Fire after dark, tome 2 : L’étreinte des secrets – Sadie Matthews

5

Après ce week end de blog’anniversaire, on reprend les bonnes habitudes avec le tome 2 de la trilogie Fire after Dark, L’étreinte des secrets de Sadie Matthews. Alors que j’avais été très enthousiaste sur le tome 1, ce deuxième opus m’a déçu…

Synopsis

Beth est devenue une autre femme depuis qu’elle s’est éprise de Dominic. Pour lui, elle a appris d’autres façons d’atteindre l’extase. Jusqu’au moment terrible où il a perdu le contrôle, et où tout a basculé. Rongé par les remords, il s’exile dans l’espoir de dompter son désir de domination. Mais le mal est fait, et Beth brûle de poursuivre ces jeux délicieux où l’on oscille sans cesse entre souffrance et jouissance. Elle devra convaincre Dominic de laisser libre cours à ses fantasmes. Au risque de se briser.

Mon avis

Avant de commencer à vous parler du tome 2, nous allons faire un petit retour en arrière concernant le premier volet de la saga « Fire after dark ». Dans la début de notre histoire, Beth était une provincial qui emménageait à Londres afin d’oublier un ex-petit ami infidèle. A Londres, Beth va trouver le job de ses rêves dans une galerie d’art mais aussi l’amour, dans les bras de Dominic. Après avoir appris que notre bel étalon avait un penchant pour le bondage et le sado masochisme, Beth avait lutté pour accepter la nature de Dominic et même accepter de participer à ses jeux pour lui faire plaisir. Qu’est ce qu’une femme ne ferait pas par amour, hein ?

Dans notre tome 2, nous reprenons notre histoire où nous l’avions laissé à la fin du tome 1. Après avoir été beaucoup trop loin avec Beth, Dominic était partie en voyage d’affaire en lui promettant de revenir afin de continuer leur belle histoire. Beth, quant à elle, devait commencer un nouveau travail dans une nouvelle galerie d’art sous la direction de Mark. Tout aurait pu aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, si un nouveau personnage n’avait pas fait son entrée dans le monde de nos amoureux. J’ai nommé, le grand, le fabuleux (le prétentieux), Andreï Dubrovski. Patron de Dominic et dirigeant d’entreprise mégalo, Andreï est bien décidé à pimenter un peu notre histoire qui commençait à s’endormir.

Andreï va tout d’abord recruter Beth dans son équipe afin de la garder près de lui. Leur relation professionnelle va peu à peu évoluer vers quelque chose de plus charnelle, malgré les réticences de Beth. Notre nouveau trio va également être mis à mal à cause de la sulfureuse Anna, qui semblerai être sous le charme de Dominic (comme à peu près toutes les femmes qu’il croise). Tout va d’ailleurs basculer lors d’une soirée où tous nos personnages vont se retrouver, au programme : sexe, drogues et…. Alcool ! Tout va être remis en question, est ce que Beth est prête à assumer la nature de Dominic sur le long terme ? Est-ce que nos deux amoureux sont prêt pour une relation sérieuse et à être fidèle l’un à l’autre ? Est-ce que Andreï et Anna vont réussir à les séparer ?

Pour ne rien vous cacher, j’ai beaucoup moins apprécié ce second tome que le premier. J’avais beaucoup aimé que l’histoire se passe dans le monde de l’art, je trouvais que cela changeait des autres romances érotiques. J’ai toujours apprécié cette dimension qui est encore plus présente dans ce tome, par contre j’ai trouvé que l’histoire était retombée comme un soufflé. Dominic reste toujours autant mystérieux et le lecteur n’en sait toujours pas plus sur lui, Beth commence à devenir insupportable et leur histoire n’avance pas. Andreï apporte un peu de rebondissement dans cette histoire ainsi que Anna et heureusement, parce que Dominic et Beth commence à devenir vraiment ennuyant avec leur histoire de « je t’aime, moi non plus ».

J’espère que le troisième tome saura relancer cette histoire et personnellement, je fais confiance à Andreï pour ça ! Une saga qui reste tout de même agréable à lire, contrairement à d’autre, et qui saura vous faire passer un bon moment. Rendez-vous pour le tome 3, l’étreinte des promesses.

Chroniques des autres tomes :

 Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :