Un été à Osage Country

7

Aujoud’hui, on parle cinéma avec un très beau film : Un été à Osage Country de John Wells. Un film très attendu puisqu’il regroupe deux très grandes actrices : Meryl Streep et Julia Roberts. Mais est-ce qu’un casting en or suffit pour faire de ce film un succès ? Réponse juste en dessous !

Synopsis

Violet Weston, une mère toxicomane devenue veuve, est contrainte de reprendre les commandes de la famille, tandis que sa fille aînée Barbara connaît une grave crise conjugale…

Bande annonce

Mon avis

Vous savez que j’adore les drames et à la vue de la bande annonce, je savais déjà qu’il y avait beaucoup de chance pour que j’adore ce film. En plus avec un casting pareil, John Wells aurait vraiment dû le faire exprès pour rater son film.

Mais commençons par parler de l’histoire. Violet et Beverly Weston sont un couple heureux qui ont vieilli ensemble dans une belle maison. Mais tout ce bonheur va voler en éclat quand Violet apprend qu’elle est atteinte d’un cancer de la bouche et que Beverly se suicide laissant sa femme seule (bon pas toute seule c’est vrai, il embauche une infirmière avant de mourir). Toute la famille va alors se retrouver dans la maison familiale pour l’enterrement de Berverly. Comme dans toutes les familles, les relations ne sont pas au beau fixe entre tous les personnages et Violet va mettre un point d’honneur à être détestable avec tout le monde.

Autour de la veuve, ses trois filles qui sont très différentes les unes des autres. Barbara tout d’abord, en pleine crise conjugal après avoir découvert que son mari la trompait. Ivy, la célibataire endurcit qui cache sa relation amoureuse à sa famille. Et enfin, Karen qui mène une vie totalement opposé à ses sœurs en Floride avec son fiancé. Trois filles opposées qui vont essayer de soutenir leur mère, accro aux médicaments, chacune à sa façon. Rajouté à cette famille, Mattie, la soeur de Violet tout aussi agréable qu’elle qui débarquera dans la maison avec son mari et son fils mais aussi avec beaucoup de secrets dans sa valise.

Un drame familiale qui prend aux tripes, une très belle histoire, bref un film que j’ai adoré ! On ne voit pas les deux heures passées, on est prit dans l’histoire, dans les rebondissements, dans les secrets qui resurgissent tout au long de l’histoire. On s’identifie aux personnages et on a presque l’impression de faire partie de cette famille au bord de l’explosion.

Côté acteur, que du beau monde ! Meryl Streep et Julia Roberts sont exceptionnelles bien évidemment. D’ailleurs les deux actrices ont été nominées aux Oscars et aux Golden Globes pour leur rôle dans ce film. Vous pourrez également voir Ewan McGregor (The impossible, Jack et le chasseur de géants)Abigail Breslin (Bienvenue à Zombieland, Ma vie pour la tienne, Little Miss Sunshine), Dermot Mulroney (Stoker, Jobs) ou encore Julianne Nicholson (Masters of sex). Que du beau monde !

Pour conclure, un film à voir absolument si vous aimez les drames ou si vous aimez un des nombreux acteurs présent dans ce film (ça ne devrait pas être compliqué). Et même que si vous êtes assez rapide, vous pourrez peut être encore le voir au cinéma !

Smells like rock

banner-1

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

7 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :