The Carrie Diaries – Saison 2

9

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler série. Oui, encore ! Mais je vous avais prévenu, je suis très en retard sur mes chroniques. Et on retrouve une de mes séries chouchou, que j’aime d’amour, The Carrie Diaries qui vient de finir sa deuxième saison. Que toutes les fans de Carrie Bradshaw me suivent ! (Les autres vous pouvez venir aussi, on est pas comme ça, on accepte tout le monde). Attention, article rempli de spoilers !

Trailer

Mon avis

Après avoir été conquise par la saison 1, j’avais hâte de pouvoir regarder la saison 2 des aventures de Carrie. Surtout que nous l’avions quitté alors qu’elle emménageait à New York avec Walt. L’introduction du personnage de Samantha Jones dans la série promettait également un peu de légèreté à ces nouveaux épisodes.

Avec New York, beaucoup de choses vont changer dans le monde de Carrie et la série va pouvoir aborder de nombreux thèmes. L’amour déjà, puisque tous les personnages de la série vont devoir faire face à des changements. Que ce soit Samantha qui passe d’un homme à l’autre sans jamais se poser, jusqu’au jour où elle rencontre l’homme qui va lui donner envie de changer. Le couple hors norme Larissa / Harlan qui a tout de même des tendances au libertinage mais qui semble trouver un équilibre. Mouse et West, rivaux dans l’âme, dont les affrontements vont finir par les éloigner l’un de l’autre. Dorrit qui va tomber amoureuse… Mais pas du garçon qu’elle pensait et son père n’y sera pas pour rien. Maggie qui va réaliser beaucoup de chose et surtout, qu’elle ne fréquente pas les bons garçons. Et pour finir, Walt qui va connaitre de nombreux rebondissements avec Bennet.

J’ai gardé le meilleur pour la fin, Carrie. J’aime beaucoup le couple qu’elle forme avec Sebastian mais leur relation commençait à tourner en rond. Leur je t’aime , moi non plus, devenait lassant et on avait envie d’autre chose pour Carrie. Heureusement, à New-York, elle va rencontrer un jeune auteur, Adam Weaver qui va l’encourager dans sa carrière d’écrivain. En plus, il est très mignon pour ne rien gâcher… Le tout premier Monsieur Big de l’histoire de Carrie va malheureusement pas faire long feu puisque notre beau gosse de Sebastien n’a pas dit son dernier mot. J’espère juste que dans la saison 3, nous aurons un retour d’Adam…

Cette saison est aussi marquée par le grand départ à l’université ! Tous les personnages (ou presque) ont du choisir leur future université mais le vrai départ se fera dans la saison 3. Je me demande comment les scénaristes vont gérer ça car tous les personnages principaux vont se retrouver éloignés les uns des autres. Et Carrie, qui avait choisi de travailler à temps plein pour Interview au lieu d’aller à l’université avant de se faire lâchement virer par Larissa… Moi je vous le dit, je sens vraiment bien un retour d’Adam dans la vie de Carrie pour l’aider à trouver un nouveau boulot ! Et la cohabitation avec Samantha s’annonce explosif !

Cette saison 2 aborde également des sujets très durs comme l’avortement.  Ce n’est pas un sujet que je m’attendais à retrouver dans cette série mais je trouve qu’il a été bien traité. Et bien sur l’homosexualité à travers le couple Walt et Bennet. Le passage où les parents de Walt le mette à la porte quand ils apprennent son homosexualité est très émouvant (non j’ai pas pleuré….) mais heureusement tout est bien qui finit bien ! Ben oui, c’est le prequel de Sex & the City, on est pas dans GoT !

Bref, je vais m’arrêter là sinon je vais écrire un roman ! J’ai adoré la saison 2 de The Carrie Diaries, autant que j’ai aimé la saison 1. Elle reste une des rare série que je regarde toutes les semaines avec plaisir. J’espère vraiment que nous aurons droit à une saison 3 parce que apparement c’est pas gagné !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

9 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :