L’île aux papillons de Corina Bomann

10

Aujourd’hui nous allons parler littérature avec mon dernier partenariat avec les Editions Charleston, L’île aux papillons de Corina Bomann. Un roman qui vous fera voyager à travers l’Europe jusqu’au Sri Lanka à la recherche du secret de la famille Tremayne.

Synopsis

Juste avant de mourir, Emmely Woodhouse, descendante de la riche famille Tremayne, a laissé à sa petite nièce Diana plusieurs indices sur l’histoire de ses ancêtres, disséminés dans son manoir. Diana décide de découvrir pourquoi son arrière-arrière-grand-mère, Grace, a été déshéritée il y a plus d’un siècle. Une quête qui l’entraînera jusqu’au Sri Lanka, pour un voyage inoubliable.

Mon avis

L’île aux papillons est un roman très intriguant. Corina Bomann réussit l’exploit de mélanger un roman historique avec un véritable thriller digne de Sherlock Holmes !

Mais revenons un petit instant sur l’histoire. Quand Emmely Woodhouse meurt dans un hôpital anglais, elle fait promettre à sa nièce, Diana de découvrir le secret qui se cache derrière sa famille. Emmely, héritière de la famille Tremayne, va entraîner Diana dans une véritable chasse au trésor qui la conduire au Sri Lanka, anciennement appelé L’île aux papillons. Alors que Diana essaye d’oublier son mari infidèle, cette aventure au sein des secrets de la famille Tremayne va lui donner l’occasion d’en apprendre plus sur sa famille mais également sur elle-même.

Ce roman mélange deux époques. Notre époque avec l’histoire de Diana qui part à la recherche des secrets de sa famille mais nous fait également revenir 120 ans en arrière en reprenant l’histoire du point de vue de Victoria et Grace, les deux sœurs Tremayne. L’auteure va nous faire découvrir leur arrivé au Sri Lanka avec leurs parents ainsi que l’histoire de Grace, l’arrière-arrière-grand-mère de Diana qui a été banni de la famille pour des raisons encore étrangère à Diana.

Un roman passionnant qui saura vous tenir en haleine du début à la fin. Diana commence toute sa quête avec une feuille de palmier renfermant d’étrange écriture, trouvée dans un compartiment secret du manoir de sa tante. Elle va ensuite passer d’indice en indice pour reconstituer toutes les pièces du puzzle. Diana va découvrir les origines de sa famille, mettre à jour des histoires d’amour oublié mais aussi d’autres secrets qui pourrait mettre en péril de nombreuses personnes.

J’ai beaucoup aimé ce roman car il est un parfait mélange entre Sherlock Holmes et Thalassa, il fait passer le lecteur d’un sombre manoir anglais aux paysages luxuriants du Sri Lanka. De plus, pour une amatrice de thé comme moi, ce roman à un goût particulier puisque la famille Tremayne part au Skri Lanka pour reprendre une plantation de thé. Le thé Ceylan (ancien nom du Sri Lanka), ça ne vous vous dit rien ?

Un roman que je vous conseille car il saura vous dépayser autant que vous intriguer. Une immersion totale dans l’histoire de la famille Tremayne qui vous fera voyager en Allemagne, en Angleterre mais vous fera également découvrir le Sri Lanka et ses coutumes. Un roman qui raconte 120 ans de l’histoire de la famille Tremayne pour notre plus grand plaisir.

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

10 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :