Ciné club #9

13

Aujourd’hui on est samedi et je me suis dit qu’un petit ciné club vous remonterait le moral en ce jour pluvieux. J’ai eu une semaine un peu folle et pas le temps de publier par ici mais ne vous en faites pas, je vais me rattraper la semaine prochaine. Pour le moment, en route pour mon huitième ciné club !

ciné club 9

Jobs (bande annonce)

Un film sur Steve Jobs, grand gourou de chez Apple ? Je n’étais pas convaincu ! Je ne suis pas allée le voir au cinéma mais j’ai finis par craquer et le regarder. Autant vous dire que je me suis ennuyée comme un rat mort pendant tout le film (la télécommande était hors d’atteinte alors je l’ai tout de même regardé en entier). Autant le film sur la création de Facebook était regardable, autant celui là n’est pas possible ! On découvre que Steve Jobs était un con égoïste, un génie certes mais qu’il s’est mis à dos tous ses amis en faisant toujours passer ses intérêts en premier. J’ai trouvé le personnage très arrogant malgré le fait qu’Ashton Kutcher incarne plutôt bien le rôle. Vous pourrez retrouver dans ce film, Dermot Mulroney que j’avais adoré dans Stoker.

Prisoners (bande annonce)

Un film dont j’ai beaucoup entendu parlé sur divers blogs et que j’avais hâte de regarder. Une histoire de kidnapping de deux petites filles par un malade mentale, cela n’avait rien de bien novateur. Par contre, quand le père d’une des fillettes perd patiente et décide de séquestrer le kidnappeur  présumé afin de lui faire avouer où il garde sa fille cela devient beaucoup plus intéressant. Un suspense qui vous tient jusqu’à la toute fin du film, un très bon drame qui mérite tous ses compliments. En plus, il bénéficie d’un casting trois étoiles avec entre autre Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal.

The mortal instrument (bande annonce)

Des livres qui ne m’attiraient pas spécialement, un film que je ne voulais pas voir et puis un soir, ce fut le drame. Amoureuse de Jamie Campbell Bower depuis son apparition dans Twilight, je me suis lancée sans grande conviction et j’en suis ressortie conquise ! J’ai adoré l’histoire de chasseurs d’ombre, l’univers, les personnages… Ca m’a d’ailleurs donné très envie de lire les livres. Dans ce film, vous pourrez apercevoir Robert Sheehan de la série Misfits et la belle Lily Collins dont je n’ai pas du tout apprécié le jeu… Je ne peut rien vous dire de plus pour ne pas vous gâcher l’histoire mais si j’étais vous je le regarderai !

Numéro 9 (bande annonce)

Un dessin animé produit par Tim Burton, il ne m’en fallait pas plus ! Je remercie ma gentille collègue de m’avoir  prêté le Blu-ray de Numéro 9 parce que ce fut mon premier Blu-Ray ! J’étais toute émue… Enfin, presque. Bref, une belle dystopie se passant dans un monde dévasté par la guerre, où les humains se font très rares et ont été remplacé par des machines. Les images et l’univers étaient superbes, malheureusement je n’ai pas accroché à l’histoire….

Happiness therapy (bande annonce)

Un film que je voulais voir depuis que j’ai vu la bande annonce au cinéma c’est à dire il y a un peu plus d’un an. Mais comme on dit mieux vaut tard que jamais ! Un film très drôle sur deux personnes qui essayent de reconstruire leur vie après un drame. Un dépressif et une nymphomane qui s’entraide et qui reprenne goût à la vie grâce à la danse. De l’humour, de l’émotion, de très bons acteurs, j’ai beaucoup aimé ! Magnifique prestation de Bradley Cooper (Very Bad Trip), Jennifer Lawrence (Hunger Games, la maison au bout de la rue) et Robert De Niro.

Joséphine (bande annonce)

Je suis une grande fan de Marilou Berry que je trouve superbe dans tout ses films et très drôle. Joséphine est du même niveau que « Vilaine », un film très drôle et touchant à la fois sur la vie de Joséphine qui décide de faire croire à tout le monde qu’elle va se marier avec un chirurgien au Brésil. La vérité ? Elle est célibataire, elle vient de se faire licencier (pour pouvoir suivre son grand amour) et elle a une soeur parfaite… Un mensonge qui va prendre de plus en plus d’ampleur au grand dam de Joséphine qui ne saura plus comment se sortir de cette histoire. Un film que je vous conseil fortement !

 

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

13 commentaires

  1. Le film sur Steve Jobs ne m’attire pas du tout !
    Prisoners est pour moi LE thriller de l’année 😀 J’ai adoré aussi happyness therapy, et spécialement De Niro ^^.
    Josephine aussi est très bon, j’aime beaucoup Marilou Berry.
    Et il faut que je regarde Numero 9 et Mortal instrument.

    A part ça, faut que je publie mon cinéclub 🙂

  2. Pingback: Chronique Dracula - saison 1 | Smells like rock

  3. Pingback: Big Bad Wolves : la maison du bonheur façon Tarantino | Smells like rock

  4. Pingback: Ciné club #21 | Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :