Top of the lake : la série événement de Jane Campion

15

Aujourd’hui, on parle série télé avec une série que j’ai découverte grâce à une chaîne que j’apprécie de plus en plus : Arte. Top of the Lake a beaucoup fait parlée d’elle sur internet et sur de nombreux blog, et je comprends mieux pourquoi maintenant. J’espère qu’à la fin de cet article, vous aurez vous aussi envie de la découvrir…

Synopsis

Tui, une jeune fille âgée de 12 ans et enceinte de 5 mois, disparaît après avoir été retrouvée dans les eaux gelées d’un lac du coin. Chargée de l’enquête, la détective Robin Griffin se heurte très rapidement à Matt Mitcham, le père de la jeune disparue qui se trouve être aussi un baron de la drogue mais aussi à G.J., une gourou agissant dans un camp pour femmes. Très délicate, l’affaire finit par avoir des incidences personnelles sur Robin Griffin, testant sans cesse ses limites et ses émotions…

Trailer

Mon avis

La nouvelle série de Jane Campion (Maman des très beau Bright Star et La leçon de piano) a fait beaucoup de bruit sur internet. Que ca soit en positif ou en négatif, tout le monde avait son avis sur cette série ! Et vous connaissez ma curiosité, je ne pouvais pas passer à côté !

 Cette série se passe dans un petit village perdu au sommet d’une montagne où tout le monde connait tout le monde depuis cinquante ans. La famille Micham impose son influence à toute la communauté et personne n’ose se rebeller contre le parrain local. Jusqu’à ce que Tui, la fille de Matt Micham (grand gourou de LakeTop), soit retrouvé dans le lac, presque noyé et… enceinte. Cet incident va déchaîner les passions entre les habitants.

 Tui va être interrogé pendant de longues heures par la police sans avouer qui est le père de l’enfant. La police ne va pas avoir d’autre choix que de faire appel à Robin Griffin, une ancienne habitante de LakeTop et policière spécialisée dans les enquêtes concernant des mineurs. Alors que Tui va préférer disparaitre plutôt que de révéler qui est le père de son enfant, plusieurs énigmes vont se mettre en place.

 Robin va retrouver son amour de jeunesse, Johnno qui est également le fil de Matt. Amoureux l’un de l’autre au lycée, une terrible épreuve va les séparer mais également les réunir plusieurs années plus tard. Tui va disparaitre avec son bébé, aiguillant les soupçons de Robin sur son père qui l’aurait mise enceinte selon elle. A cette histoire, s’ajoute un clan de femme qui s’installe à Paradise sous l’impulsion de G.J., une sorte de hippie voulant aider ces femmes à se réapproprier leur vie après une dure épreuve. Evidemment, ce regroupement ne va pas plaire à notre sherrif locale, Matt, qui va envoyer deux de ses fils pour faire fuir les intrus de ses terres (enfin ex-terres).

 Vous devez absolument regarder cette série pour les paysages magnifiques de la Nouvelle-Zélande que nous offre Jane Campion. Que ce soit la montagne, la foret, le lac Wakatipu, tout à un petit air magique. Pourtant, je ne suis pas une grande fan de montagne d’habitude mais j’ai été totalement séduite. Niveau acteur, on retrouve Elisabeth Moss dans le rôle de Robin (Mad Men, Sur la route) et le beau Thomas M. Wright dans le rôle de Johnno (aperçu dans Le Mentaliste et Grimm). Vous pourrez également reconnaitre Jay Ryan, acteur principal de la série Beauty and the Beast.

 Pour conclure, une très belle série qui ne compte que six épisodes. Si vous avez loupé sa diffusion sur Arte, vous n’avez plus qu’à vous lancer à sa recherche sur internet !

 Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

15 commentaires

  1. Je ne connaissais pas, mais j’aime bien la leçon de piano de Jane Campion. Et en plus j’adore les paysages de la Nouvelle Zelande. C’est fait pour me plaire je crois ! puis Arte, souvent c’est du bon, tant en emissions, en documentaires qu’en série 😀 (vive le site Arte+7 o/)

  2. J’avoue j’ai fait l’impasse sur celle là, mais il faudrait que j’y jette un oeil… (j’ai pas assez de temps ! bouhouhooooouuuu)

  3. Pingback: The Handmaid's Tale : LA série à voir en 2017 ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :