Masters of Sex – Saison 1

18

Ca y est, je suis installée dans mon nouveau chez moi et je peux enfin me consacrer de nouveaux à vous ! Et aujourd’hui, je vais vous parler d’un coup de coeur série avec la saison 1 de Masters of sex. En attendant la diffusion de la saison 2, venez faire la connaissance du Docteur Masters et de ses découvertes dans le domaine de la sexualité (article garantie sans spoilers).

Masters of Sex - Saison 1

Trailer

Mon avis sur Masters of Sex – Saison 1

Masters of sex est une série qui ne m’attirait pas spécialement. J’ai regardé le pilot, puis l’épisode deux avant de mettre cette série de côté pendant plusieurs mois. Et puis, un jour, je ne sais pas trop pourquoi, j’ai décidé de regarder le reste de la saison. Après l’épisode 3, j’ai enchaîné les épisodes jusqu’à regarder la saison entièrement en trois jours seulement. Masters of sex est vite devenu une addiction et je ne pouvais plus me séparer du Docteur Masters et sa belle assistante.

Masters of Sex - Saison 1

L’histoire tourne autours du Docteur William Masters, un gynécologue réputé qui décide de commencer une étude sur les comportements sexuels. La série se passe à une époque où la sexualité est encore un sujet tabou, où la femme est uniquement destinée à la reproduction et où le plaisir n’a pas de lien avec l’acte sexuel. Le Docteur, en grand avant gardiste, va mener toute une étude scientifique pour essayer de comprendre l’orgasme (féminin et masculin) ainsi que son impact sur notre corps humain. Pour cela, il va recruter une nouvelle secrétaire, Virginia Johnson, qui va devenir un atout majeur et une assistante hors paire dans cette étude.

Alors qu’il essaye de convaincre le doyen de l’hôpital du bien fondé de son étude, le Docteur Masters devra faire face à de nombreuses complications qui vont mettre en péril toute son étude. En parallèle, la série va suivre les déboires amoureux de la belle Virginia qui va briser beaucoup de cœurs au sein de l’hôpital, mais aussi sa carrière professionnelle puisque Virginia va choisir de reprendre ses études pour obtenir un diplôme en médecine. La série exploite également la vie privée du Docteur Masters puisque sa femme, qui tente désespérément de tombe enceinte, va faire appel à un confrère gynécologue afin de l’aider à concevoir.

Masters of Sex - Saison 1

Cette série qui ne tourne pas uniquement autours de la sexualité est vite addictive comme je l’ai déjà mentionné. On s’attache vite aux personnages et surtout au Docteur Masters et à Virginia. On veut savoir s’ils vont mener cette étude à terme et comment vont réagir les autres médecins lors de la présentation mais on prend surtout du plaisir à suivre l’évolution des relations entre les différents personnages. Amour, haine, jalousie, tout est réuni pour faire de Masters of sex une série à succès.

Côté acteur, le rôle principal est tenu par Michael Sheen. Son visage vous dit quelque chose ? Et si je vous dis vampire-boule-à-facette ? Oui, Michael Sheen est Aro Volturi dans la saga Twilight ! Virginia est jouée par la sublime Lizzy Caplan (127 heures) que vous avez également pu voir dans la saison 1 de True Blood. Parmi les personnages secondaires, on retrouve Nicholas D’agosto (Docteur Austin Langham) et Caitlin Fitzgerald (Libby Masters).

Pour conclure, une série que je vous conseil de regarder car elle est un gros coup de coeur pour moi. Et pour ceux qui on déjà vu cette première saison et qui sont frustrés par le season final (qui nous laisse sur une scène juste impossible… Enfin je ne vous en dit pas plus), sachez que la saison 2 sera diffusé à partir du 13 juillets 2014. Et pour les retardataires, la saison 1 est disponible  dés maintenant en DVD et Blu-ray !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

18 commentaires

  1. Très hâte de voir la suite !!! (parce que bon le pauvre Masters, autant de temps passé sous la pluie, il va choper une pneumonie !)

    • J’ai attendu ce moment pendant toute la saison et enfin, quand on y est, le moment est là… Le pauvre Masters sous la pluie avouant tout… L’émotion est au top, on est pendu aux lèvres de Virginia et… Clap de fin ! Les scénaristes sont vraiment des enfoirés ! On veut la suite !!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :