American Horror Story – Saison 3 : Coven

9

Aujourd’hui, et malgré la fièvre qui me donne envie d’aller m’enfouir sous ma couette, nous allons parler série. D’ailleurs j’ai deux autres chroniques séries qui vont arriver dans les prochains jours parce que je suis très en retard… Mais pour le moment, nous allons parler d’American Horror Story dont la saison 3, Coven vient de prendre fin. Alors que j’avais beaucoup aimé la saison 1 , adoré la saison 2, quand est-il de la saison 3 ?

American Horror Story - Saison 3 : Coven

Synopsis

Cela fait plus de 300 ans que les procès des sorcières de Salem ont eu lieu. Celles qui demeurent sont presque éteintes et menacées à nouveau. Une école a ouvert ses portes en Nouvelle-Orléans pour enseigner la protection aux plus jeunes. La très absente Suprême, Fiona, arrive à protéger aussi le clan et leurs secrets. La fille de Fiona, Cordelia, est professeur à l’école. Les thèmes inclus sont la sorcellerie, les chasses aux sorcières, l’inceste, les minorités, l’esclavage, les relations entre les mères et les filles, et la sorcellerie contre le vaudou. Cette saison se déroule dans les temps modernes et aux alentours de 1830.

Trailer

Mon avis sur American Horror Story Coven

American Horror Story est une de mes séries préférées. Les deux premières saisons m’avaient totalement convaincues et j’attendais cette troisième saison, Coven, au tournant. Chaque saison aborde un thème différent, la première saison était axée sur les fantômes, la deuxième sur un asile psychiatrique et la troisième nous emporte dans l’univers des sorcières de Salem. Cela partait déjà bien, car Salem est un thème que j’apprécie beaucoup et repris à la sauce AHS, nous avions de quoi faire une super saison !

American Horror Story - Saison 3 : Coven

Côté histoire, tout commence avec la Miss Robichaux’s Academy for Exceptional Young Ladies, l’école de sorcellerie de la Nouvelle Orléans. Dirigée par la suprême Fiona, l’école compte de moins en moins de sorcières au fils des ans. Et la nouvelle génération, chapeautée par Cordelia, la fille de Fiona, ne compte que quatre sorcières. Quatre jeunes filles complètements différente, qui viennent de milieu différent et qui ne vont pas forcément toujours bien s’entendre.

Autant être claire, il n’y a que Zoé (Taissa Farmiga) que j’ai apprécié. J’ai trouvé les autres insupportables ! Nan (Jamie Brewer) est niaise et sa pseudo histoire avec Luke est totalement hors propos, j’ai détesté ce personnage qui m’a plus exaspéré qu’autre chose. Queenie (Gabourey Sidibe) ne s’est pas attirée mes faveurs non plus, ses nombreuses trahisons l’ont rendu antipathique au possible. Et je garde le pire pour la fin, Madison. Garce hollywoodienne, je trouve qu’elle ne rentre pas du tout dans l’univers de la série. Elle m’a totalement gâché cette saison, je l’ai détesté du début à la fin. Ces filles m’ont fait lever les yeux au ciel durant la plupart des épisodes, elles m’ont gâché tout mon plaisir et cette saison ne m’a pas du tout convaincu à cause d’elles.

American Horror Story - Saison 3 : Coven

Dans les points négatifs, je peut également ajouter toute l’histoire du triangle amoureux Zoé – Madison – Kyle que j’ai trouvé bateau et inintéressant ! D’ailleurs, je trouve que Evan Peters a été sous-exploité dans cette saison avec un rôle pas terrible. J’espère que Emma Roberts ne fera plus d’apparition dans la série parce qu’elle m’insupporte vraiment ! Il y a des personnes comme ça, dont la tête ne passe vraiment pas….

Mais j’ai tout de même trouvé des points positifs (oui quand même !). Tout d’abord, j’ai adoré toute l’histoire autour de Delphine LaLaurie, je me suis d’ailleurs beaucoup renseignée sur cette histoire vraie qui a de quoi vous coller des frissons dans le dos. En plus, interprétée par la grande Kathy Bates (connu pour son rôle dans Misery), que demander de plus ! J’ai également beaucoup aimé Misty Day qui apporte un côté rafraîchissant à toute cette histoire. Côté actrice, la performance de Jessica Lange et Sarah Paulson est comme d’habitude parfaite, toute la série repose sur leurs épaules. Il faut également reconnaître la performance de Lily Rabe et Frances Conroy qui joue une Myrtle Snow superbe !

American Horror Story - Saison 3 : Coven

Pour conclure, une saison qui ne m’a pas totalement convaincu à cause de personnages qui gâchent la série (Queenie, Madison, Nan). Heureusement que les actrices Jessica Lange et Sarah Paulson relèvent le niveau. Une histoire qui aurait pu être mieux exploité car je l’ai trouvé très brouillon. Par contre, j’ai trouvé le dernier épisode parfait, dommage que toute la série n’ai pas été du même niveau que ce final !

Smells like rock 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

9 commentaires

  1. J’ai également été déçue par cette saison ! Honnêtement, ils ont noyé leur scénariste après la saison 2 ou quoi ? L’intrigue ne vole pas bien haut, on s’ennuie, ça tourne en rond… Et puis voir les personnages disparaître puis revenir en claquant des doigts… Les deux premières fois ça passe, mais ça TOUT le long de la saison, c’est juste gonflant !
    Par contre je suis encore plus fan de Jessica Lange, elle joue parfaitement bien et est vraiment convaincante.
    Quoiqu’il en soit j’espère qu’ils vont se rattraper sur la saison 4, et je prie pour que mon esprit efface les souvenirs de cette saison 3…

    • Je me suis ennuyée pendant la plupart des épisodes également, et s’il vous plait, viré Emma Roberts !!!!
      Non seulement l’histoire ne vole pas bien haut mais en plus, elle est réajustée à chaque épisode : un personnage meurt, puis finalement il réussite pour re-mourir 2 épisodes plus tard…
      J’espère vraiment que la saison 4 sera du niveau de la saison 1…

  2. C’est marrant parce que pour ma part j’ai beaucoup aimé le personnage de Nan que j’ai trouvé particulièrement sous exploité ! En fait c’est ça que je reproche à cette saison, s’être beaucoup répété sur certaines choses et n’avoir pas assez développé des pistes intéressantes.
    Sinon j’espère que tu vas mieux !

    • Ah ben tu vois, moi j’ai détesté Nan… Et Madisson…. Et Queenie. Ouai un peu tout le monde en fait ^^
      Mais j’ai adoré Cordelia et Myrtle 🙂 Il faut que j’aille lire ta chronique d’ailleurs maintenant que je suis sortie de mon lit ^^

  3. Totalement d’accord avec toi sur l’histoire de Nan, le personnage de Madison, le triangle « amoureux »… C’est drôle, j’avais découvert Emma Roberts dans « It’s kind of a funny story » et je l’avais bien aimé. Mais chacune de ses apparitions depuis m’insupporte. Comme quoi la première impression hein…
    Bon pour tous les points positifs je suis aussi d’accord. Evidemment.

    J’avais tellement aimé la saison 2 que j’avais de (trop ?) grandes attentes pour la 3, et ça n’a pas loupé j’en suis ressorti très déçu. Pas sur l’univers, au contraire, mais sur les histoires développées et comme tu l’as dit certains personnages. En y réfléchissant bien, c’est la jeune génération que je n’aime pas, ça doit être mon côté réac’ et nostalgique^^

    • Merde, je crois qu’on devient vieux… Du coup, maintenant, je redoute la prochaine saison. J’étais sur de ne jamais être déçue par AHS et la saison 3 a été une catastrophe…. Mais bon, on va essayer de rester positif !

  4. J’aime beaucoup cette série, bizarrement j’ai aimé cette saison 3, et j’avais aussi apprécié les 2 précédentes. Par contre je viens d’apprendre un truc, je ne savais pas que Madame Lalaury avait existé, et là je suis choquée !
    C’est vrai que cette saison n’était pas la plus captivante, mais j’ai aimé les petites pointes d’humour.
    Le personnage de Queeney était assez « comique » en tentant de trouver de la compassion en Madame Lalaury.
    J’ai trouvé que c’était le meilleur rôle des 3 saison pour Jessica Lange.
    Je me demande quel sera le casting de la saison 4, mais je sens que celle-ci va me faire peur comme jamais, le cirque et les clowns, pas mon truc…

    • Oui Madame Lalaury a réellement existé ! J’ai lu pas mal d’article sur elle et sur ses « exploits » et c’est bien glauque ! D’ailleurs c’est Nicolas Cage qui avait racheté sa maison,de quoi passer de bonnes nuits blanches à regarder partout ^^ En tout cas j’ai ha^te de voir la saison 4 ! Le premier trailer qui est sortie est superbe !

  5. Pingback: American Horror Story : Freak Show

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :