Dracula – saison 1

29

Aujourd’hui on parle série télé avec un de mes coup de coeur : Dracula. En tant que grande fan de vampire, je m’attendais à une grosse daube et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai mis beaucoup de temps à me lancer dans cette série. Je n’aurai pas du avoir autant de préjugés parce que cette première saison a été une agréable surprise !

Synopsis

Dracula arrive dans le Londres de l’époque Victorienne, affirmant pouvoir y apporter la science moderne. En réalité, le vampire est venu se venger de ce peuple qui a ruiné sa vie quelques siècles auparavant. Mais son sombre dessein est contrarié par… une jeune femme, dont il s’éprend éperdument et qui semble être la réincarnation de sa défunte épouse.

Trailer

Mon avis

Dracula c’est une légende vu, vu, vu et revu. On en a fait des livres, des films, des remakes, des documentaires, des comédies musicales et maintenant des séries télé. En plus avec la mode du vampire qui c’est emparé du monde culturel depuis le phénomène Twilight, je dois avoue que je suis en overdose même si j’adore tout particulièrement ce mythe qui m’attire depuis… Depuis toujours en fait. J’ai donc regardé cette série en traînant des pieds, en me disant que de toute façon j’allais être déçu et que je n’allais pas adhérer. Et comme souvent, je me suis plantée en beauté puisque j’ai adoré cette série !

Dracula est un puissant vampire, là je ne vous apprend rien. Et on ne peut pas le tuer, là encore pas de scoop. La série commence donc au moment où un certain Abraham Van Helsing (ce nom doit tout de même vous dire quelque chose… Van Helsing… Chasseur de vampire ? Non, toujours rien ? Et ben demandez à Google, je vais pas tout vous faire quand même) décide de libérer Dracula qui est resté prisonnier d’une tombe pendant de longues années. Autant vous dire que Dracula n’est pas de super humeur à son réveil mais  décide de s’associer à son ennemis pour se venger d’un groupe obscure, l’Ordre du Dragon, qui a brûlé la femme de sa vie (et toute la famille de Mister Van Helsing. Sont pas super sympa dans cette secte).

Dracula, enfin Alexander Grayson est donc de retour à Londres avec un super plan de vengeance pour tuer tous les membres de l’Ordre du dragon mais aussi avec une technologie sensée révolutionner  le monde. Une vengeance sa coûte de l’argent mes amis ! Pour réaliser son plan, il va s’entourer de R.M. Renfield, son fidèle avocat et de Jonathan Harker, un journaliste qu’il va débaucher pour gérer ses relations publiques. Lors de sa première soirée destinée à présenter sa nouvelle invention capable de diffuser de l’électricité dans fils et gratuitement, il va faire la rencontre de Mina Murray qui est le sosie de sa femme morte sur le bûcher. Coïncidence ? Je ne crois pas.

J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Dracula qui ne tombe pas dans les préjugés faciles et dans la caricatures. Il a une personnalité intéressante et beaucoup de charme, ce qui ne gâche rien. J’ai également aimé le personnage de Lucy Westenra, la meilleure amie de Mina. Même si c’est un personnage secondaire, elle a su me toucher par sa naïveté face à la cruelle Lady Jayne Wetherby. Dernier point positif pour l’histoire qui a su remettre au goût du jour le mythe de Dracula. L’intrigue autours de l’invention de l’électricité permet de ne pas rester centré autour de la chasse aux vampires et apporte un petit plus à cette série.

Côté acteur, Dracula est joué par le beau Jonathan Rhys-Meyers que vous avez pu voir récemment dans La cité des ténèbres ou dans Joue-là comme Beckham. Abraham Van Helsing est joué par Thomas Kretschmann qui joue dans un film magnifique, Le pianiste mais aussi dans Wanted : choisi ton destin. Le visage de Renfield devrait parler aux fans de la série Game of thrones puisque Nonso Anozie jour également  Xaro Xhoan Daxos.

Pour conclure, une série que je vous conseil puisque c’est un coup de coeur pour moi ! Une histoire très bien trouvé, qui tient sur tous les épisodes sans lasser le spectateur, de très bons acteurs. Bref, elle a tout bon !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

29 commentaires

  1. Faudra que je prenne le temps de regarder quelques épisodes. A la base j’étais plutôt intéressée, mais j’ai entendu plein de mauvaises critiques, alors ça m’a un peu refroidie…En fait, ta critique est la première bonne que je vois…Faudra donc que je me fasse mon idée ! 😉

  2. perso, je suis beaucoup plus mitigée 🙂 j’attendais cette série avec impatience et j’ai été déçue… en fait, j’ai trouvé que Jonathan Rhys-Meyers n’était pas super crédible… et que mina était fort nunuche… mais bon, j’ai quand même suivi toute la saison parce que j’avoue que j’aimais bien l’ambiance générale…

  3. Et bien moi j’avais très envie de voir cette série et je l’ai tout de suite adorée ! L’histoire m’a plu, les acteurs m’ont beaucoup plu (J.Rhys Meyers est parfait dans ce rôle – bien que son accent modifié me dérange un peu…)
    Nous n’avons plus qu’à espérer qu’elle soit renouvelée pour une saison 2 (hélas ce n’est pas gagné)… Car le final laisse espérer une très bonne saison 2

  4. J’avais regardé seulement le 1er épisode je crois… Déjà le choix de l’acteur pour Dracula, ca n’allait pas pour moi, il faisait trop « beau gosse ».
    J’avais beaucoup aimé le livre de Bram Stoker, et je suis déçue qu’il n’y ait pas eu d’adaptation fidèle, et pourtant je ne suis pas une fan de vampires bien au contraire.
    Avant on avait un Dracula ridicule, ensuite celui de Coppola qui ressemble à un alien… maintenant bon…

  5. Pingback: Chronique série télé : Reign | Smells like rock

  6. Au début, je regardais un peu par défaut d’autre chose à me mettre sous la dent puis en milieu de saison, j’ai trouvé ça vraiment très intéressant et captivant et puis les 2 derniers épisodes m’ont un peu tout gâché. Elle ne va pas rester dans les annales, même si Jonathan Rhys Meyers correspondait bien au vampire que j’imaginais!

  7. Pingback: URL

  8. Pingback: basement waterproofing

  9. Pingback: pendaftaran cpns

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :