Austenland : et si vous partiez en vacances chez Jane Austen ?

22

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler cinéma avec une adaptation que j’attendais depuis longtemps (comme toutes les fans de Jane Austen) : Austenland. Ce film est adapté d’un de mes livres coups de cœur « Coup de foudre à Austenland » de Shannon Hale publié aux éditions Charleston. Suivez moi pour une immersion dans l’Angleterre d’Austen.

 

Synopsis

Obsédée par la mini-série de la BBC « Orgueil et préjugés« , une jeune femme se rend dans le parc d’attraction consacré à Jane Austen afin de trouver l’homme idéal.

Bande annonce

[embedplusvideo height= »360″ width= »640″ editlink= »http://bit.ly/1daIfkc » standard= »http://www.youtube.com/v/fy3xm4BeDrs?fs=1″ vars= »ytid=fy3xm4BeDrs&width=640&height=360&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes= » id= »ep9824″/]

 

Mon avis

Il y a quelques temps, je vous avais parlé d’un livre que j’avais adoré, « Coup de foudre à Austenland » de Shannon Hale. Etant fan de Jane Austen, j’avais beaucoup apprécié l’histoire de cette jeune femme obsédée par Monsieur Darcy qui partait en vacances dans un châteaux qui vous propose de vivre en plein « Orgeuil et préjugés« . J’étais très contente d’apprendre que ce livre allait être adapté au cinéma mais ma joie est vite repartie  d’où elle venait lorsqu’une terrible nouvelle est tombée : Austenland ne sortira jamais en France. Comme d’habitude, nous sommes à la traine sur le cinéma mais c’était sans compter la magie d’internet ! Alors cette semaine j’ai enfin pu voir cette adaptation sortie depuis le 16 août 2013 aux Etats-Unis.

L’histoire, même si les réalisateurs ont pris quelques libertés, reste très fidèle aux livres. Jane est fan de la série « Orgueil et préjugés » (dont je vous ai parlé très récemment d’ailleurs). Elle est folle amoureuse de  Monsieur Darcy qui incarne pour elle la perfection masculine (qui n’est pas amoureuse de Darcy d’ailleurs). Toutes ses relations amoureuses sont des échecs parce qu’aucun homme n’est pas la hauteur de notre britannique préféré. Quand elle découvre qu’une agence propose des séjours dans le monde Jane Austen en Angleterre, sa décision est prise : elle va enfin vivre son rêve ! A Austenland, elle va se retrouver plonger dans l’ancienne Angleterre, et habiter dans un château tenue par Miss Wattlesbrook.

Et son rêve va devenir réalité ! Elle va faire la connaissance de personnages interprétés par des acteurs et directement inspirés des personnages principaux d' »Orgeuil et préjugés ». Son coeur va même battre un peu plus vite lorsqu’elle va rencontrer Monsieur Nobley, le Monsieur Darcy de la demeure. Jane va réaliser que vivre dans le monde d’Austen n’est pas toujours tout rose mais Martin, le jardinier et Elizabeth, une autre résidente vont l’aider à apprécier au mieux ses vacances.

Côté acteur, celle qui m’a le plus marqué est Jane Seymour qui joue la directrice du domaine, Miss. Wattlesbrook. Je sais que vous avez tous reconnu Docteur Quinn, ce n’est pas la peine de nier ! Le rôle principal est tenue par Keri Russell que avez pu voir dans la série The Americans ou dans le film Dark Skies. Vous pourrez également retrouver la légendaire Paulette Bonafonté (Jennifer Coolidge) du film « La revanche d’une blonde » dans le rôle d’Elizabeth. Dans les beaux gosses, vous pourrez vous rincer l’oeil devant le beau Bret McKenzie ou JJ Feild.

Une histoire légère et romantique, qui va vous faire rire, et vous surprendre parfois. Un film qui ravira les fans de Jane Austen mais aussi les addicts aux comédies romantiques. Même si ce film est pas trop mal, il parait tout de même bien fade à côté du livre qui j’ai préféré.. A votre tour de choisir votre camps !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

22 commentaires

  1. Olala, j’adore, c’est trop chou ! Et puis qui ne voudrait pas vivre au moins un jour dans le monde de Jane Austen avec le docteur quinn en prime ?

  2. Hello 🙂 J’ai bien évidemment vu le film quelques minutes à peine après avoir lu le livre :p

    J’ai préféré le livre mais je salue le réalisateur pour avoir pris quelques libertés et de nous surprendre un chouÏa.

    C’est un film que j’ai bien aimé et très sympa ^-^

  3. Je crois que ce film pourrait bien me plaire 🙂 Je n’ai pas lu le livre mais j’ai adoré le film avec Keira Knightley (même si un film n’est pas comparable au livre ^^)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :