Ciné club #12

11

Aujourd’hui, il faut beau, il faut presque chaud mais je trouve tout de même la motivation de vous présenter un nouveau ciné club ! Au programme du jour, des navets (un ciné club sans navet, n’est pas un vrai ciné club), du très bizarre et un retour en enfance ! Vous êtes prêt ? (comme d’habitude les films sont classés de celui que j’ai préféré jusqu’à celui que j’ai le moins aimé).

cine club 12

Le livre d’Eli (bande annonce)

Le livre d’Eli est dans ma wish list depuis…. Longtemps ! Et j’ai enfin pu le regarder. J’ai beaucoup aimé ce film, une sorte de dystopie qui se passe dans un future proche où la terre n’est plus qu’un désert en ruine. Alors qu’il voyage seul depuis des années, Eli va devoir continuer sa route avec Solara qui va le persuader qu’il peut redonner espoir aux derniers survivants. L’histoire est bien amenée, on ne s’ennui pas, les acteurs sont bons, ce film avait presque tout bon. Je dis presque parce que je n’ai pas aimé la fin. Je ne vais pas en parler ici pour ne pas vous spoiler le film mais la fin est sujet à débat (qui peut se faire en commentaire pour ceux qui ont vu le film). Côté acteur, Denzel Washington  est parfait dans le rôle d’Eli surtout à côté de la très belle Mila Kunis. On retrouve également Gary Oldman (Sirius Black dans Harry Potter) et Michael Gambon (Albus Dumbledore dans Harry Potter). Un film à voir absolument !

Peter’s friends (bande annonce)

Je continue dans ma découverte des films cultes britanniques avec un petit bijou, Peter’s Friends. Un comédie très drôle sur une bande d’amis qui se retrouve dix ans plus tard pour fêter le nouvel ans ensemble. Ce film vous plaira à coup sur si vous aimez l’humour anglais sinon passez votre chemin ! En plus, il bénéficie d’un super casting avec Emma ThompsonHugh Laurie (Dr House qui est tout jeune dans ce film), Stephen Fry, Kenneth Branagh et Imelda Staunton. Je vous reparlerai d’ailleurs de ces acteurs très prochainement. Film à regarder en VO en bien évidemment !

Crazy de Claudia Tagbo (bande annonce)

Je ne suis pas forcément fan de Claudia Tagbo mais je suis tombée sur son spectacle et ma curiosité l’a emporté. J’aime son côté féministe, girl powa qui m’a parfois fait rire. Son excentricité la rend sympathique et son spectacle est pas trop mal. J’ai rigolé quelques fois et plusieurs répliques sont devenues cultes. Je m’attendais à bien pire en fait et j’ai été plutôt agréablement surprise. Les seuls points négatifs sont les passages de danse qui sont parfois un peu trop long et la musique qui n’est pas du tout, du tout mon style.

La petite princesse (bande annonce)

Film de 1995 redécouvert lors d’une soirée fille. L’histoire d’une petite fille envoyé dans un internat pendant que son père est occupé à faire la guerre. Lorsque son père meurt au combat, Sara va se retrouver toute seule et sans argent. Miss Minchin va donc l’employé comme servante à l’internat. Seule ses histoires qu’elle raconte à ses anciennes camarades de classe vont l’aider à survivre aux taches confiées par la directrice. Ce film ne paye pas de mine comme ça mais il a été réalisé par Alfonso Cuarón (le papa de Gravity) ! Un film jeunesse qui vous fera passé un agréable moment et qui saura vous ramener en enfance.

Escape from tomorrow (bande annonce)

J’ai regardé ce film pendant que j’étais malade et peut être que la fièvre est responsable de mon avis sur ce film très, très bizarre. Autant vous le dire tout de suite je n’ai pas compris grand chose sur ce film dont l’affiche donnait pourtant très envie. L’histoire d’un homme qui emmène toute sa famille à  Walt Disney World pour un week end inoubliable. Le problème ? Jim, le père, à quelques problèmes mentaux… Paranoïa et hallucinations vont transformer son passage chez Mickey en cauchemar. Ce film entièrement en noir et blanc vous fera vous sentir très mal (surtout si vous êtes déjà malade) et vous retournera le cerveau. D’ailleurs si quelqu’un à compris quelque chose à ce film, je suis preneuse de vos explications !

Vamp U (bande annonce)

Et le navet de ce ciné club est…. Vamp U ! En même temps, quand on voit l’affiche et la bande annonce, on sait que ce film va être nul. Aller savoir pourquoi je me suis tout de même lancé dans ce film… Surement encore la faute à la fièvre ! Je ne pense pas que ce soit nécessaire de vous parler de ce film, on pourra le résumer en quelques mots : histoire à mourir d’ennui, prévisible au possible, dialogues d’une banalité sans nom et acteurs mauvais. Passez votre chemin !

Smells like rock

 

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

11 commentaires

  1. Tu me tentes avec « Le livre d’Eli », je pense que je vais le regarder très prochainement du coup ! Pour les autres, bof bof, mis à part « Escape from tomorrow » qui pourrait être intéressant si c’est vraiment « bien » barré 😀

      • Bon j’ai vu Le livre d’Eli et bof quoi. C’est une vaste blague le trip du film, c’est du vu et revu et rerevu. Je suis dure je sais 😀 C’est surtout que j’ai l’impression de m’être faite avoir. Lorsqu’il est sorti, tout le monde en a parlé, je pensais que c’était un truc de dingue et en fait c’est retombé comme un soufflé… Cela dit, merci pour la découverte tout de même 😉

        • Tu es dure… Mais il faut savoir l’être parfois ^^ Rien de bien original dans ce film mais j’ai tout de même apprécié ce film, sauf la fin ! Mais je suis d’accord avec toi, ce n’est pas le film du siècle !

          • Bah oui en fait c’est la fin qui m’a dérangée, en fait à partir du moment où j’ai compris ce qu’était le livre, ça m’a saoulée. Parce que ce genre de concept, c’est du déjà vu comme je l’ai déjà dit (je radote décidément). Disons que le film est sympa mais ils n’ont strictement rien inventé.

  2. Pingback: Ciné club #19 | Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :