Ma wish list cinéma : Tom à la ferme

2

Aujourd’hui, on parle de nouveau cinéma. C’était ma résolution pour cette année (augmenter mes articles cinéma) et je compte bien m’y tenir ! Je vais donc vous parler d’un film qui va sortir prochainement au cinéma et que j’aimerai avoir l’occasion d’aller voir : Tom à la ferme de Xavier Dolan-Tadros. Un film intriguant qui vous donnera peut être envie de le découvrir également.

Bande annonce

Synopsis

Un jeune publicitaire voyage jusqu’au fin fond de la campagne pour des funérailles et constate que personne n’y connaît son nom ni la nature de sa relation avec le défunt. Lorsque le frère aîné de celui-ci lui impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l’honneur de leur famille, une relation toxique s’amorce bientôt pour ne s’arrêter que lorsque la vérité éclatera enfin, quelles qu’en soient les conséquences.

Pourquoi on va voir ce film ?

Parce que la bande annonce laisse présager une ambiance malsaine et un film un peu dingue, comme on aime (enfin, comme moi j’aime en fait). L’histoire est intrigante  et me donne envie d’en découvrir plus sur ce film. En plus, si vous tendez l’oreille, vous reconnaitrez le titre Sail de Awolnation au tout début de la bande annonce. Cette chanson tourne en boucle dans mon ipod depuis que je l’ai découverte dans ce trailer. Je vous conseil d’ailleurs d’aller l’écouter si ce n’est pas déjà fait !

Côté acteur, Xavier Dolan-Tadros joue le personnage principal, Tom mais il est également le réalisateur de ce film qui a fait beaucoup parlé de lui à la Mostra de Venise en 2013 (3 nominations et 1 prix). D’ailleurs en tant que réalisateur, il y a d’autres films de Xavier Dolan-Tadros qui se trouve dans a wish list depuis quelques temps comme J’ai tué ma mère ou Laurence anyways.

Rendez-vous au cinéma pour découvrir ce film qui sortira le 16 avril 2014 !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

  1. J’adore Xavier Dolan, je te conseille vivement « J’ai tué ma mère », ce film est superbe ! Par contre si tu n’es pas habituée à l’accent québécois, il est possible que tu ne comprennes pas tout, enfin ça va tout de même 😉

    • J’ai regardé « Gabrielle » hier soir alors je suis au top sur l’accent québécois mdr
      Il faut absolument que je regarde le reste de sa filmographie… Il me manque juste le temps de le faire ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :