Ma wish list cinéma : Le dernier diamant

1

Smellslikerock m’a proposé quelques films à aller voir prochainement et j’ai choisi Le dernier diamant réalisé par Eric Barbier et qui sortira le 30 avril 2014. Le casting est attirant, deux acteurs français qui ont déjà fait leurs preuves : Bérénice Bejo et Yvan Attal. Bien que le casting ne fait pas tout, la bande-annonce à quand même éveillé ma curiosité.

Synopsis

Simon, un cambrioleur en liberté surveillée, accepte de monter sur le plus gros coup de sa vie: Le vol du « Florentin », un diamant mythique mis en vente aux enchères par ses propriétaires. Pour réussir, il devra approcher Julia, l’experte diamantaire, pour qui la vente constitue un enjeu personnel et familial considérable. Au-delà d’un casse particulièrement osé, Simon entrainera Julia vers un destin qu’elle n’aurait pas pu imaginer.

Bande annonce

Pourquoi j’ai envie de voir ce film

Premièrement c’est un film de braquage, et j’adore les films de braquage de « Braquage à l’italienne » en passant par les « Ocean’s » je les ai tous vu. Deuxièmement, on a la bonne recette : une histoire d’amour avec une trahison où on espère que tout se finira bien à la fin et ça ne sera (évidemment) qu’un malentendu ! On a également une dose assez alléchante d’actions (en espérant que tout ne soit pas montré dans la bande-annonce). Le côté « glam » du film m’a également beaucoup plus, j’aime bien ces univers là où les personnages se noient dans leurs masses de billets et où les décors brillent de mille feux.

Côté acteur, Yvan Attal a toujours été un de mes coups de cœur de français, très simple tout en étant très efficace dans son jeu, il en fait pas des caisses et ça me plait. Bérénice Bejo sera une découverte pour ma part, je n’ai jamais vu The Artist (c’est sur ma « liste de film à voir quand j’aurai le temps ») mais je crois qu’elle se défend plutôt bien pour toutes les critiques que j’ai déjà entendu à son sujet.

Par conséquent, je me laisse bien tenter par cette sortie ciné et j’espère que le divertissement sera au rendez-vous (vous le saurez bien assez vite !)

Jone

banner-1

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Un commentaire

  1. Pingback: Le ciné club de Jone #1 | Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :