Witches of East End : ma sorcière bien aimée 2.0

11

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler série télé ! Oui, je vous l’accorde, cela devient rare ces dernier temps mais j’ai enfin terminé la saison 1 de Witches of East End. Il n’y aura pas de spoilers dans cette article, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Ou presque….

Synopsis

Deux jeunes femmes font partie sans le savoir d’une longue lignée de sorcières. Alors qu’elles mènent une existence paisible, une série d’événements va amener leur mère à leur dévoiler la vérité sur leur héritage familial : elles sont en fait de puissantes et immortelles sorcières.

Mon avis

 Witches of East End est une série adaptée des livres de Mélissa De La cruz, « Les sorcières de North Hampton« . Je n’ai pas encore eu le temps de lire les livres mais je connais bien cette auteure grâce à la saga « Les vampires de Manhattan« . Je savais donc dès le départ que le scénario avait de forte chance de me plaire.

L’histoire n’est pas des plus originale : deux sœurs découvrent qu’elles sont des sorcières et que leur famille est maudite. Leur mère Joanna Beauchamp, est victime d’une malédiction la rendant immortelle. Vous allez me dire « sympa la malédiction ! ». Mais non en fait pas si sympa que ca puisqu’elle doit voir la mort de ses filles encore et encore. A chaque fois, Freya et Ingrid renaissent puis meurent très jeunes sous le regard de leur mère impuissant pour recommencer le cycle quelques années plus tard. Cette gentille famille se compose également de Wendy Beauchamp, la tante super cool (il en faut toujours une) qui comme les chats possèdent neuf vies (pratique pour suivre sa soeur immortelle à travers les années).

Joanna pense que cette fois-ci tout sera différent, Ingrid et Freya n’avait jamais vécu aussi longtemps. Mais ça c’était avant l’arrivée d’une force maléfique en ville qui va prendre l’apparence de Joanna pour tuer quelques voisins. Les filles vont découvrir leur pouvoir et devoir apprendre à les gérer. La série possède également un côté romantique à souhait puisque Freya va devoir faire un choix entre deux frères rivaux et Ingrid va devoir apprendre à contrôler ses sentiments.

Côté acteur, on retrouve Julia Ormond dans le rôle de Joanna que vous avez pu voir dans pas mal de séries (Law & Order, Beach Girls) mais aussi dans plusieurs films comme L’étrange histoire de Benjamin Button ou My week with Marilyn. Freya est joué par Jenna Dewan (vu dans la saison 2 d’American Horror Story) qui a une tête des plus antipathique et Ingrid est incarné par Rachel BostonFreddie Prinze Jr. a également un petit rôle dans la série, pour ceux qui auraient la mémoire courte, il a été marié à Sarah Michelle Gellar et à joué dans Scooby-Doo et Souviens toi l’été dernier…

Pour conclure, une série qui ne casse pas trois pattes à un canard (j’adore cette expression), elle se laisse regarder mais ne déchaîne pas les passions de mon côté. Je vais surement regarder la saison 2 pour voir comment la série va évoluer mais je ne suis pas plus emballé que ça. Je m’attendais vraiment à mieux concernant cette adaptation et à un univers plus à la Charmed plutôt à une énième série pour les adolescents de moins de quinze ans.

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

11 commentaires

  1. Je tenterai cette série, dés que j’aurai fini la tonne de séries que j’ai en cours ! J’aime beaucoup Jenna Dewan en + (Elle joue aussi dans le premier Step Up)

  2. Je ne savais pas que cette série était adaptée des livres de Mélissa De La Cruz ! Je ne les ai pas lu, mais je vois de quoi ça parle ! Je note pour la série, merci pour la découverte 😉

  3. Pingback: Riverdale, saison 1 : mon nouveau Teen Show préféré ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :