Retour à Cedar Cove, tome 2 : Un printemps à la villa rose de Debbie Macomber

4

Aujourd’hui on parle littérature avec un très beau livre qui a su me surprendre : Retour à Cedar Cove, tome 2 : Un printemps à la villa rose de Debbie Macomber qui sortira aux Editions Charleston le 10 mars 2014. J’ai eu la chance de découvrir ce roman en avant première et j’espère vous donner envie de la découvrir.

Synopsis

Installée depuis peu à Cedar Cove, Jo Marie commence à s’y sentir chez elle et ses voisins sont devenus ses plus proches amis. Avec l’arrivée du printemps, elle a hâte de réaliser son dernier projet en date, la roseraie qu’elle a conçue en souvenir de Paul, son mari décédé. Tout en continuant à faire son deuil, elle prend plaisir à accueillir ses clients et à les aider sur le chemin de leur propre guérison. Annie Newton est venue en ville pour préparer les noces d’or de ses grands-parents. Quoiqu’excitée à la perspective de cette fête de famille, elle est encore meurtrie par la rupture de ses fiançailles. Pire, Annie est forcée de revoir Oliver Sutton, qui l’a taquinée sans merci tout au long de son enfance. Mais les meilleures fêtes s’achèvent par une surprise, et celle-ci ne fera pas exception. Femme d’affaires, Mary Smith a connu les plus grands succès dans sa carrière. Désormais atteinte d’une grave maladie, elle ne peut plus échapper à un douloureux regret. Près de dix-neuf ans plus tôt, elle a rompu avec son seul véritable amour, George Hudson, et revient à Cedar Cove pour obtenir son pardon. Bonheur et compassion sont au rendez-vous pour Jo Marie, Annie et Mary, alors qu’elles se réconcilient avec leur passé et se tournent résolument vers l’avenir. Un printemps à la Villa Rose est un des romans les plus chaleureux de Debbie Macomber.

Mon avis

Le premier tome de cette saga, « La maison d’hôtes » avait fait beaucoup de bruit à sa sortie. J’avais lu énormément d’avis positifs sur différents blogs sans jamais avoir l’occasion de me lancer. D’ailleurs, en apprenant que j’allais pouvoir lire le tome 2 dans le cadre des « Lectrices Charleston » je me suis un peu inquiétée de n’avoir jamais mis le nez dans le premier volet de cette saga. Le fil conducteur de ces romans est Jo Marie, une jeune femme qui décide d’ouvrir une maison d’hôtes à Cedar Cove et qui accueil de nouveaux clients dans chaque tome. Vous pouvez donc très bien lire ce tome deux sans avoir lu le premier tome, cela ne dérange pas la lecture et j’ai passé un agréable moment dans cette petite ville en compagnie de Jo Marie et Rover.

La maison d’hôtes de Jo Marie a déjà accueillis quelques clients et il est grand temps pour elle d’organiser sa première journée porte ouverte pour faire découvrir son établissement à toute la ville. Pour cette occasion, elle va demander à Mark, son voisin, de lui construire un kiosque et une roseraie pour embellir son jardin. Sauf qu’avec Mark, travailleur mais terriblement impulsif, rien ne va se passer comme prévu. Durant ce week end, elle va également accueillir des clients très différentes les uns des autres : Annie qui organise les noces d’or de ses grands parents et qui sort d’une rupture difficile avec un ex petit ami infidèle et Mary qui se bat contre un cancer et qui décide de mettre de l’ordre dans sa vie au cas où la chimiothérapie ne fonctionnerait pas. Avec elles, la villa rose va accueillir membre de la famille, amis, ancien ou futur amant,….

Ce roman est très touchant et c’est un de mes romans Charleston préférés pour le moment ! Debbie Macomber réussi à nous faire aimer tous ses personnages et à nous entraîner dans son histoire, nous donnant l’impression d’avoir passé un week-end à Cedar Crove. Jo Marie est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. son mari, Paul, a disparu lors d’une mission pour l’armée et elle ne peut pas se résoudre à l’idée qu’il est mort. L’appel du Major ne va pas arranger les choses puisqu’il lui annoncera que la zone dans laquelle a été porté disparu son mari vient d’être accessible et que seulement cinq corps sur six ont été retrouvés. Jo Marie va alors s’accrocher à un espoir fou que peut être son mari est encore en vie…. Pour tenter d’oublier sa peine, elle se consacre pleinement à ses clients, essayant de les aider du mieux qu’elle peut. D’ailleurs comme elle le dit si bien tout au long du roman, la Villa Rose permet aux clients de guérir et de repartir heureux.

Ce roman tourne autours de l’amour, que ce soit l’amour d’une famille comme Annie envers ses grand parents mais aussi du véritable amour, pas toujours facile. Annie va retrouver Oliver, un amoureux d’enfance qui va essayer de la reconquérir comme quand ils étaient enfants. Mary va également revoir George, son premier et éternel amour ainsi qu’une personne chère à son coeur qu’elle a du garder secrète toute sa vie.

« Un printemps à la villa rose » vous met du baume au cœur et vous donnera un sentiment de plénitude. Une histoire touchante et très bien écrite qui vous entraîne dans la vie de plusieurs personnages le temps d’un week-end et qui vous empêchera de poser votre livre avant d’avoir lu la toute dernière page. A lire idéalement avec un thé et des sablés pour se mettre dans l’ambiance de la Villa rose ! Un livre à mettre entre toutes les mains !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

  1. J’ai grande hâte de decouvrir le 2nd tome car la maison d’hôtes m’a bien seduite,le style est très agreable,ce roman est plein de sensibilité et finesse sans mievrerie.si on aime la nature et la vie à la campagne on est comblé!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :