L’école des mauvais méchants, tome 1 : Complot de Stephanie S. Sanders

18

Aujourd’hui on parle littérature avec un roman jeunesseL’école des mauvais méchants, tome 1 : Complot de Stephanie S. Sanders publié aux éditions Nathan. Ce livre sortira le 6 mars 2014 en librairie et raconte la vie d’une école de redressement pour méchants ayant commis des actes de gentillesse. Entre Harry Potter et Montres Academy, venez découvrir l’univers de Rune.

Synopsis

Être méchants ça s’apprend!

Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune :

1. Kidnapper une princesse.
2. Voler un bébé.
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.
Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.

Mon avis

Être le fils du directeur ce n’est pas facile mais être le fils du directeur et d’un des plus grands méchants de l’histoire, c’est encore pire ! Voilà le quotidien de Rune, apprentis méchant, fils d’Obscuro dît le maître de l’épouvante. Rune aspire à devenir un vrai méchant mais à cause de sa mère humaine, il a dû suivre des cours dans l’école de son père. Pour survivre à ses cours, il va s’entourer de deux amis, Jezebel, la fille du comte Dracula, qui a atterri à l’CRMRD (le Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants de Drexler) car elle préfère boire du chocolat chaud plutôt que du sang et Loup, fils du Grand Méchant Loup (oui, oui celui du Petit Chaperon Rouge en personne), qui a malencontreusement sauvé quelqu’un de la noyade (être un héro, ce n’est pas dans l’optique des méchant).

Entouré de ses deux amis, Rune va devoir accomplir un complot afin de pouvoir monter en grade et surtout impressionner son père qui ne croit pas vraiment en lui. Rune va donc devoir trouver un homme de main pour faire le sale travail, voler un bébé, kidnapper une princesse et retourner un royaume… En une semaine ! Bien sur, tout ne va pas se passer comme prévu et Rune va devoir faire preuve d’imagination pour réussir sa mission.

Un roman très tourné jeunesse qui plaira beaucoup aux amateurs de fantastique (fées, cyclope, vampire et loup-garou sont au programme). L’école des mauvais méchants m’a un peu fait penser à Harry Potter car on reprend le même schéma : un jeune garçon, seul contre tous, entouré de deux amis qui va devoir prouver à tout le monde qu’il a sa place dans cette école. On retrouve des méchants de notre enfance comme la sorcière d’Hansel et Gretel, Morgane, Dracula ou encore le Grand méchant loup. J’ai beaucoup aimé l’humour de ce livre, il se lit assez rapidement et l’écriture est très agréable. Le seul point négatif que je trouve est le fait que, comme je l’ai déjà dit, ce roman soit très tourné jeunesse. Je pense qu’il a été écrit pour des pré-ado et je ne suis pas vraiment la cible de l’auteur. Mais cela ne m’a pas empêché de passer un très bon moment en compagnie de Rune et de ses amis.

Pour conclure, un roman qui m’a fait passer un bon roman mais qui malheureusement est trop jeunesse pour me toucher. Un livre plutôt destiné aux moins de 16 ans et aux amateurs de fantastique. Mais je pense qu’il serait un parfait candidat pour une adaptation cinématographique !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

18 commentaires

  1. Il a tout de même l’air sympa ce petit roman mais s’il est très tourné jeunesse… je note ! (Ton nouveau design est très chouette et printanier même ^^)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :