette saison détaille des évènements du passé des personnages et ne va pas forcément de l’avant. En tout cas on ressent le fait que cette série devra faire 23 épisodes quoi qu’il en coûte.

Alors est-ce qu’ils auraient dû s’arrêter à la saison 8 ? Je dirai que non, car quitter une série, c’est être nostalgique (comme je le suis à ce moment précis où je rédige cet article) et je pense que les fans ont appréciés d’avoir encore un peu les personnages avec eux le temps d’une saison. Car le point le plus incroyable de cette série c’est qu’on a vraiment l’impression que ce sont nos amis, qu’ils font partis de nos vies. Et encore dernièrement, un ami à moi m’a dit à quel point il était content que Ted est enfin trouvé la femme de sa vie et qu’il était très content pour lui !

Mais là où j’aurai regretté qu’ils ne réalisent pas la saison 9 c’est qu’il n’y aurait sûrement pas eu CE dernier épisode. Beaucoup vous diront qu’ils sont déçu, qu’ils ne s’attendaient pas à ça, et oui effectivement on ne s’y attend pas du tout, mais en y réfléchissant ce dernier épisode est tellement réaliste par rapport à la vraie vie que s’il n’avait pas été réalisé comme ça, je serais restée sur ma « fin »…

Je ne pense pas qu’une série pourra me refaire éprouver toutes les émotions que j’ai eu durant tous ces épisodes et je pense que je vais rester encore nostalgique un petit moment. Après Sex And The City, j’ai eu How I Met Your Mother et j’espère pouvoir me retrouver une nouvelle série-addiction rapidement… Je garde espoir.

Jone

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

3 commentaires

  1. J’ai aussi trouvé que cette saison était moins drôle que les précédentes et que ça commençait à s’essouffler.. J’ai aussi trouvé que le mariage s’éternisait beaucoup trop longtemps!
    Pour la fin, on va dire que finalement c’était ce que je voulais depuis le début même si j’aimais beaucoup la mère et qu’elle était vraiment bien trouvée 🙂

    • Je suis entièrement d’accord avec toi, la mère correspondait exactement à ce que Ted voulait et à ce que nous voulions également, mais c’est vrai qu’avec cette fin là ça change la donne et c’est tant mieux =)

  2. Pingback: Ciné club #14 | Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :