Ciné club #13

20

Aujourd’hui on se retrouve pour votre rendez-vous préféré : le ciné club (si, c’est votre rendez-vous préféré). Au programme, un gros, énorme, immense coup de coeur avec un film que vous devez absolument voir. Mais aussi des films qui nous rappellent notre adolescence, des vrais films de fille et des comédies. Et comme d’habitude, vous aurez également droit à un navet !

ciné club 13

Le nouveau monde (bande annonce)

Un film découvert sur Arte et qui se classe directement dans le top 10 de mes films préférés. Le nouveau monde est une adaptation cinématographique de Pocahontas réalisé par Terrence Malick. L’histoire vous la connaissez, un bateau anglais accoste en Amérique du nord et décide d’établir leur camp dans le « nouveau monde ». Alors qu’ils pensaient trouver de l’or, ils vont en fait trouver une tribu indienne qu’ils décident de combattre malgré tous les efforts de John Smith pour trouver des compromis. En parallèle, le film développe l’histoire d’amour entre Pocahontas et John Smith. Ce film est magnifique, tant du point de vue de l’histoire que du point de vue de la réalisation. Colin Farrell (Ondine) et Q’Orianka Kilcher incarne à la perfection leur personnage et forment un couple superbe. Christian Bale (Batman) est magnifique comme d’habitude. On retrouve également d’autres acteurs comme Christopher Plummer (Entre deux rives) ou Ben Chaplin (Le portrait de Dorian Grey). Un film que je vous conseil de voir très rapidement.

Raison et sentiments (bande annonce)

Encore une adaptation de Jane Austen, je sais mais on ne se refait pas ! Et Raison et sentiments était un incontournable qui manquait à ma collection surtout qu’il a été réalisé par Emma Thompson elle-même. Ce film raconte l’histoire des soeurs Dashwood et de leur mère qui sont contrainte d’aller vivre à la campagne suite au décès de leur père. Plus que leur belle demeure, les soeurs Dahwood sont également contrainte d’abandonner des amours naissants. Comme d’habitude chez Jane Austen, les amours d’Elinor et de Marianne seront très compliqués avec une qui aime un homme en secret et l’autre qui en aime un peut-être un peu trop. Côté acteur, que du beau monde : Emma Thompson (Les amis de Peter, Sublimes créatures), Kate Winslet (My movie project, The reader, Titanic), Hugh Grant (Bridget Jones, Love Actually, Coup de foudre à Notting Hill), Alan Rickman (Harry Potter), Hugh Laurie (House M.D.).  Un très bonne adaptation que toutes les fans de Jane Austen apprécieront.

Beaucoup de bruit pour rien (bande annonce)

On continue avec Emma Thompson qui apparaît également dans cette adaptation de la pièce de William Shakespeare, Beaucoup de bruit pour rien. L’histoire est un peu compliquée donc je vais choisir la facilité et vous remettre la synopsis « L’histoire se passe en Sicile dans la ville de Messine où le gouverneur Léonato reçoit le prince d’Aragon, son frère Don Juan et deux gentilshommes, Claudio et Benedict. Bénédict est déjà bien connu à Messine car lui et la nièce du gouverneur, Béatrice, se querellent constamment. Béatrice n’a pas une haute opinion des hommes et Benedict jure qu’il restera célibataire toute sa vie. Quant à Claudio, il tombe amoureux de Hero, la fille du gouverneur. Les deux s’aiment éperdument et Claudio réussit, avec l’aide du prince, à obtenir la main de Hero ». Un film plein d’humour  et de situation cocasse que j’ai beaucoup apprécié.  Le casting est au top également puisqu’on retrouve Emma ThompsonKenneth Branagh (Harry Potter, Good morning England), Robert Sean Leonard (House M.D.), Keanu Reeves (Matrix, Entre deux rives), Kate Beckinsale (Underworld, Emma) et Denzel Washington (Le livre d’Eli).

Gabrielle (bande annonce)

Gabrielle est un film canadien primé dans beaucoup de festivals que j’avais envie de voir depuis un petit moment. Je trouvais la bande annonce sympa et j’avais envie de découvrir cette belle histoire, celle de Gabrielle et Martin qui tombent amoureux l’un de l’autre mais qui ne peuvent pas vivre leur amour comme tout le monde car ils sont handicapés. Cette histoire aurait pu me faire pleurer à chaudes larmes mais malheureusement, je suis passée à côté de ce film. Je trouve qu’il manque quelque chose, l’histoire est monotone et tombe complètement à plat à la fin. Gabrielle est une déception malheureusement…

Ce dont rêve les filles (bande annonce)

Ce dont rêve les filles est une comédie qui va vous replonger directement dans vos quinze ans ! Daphne se rend à Londres pour rencontrer son père , un politicien qui ne connait même pas l’existence de sa fille. Avec son impulsivité très américaine, elle va chambouler toutes les habitudes de sa nouvelle famille anglaise. Une comédie légère qui vous fera passer un bon moment en compagnie d’Amanda Bynes et surtout de Colin Firth. Un seul argument pour vous pousser à regarder ce film ? Vous verrez Colin Firth en motard, tout en cuire… Ca vous donne envie, hein ?

Safari (bande annonce)

Et le navet de ce ciné club est… Safari ! Je ne vais pas vous faire un roman sur ce film que j’ai détesté du début à la fin mais l’histoire est ennuyeuse et banal, les blagues sont lourdes et pas drôles, on s’ennui, le film est long… Bref, encore un film qui ne va pas me réconcilier avec les comédies françaises !

Smells like rock 

banner-1

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

20 commentaires

  1. Pingback: Chronique : Supercondriaque de Dany Boon | Smells like rock

  2. J’aime beaucoup ce dont rêve les filles, bon je reste une petite fille dans l’ame lol
    Et le couple qu’elle forme avec le jeune homme (j’ai oublié son nom) est trop chou.
    Et puis Amanda Byne est une bonne actrice

  3. Pingback: Retour à Howards End – Festival de Cannes 1992 ⋆ Smells like rock

  4. Pingback: Le Prestige : qui sera le meilleur magicien ? ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :