Last Tango in Halifax – Saison 1

7

Aujourd’hui on parle série et plus précisément série britannique. Oui parce que maintenant que j’arrive à regarder des séries sans les sous-titres, je peux m’intéresser aux séries uniquement diffusé en VO.  Je vous laisse donc découvrir une série très drôle et très touchante, Last Tango in Halifax qui raconte l’histoire de deux personnes âgés qui était amoureux dans leur jeunesse et qui se retrouve sur Facebook quarante ans plus tard.

 

A l’ère où les réseaux sociaux font partie intégrante de nos vies, il était temps que les séries télé s’intéressent à ce sujet. Surtout quand Facebook permet de faire le bonheur de deux personnes. Le sujet de la série tourne autour de ce réseau social. Les petits enfants de Célia et Alan décident de les inscrire sur Facebook pour les sortir de leur solitude.  Veuf tous les deux, ils vont reprendre contact via ce site et retomber dans leurs souvenirs puisque Célia et Alan sont des amours de jeunesse.

Après plusieurs échanges de message, ils vont décider de se revoir et… de se marier ! Si tout est tout beau, tout rose entre nos deux sexagénaires, l’histoire va un peu se compliquer quand les deux familles vont se rencontrer. Célia et sa famille sont très guindées, tout est basé sur les apparences avec l’image de la petite famille modèle. Du côté d’Alan, tout est à l’opposé. Ils vivent dans une ferme à la campagne, sont très francs et se foutent des apparences comme de leur première chemise.

Tous les personnages sont très touchants. Alan et Célia font un couple modèle et vous vendent du bonheur à l’état pur (oui je sais que c’est une série et pas la réalité mais tout de même). J’ai beaucoup aimé leur fille respective. Caroline qui essaye de sauver les apparences alors que son mari l’a trompe, que sa vie amoureuse prend une tournure surprenante et que sa mère s’éloigne d’elle. Gillian essaye également de gérer sa famille alors que son mari s’est suicidé, que sa vie amoureuse est catastrophique et que sa relation avec son fils est très très compliqué.

Les acteurs ne sont pas n’importe qui, cette série à un super casting. Alan est joué par Derek Jacobi, acteur de théâtre qui est surtout connu pour jouer du Shakespeare mais que vous avez pu voir dans des films comme « Le discours d’un roi » ou « Anonymous » et qui a été anobli par la reine (on a la classe ou on ne l’a pas). Anne Reid joue Célia, elle également connue en Angleterre pour ses rôles au théâtre. Vous pourrez également retrouver Sarah Lancashire et Nicola Walker qui sont des comédiennes reconnues outre-manche.

Une série avec un amour anglais à toute épreuve mais qui saura également vous toucher. De voir ses deux amours de jeunesse se retrouver sur Facebook alors qu’ils pensaient finir leur vie seule et surtout voir ses deux familles si différentes en former une seule vous redonne foi en la vie (ouai carrément !). J’ai vraiment adoré cette série du début à la fin et je vous conseille de la regarder si vous en avez la possibilité. En plus, vous allez pouvoir perfectionner votre accent du Yorkshire !

J’ai hâte de pouvoir regarder la saison 2 qui nous réserve de belles surprises j’en suis sûr !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

7 commentaires

  1. Pingback: Last Tango in Halifax – Saison 2 | Smells like rock

  2. Pingback: Smells like rock à Londres ⋆ Smells like rock

  3. Pingback: The paradise - Saison 1

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :