Zone d’expérimentation sexuelle de Erika Sauw

2

Aujourd’hui on parle littérature et plus précisément nouvelle avec un nouveau partenariat tout droit venu des Editions Artalys : Zone d’expérimentation sexuelle de Erika Sauw. Je suis un peu lassée du genre érotique dont je pense avoir fait le tour mais je me suis tout de même lancé dans cette nouvelle dont le titre m’a intrigué…

Synopsis

Chômeuse douée d’attraits physiques non négligeables, Tiphaine répond à l’annonce d’une entreprise qui recherche des « hôtesses de charme » pour un salaire très élevé. L’entretien de recrutement lui apprend que c’est un travail de nature sexuel… effectué à des fins de recherche scientifique. Elle se lance et tombe sous l’autorité d’un homme puissant, beau comme un dieu et très mystérieux.

Mon avis

Le problème avec les nouvelles, c’est que ce sont des textes très courts (seulement une cinquantaine de pages ici). L’histoire n’étant pas très développé il n’est pas toujours possible d’avoir un avis mitigé : soit on aime, soit on déteste. On en peut malheureusement pas diviser son avis et c’est ce qui m’est arrivée avec Zone d’expérimentation sexuelle.

Cette nouvelle raconte l’histoire de Tiphaine, une jeune diplômée qui cherche un travail sans grand succès. Mais un jour, elle tombe sur une annonce proposant une salaire élevé contre des services d’hôtesses. Lorsqu’elle se rend à l’entretien, on lui révèle qu’elle devra accepter d’avoir des relations sexuelles pour un service de recherche scientifique. Mais Tiphaine va vite découvrir qu’il se cache tout autre chose derrière ces expériences.

L’histoire m’a fait penser à la série « Masters of sex » que je suis en train de regarder et que je vous conseil à tous. L’histoire reprend les mêmes points, l’étude scientifique du plaisir féminin qui reste encore aujourd’hui un grand mystère pour les hommes (messieurs vous pouvez me contredire bien entendu). Mais où la série nous propose se thème avec une réalisation magnifique et des acteurs parfaits, c’est une autre histoire avec cette nouvelle.

Tout d’abord, même si l’histoire a un bon début, je n’ai pas du tout accroché. On nous rabâche que Tiphaine à un bac+5 comme si c’était exceptionnel et pourtant elle accepte un boulot d’hôtesse de charme. Je n’ai pas aimé sa personnalité, ni ses réactions. On aurait presque cru que cette nouvelle avait été écrite par un homme voulant réaliser ses fantasmes plutôt que par une femme.Ce qui m’a le plus énervé est l’ego surdimensionné de Tiphaine qui se qualifie elle-même de bombe sexuelle et qui demande à tous les hommes « tu connais beaucoup de femmes comme moi ? » après chaque rapport sexuel pour s’entendre dire qu’elle est la meilleur.

Le vocabulaire utilisé est souvent vulgaire et l’auteure perd ses lecteurs en les noyant sous une masse de détails inutiles du type « je lus et signai le contrat de travail, puis je donnai une photocopie de ma carte vitale et un relevé d’identité bancaire. Castello envoya par internet la déclaration préalable à l’Urssaf », WTF ?

Même si je n’ai pas du tout apprécié cette lecture, je suis sur que cette nouvelle saura trouver son public. Elle est d’ailleurs disponible sur le site des éditions Artalys pour seulement 1.99 €.

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :