Ciné club #10

15

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau ciné club ! Et celui-ci est un peu particulier car il regroupe plusieurs films que j’ai vu au cinéma (le manque de temps m’oblige à vous les présenter ici). Pour le reste deux très belles découvertes, de l’hémoglobine et un navet. Vous êtes prêt ?

ciné club 9

Percy Jackson : La mer des monstres (bande annonce)

J’avais beaucoup aimé le premier volet de Percy Jackson et j’avais hâte de découvrir le second volet de ses aventures. Et quelle déception ! Le scénario est plat, l’histoire rame encore et encore pour tenter de captiver les spectateurs, je me suis ennuyer durant 1h45 ! Ce qui fait rentrer ce film directement dans ma catégorie « Navet ». Alors que le premier volet mettait en place les demi-dieux, le second volet exploite le mythe de la toison d’or sans grand succès… La seule chose positive est que le personnage de Grover est plus présent et tant mieux puisque c’est mon préféré. Bref, une grosse déception pour Percy Jackson !

La reine des neiges (bande annonce)

Oui à 24 ans, je vais toujours voir les dessins animés Disney au cinéma et j’assume complètement ! La reine des neiges est une très belle histoire mêlant émotions et humour. Très bien réalisé, rythmé, la reine des neiges à tout pour séduire les petits comme les grand. Un peu plus pour Olaf, le bonhomme de neige à qui Dany  Boon prête sa voix, qui apporte un vrai plus au dessin animé. Bon je pourrais dire que çà chante un peu trop par moment mais c’est un Disney alors je savais à quoi m’attendre.

Le hobbit : La désolation de Smaug (bande annonce)

Je ne vous ai pas préparé d’article spécial pour le deuxième volet du Hobbit car je ne suis pas assez calée en culture Tolkienne et j’avais peur de me faire lapider par des fans en colère. Quoiqu’il en soit j’ai été plutôt déçu par La désolation de Smaug qui perd en magie par rapport au premier volet (aucunes chansons de nains !). J’ai trouvé l’histoire assez longue à se mettre en place et j’ai sentie passé les presque 3 heures de film. Je vais également être obligé de parler de l’ex-beau gosse de Legolas qui dégringole dans mon classement des elfes les plus sexy du cinéma. L’acteur ayant pris de l’age, le réalisateur s’est lâché sur les images de synthèse pour lui redonner sa jeunesse elfique. Le pseudo trio amoureux tombe comme un cheveux sur la soupe et n’apporte rien au film (à part quelques petits rires dans la salle). Smaug est au contraire bien réalisé mais le fait qu’il parle lui donne un côté jeunesse qui dénote avec l’ambiance assez noire du film. J’espère que le troisième et dernier volet de la série saura rattraper les erreurs de ce chapitre.

Mysterious skin (bande annonce)

Etant une grande fan de Joseph Gordon-Levitt et motivée par ma copinaute Bloody Anna, j’ai regardé ce film qui manquait à ma collection. Et quelle film ! Il aborde des sujets très dur comme la prostitution, la pédophilie qui n’ont pas l’habitude d’être abordé avec des jeunes garçons. Un film magnifique, très bien tournée, prenant, qui m’a totalement conquise. Les acteurs sont très bons : on retrouve bien évidemment Joseph Gordon-Levitt qui était tout jeune au moment du tournage, mais aussi Michelle Trachtenberg (Dawn dans Buffy ou Georgina dans Gossip Girl) et Brady Corbet (Thirteen, Funny Games, Melancholia). Je vous le conseil et remercie encore une fois Anna de m’avoir poussé à le regarder, tu es de très bon conseil !

Jeune & Jolie (bande annonce)

Jeune & Jolie est un film de François Ozon (Swimming Pool, 8 femmes, Ricky,…) présenté au festival de Cannes en 2013. Je l’avais manqué au cinéma et j’ai enfin pu rattraper le coup ! Comme souvent avec François Ozon, je n’ai pas du tout été déçu et j’ai même eu un coup de coeur pour ce film très touchant. Il dresse le portrait de Isabelle, une jeune fille qui va tomber dans la prostitution et dans le jeu de l’argent facile. J’ai découvert Marine Vacth dans ce film et je trouve qu’elle joue très bien et qu’elle a su incarner à la perfection cette adolescente perturbée.

You’re next (bande annonce)

Egalement un film que je voulais voir depuis un petit bout de temps parce que la bande annonce avait réussi à me convaincre. Au final, le film n’a rien de bien extraordinaire mais il occupe pendant une après-midi pluvieuse. Le scénario n’a rien d’extraordinaire et j’avais deviné la fin après vingt minutes de film. Les acteurs sont passables mais ici encore, rien de bien exceptionnel. Un film d’horreur qui satisfera les plus peureux d’entre nous mais qui décevra les amateurs de gores et de jump scare.

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

15 commentaires

  1. Ah tu as regardé Mysterious Skin, je t’avoue que ça me fait plaisir car j’ai du mal à convaincre les gens en général 😀 Je me targue d’avoir une culture cinématographique hallucinante, sans doute à tort hein mais je sais quand même reconnaître un bon film 😀 En l’occurrence, selon moi, Mysterious Skin est un chef-d’oeuvre, je suis bien contente qu’il t’ait plu ; par ailleurs tu n’as pas été rebutée par l’univers du film, t’es costaud ^^ Moi j’ai mis des semaines à m’en remettre après l’avoir vu ! En tout cas, si tu veux d’autres idées de films à voir, je suis à ta disposition haha ^^

    • J’ai adoré ce film que j’ai tout de même trouvé assez dérangeant. L’univers est particulier mais j’adore ce genre de film 🙂 Si tu veux, je voulais proposé à certain blogueur d’organiser des « Le ciné club de… ». Le but est que le blogueur ferai un ciné club avec maximum six films de son choix auquel j’ajouterai mes avis. Si jamais ca te tente fais moi signe !

      • Là comme ça, ça me tente mais je ne suis pas certaine d’avoir compris le principe. Je dois te proposer quelques films à regarder (max 6 et tu donnes ton avis sur ton blog, c’est ça ?)

          • C’est une bonne idée par contre ça te dérange si ça me prend trois mois 😀 Il me faut du temps pour synthétiser mes avis sur des films ! Ah et je vais rarement au ciné (trop cher à Paris) donc ce ne sont jamais des films tous récents… Bref, le concept est intéressant, à la limite si je le fais dans pas trop longtemps, je te donne ce que j’ai fais et tu me dis si c’est faisable pour toi ou non 🙂 Dans tous les cas, on est pas à la minute ^^

  2. lagrandegeekette on

    J’ai vu La Reine des Neiges aussi, et j’ai vraiment adoré ! Et puis, à chaque scène de Olaf, je rigolais de toutes façons :p Et j’ai bien envie de voir La Désolation de Smaug !!!

  3. Pingback: Chronique cinéma : les nouveaux héros

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :