Ma wish list cinéma : Arthur Newman

4

Aujourd’hui, on parle cinéma avec le film « Arthur Newman » de Dante Ariola qui sortira au cinéma le 7 mai 2014. Une comédie dramatique qui vous fera voyager aux travers des Etats-Unis au côté de l’énigmatique Arthur Newman.

Synopsis

Wallace Avery ne supporte plus sa vie. Divorcé et insatisfait en amour, il a même laissé la distance s’installer entre lui et son fils. Il opte alors pour une solution radicale : il met en scène sa propre mort, s’achète une nouvelle identité — Arthur Newman — et met le cap sur son paradis personnel — Terre Haute dans l’Indiana — où il espère pouvoir devenir golfeur professionnel. Car pour avoir droit à une deuxième chance, Wallace estime qu’il lui faut se glisser dans la peau de quelqu’un d’autre. Mais ses plans sont remis en question quand il croise la route de Michaela Fitzgerald qu’il découvre sans connaissance au bord de la piscine d’un motel. Tandis qu’elle met deux heures à comprendre qui se cache derrière «Arthur Newman», il faut bien plus de temps à Wallace pour percer à jour la véritable identité de la jeune femme… Peu à peu, ces deux êtres qui tentent désespérément de changer d’identité s’accepteront tels qu’ils sont et s’éprendront l’un de l’autre…

Bande annonce

Pourquoi on va voir ce film ?

Ce film me fait très envie tout d’abord pour l’histoire. Ce père qui en a marre de sa vie et qui décide de tout plaquer du jours au lendemain pour devenir golfeur professionnel. D’ailleurs Wallace va non seulement changer de vie mais également de nom puisqu’il va se glisser dans la peau d’un nouvel homme, Arthur Newman. Un nouveau nom pour une nouvelle vie ! Sur le chemin, Wallace va faire la connaissance de Michaela, une jeune femme qui fuit son ancienne vie et qui a également décidé de prendre un nouveau départ en changeant de nom. Est-ce que deux personnes qui mentent sur leur identité peuvent construire une relation sincère ?

Je dois avouer que les comédies dramatiques sont mes films préférés. Vous savez ce genre de film qui vous prend aux tripes et qui vous fait pleurer même après le générique de fin. Et Arthur Newman a l’air d’être ce genre de film. Côté acteur, il y a le grand, le magnifique, le superbe Colin Firth (Le portrait de Dorian Grey, Le journal de Bridget Jones, Love Actually, Orgueil et préjugés). Un de mes acteurs favoris, qui devrait vous attirer au cinéma peut importe le film ! A ses côtés, Emily Blunt (a qui je ressemble, à ce qu’il parait) que vous avez pu voir dans « Le diable s’habille en Prada ».

Ce film qui aura eu du mal à voir le jour puisque le scénario a été écrit il y a plus de vingt ans (mieux vaut tard que jamais !), est sortie aux Etats-Unis en 2013. Maintenant que ce film sort enfin sur les écrans français, courrons le voir !

Retrouvez le contenu officiel et l’actualité du film sur Facebook.

Smells like rock

 banner-1

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :