Ceux qui attirent, tome 2 : Petits jeux du sexe et du hasard de Claire DeLille

1

Rappelez-vous, il y a quelques temps, je vous avais présenté le tome 1 de la saga « Ceux qui attirent«  par Claire Delille. Vous vous souvenez ? Allez, je suis sympa, je vous laisse aller jeter un coup d’oeil à ma chronique avant de lire celle-ci. Les éditions Artalys m’ont envoyé la suite de cette nouvelle, « Petits jeux du sexe et du hasard« . Alors est-ce que la suite est du niveau du premier tome ? (Attention, cette chronique contient des spoilers sur le tome 1).

Synopsis

Après avoir pris connaissance de sa nature de demi-succube, Anelyse a dû se séparer de son époux. Elle ne pouvait plus avoir de relation sexuelle avec lui sans lui retirer chaque fois un peu de vie. Mais elle perd également son amant Réno. Elle se tourne alors vers Caïn, celui qui lui a révélé sa nature, pour chercher à la fois du réconfort et des réponses à ses questions. La rencontre prend un tour brûlant et inattendu, qui lui révélera beaucoup plus qu’elle ne l’avait cru.

Mon avis

Si vous avez lu ma chronique sur le tome 1, vous savez déjà que j’avais beaucoup aimé la première nouvelle de cette saga. L’histoire était bien amenée par l’auteure, Claire DeLille. Le côté « érotique » n’était pas trop présent, l’intrigue intéressante. Bref, j’avais hâte de découvrir la suite.

Dans ce tome 2, nous retrouvons Anelyse, notre héroïne, qui part à la recherche de réponse sur sa véritable nature de demi-succube. Après avoir fait des folies avec Caïn dans les sous-terrains parisien, sa nature de succube à pris totalement le dessus sur le côté humain d’Anelyse. Elle va vite découvrir qu’être une créature surnaturelle n’a pas que des bons côtés… En effet, celle-ci ne pourra plus faire l’amour avec un homme sans lui retirer un peu de vie. Anelyse va donc se retrouver seule avec ses doutes et ses questions puisqu’elle va devoir se séparer de son mari et de son amant pour qui elle est devenu un danger. Alors qu’Analyse cherche des réponses sur sa nature, elle va reprendre contact avec Caïn qui semble en savoir beaucoup plus qu’il ne le laisse penser. Mais aurait-il réellement les réponses qu’attend Analyse ? C’est moins sur.

Un tome qui m’a un peu moins plus que la premier, qui m’a moins passionné. Mais comme l’explique l’auteure, ce tome est un tome de transition, qui met en place certains concepts utiles pour la suite de l’histoire. Je l’ai tout de même dévoré en moins d’une heure et j’aime toujours autant le style d’écriture de Claire DeLille qui est très agréable et fluide. La fin de cette nouvelle est très intrigante et donne vraiment envie de savoir la suite. J’ai hâte de pouvoir retrouver Anelyse ! L’auteure sait manier les mots et maîtrise son intrigue, elle sait donner envie aux lecteurs de continuer cette saga mêlant fantastique et érotisme. Le seul reproche que je pourrais trouver concernant cette nouvelle est qu’elle est beaucoup trop courte ! On a envie de savoir la suite de l’histoire tout de suite et c’est très frustrant de se trouver sur la dernière page aussi vite !

Une saga que je vous conseil de lire si vous aimez les nouvelles (les amatrices de gros romans seraient déçues). Vous pouvez vous procurer les deux tomes de cette saga sur le site des éditions Artalys.

Smells like rock

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Un commentaire

  1. Pingback: Sex-appeal de Claire DeLille ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :