Tag : entre blogueurs

26

Aujourd’hui, on est dimanche (bien vu !) et j’ai décidé de rattraper mon retard dans mes tag. J’en avais mis pas mal de côté parce que je les trouvais sympa à faire mais le temps me manque et je n’ai eu le temps d’en publier aucun. Erreur rattrapée aujourd’hui avec un tag spécial blogueurs crée par Nelly du blog Enelya Rocks. Je remercie Laure et Marion du blog Gloss’n’roses d’avoir pensé à moi et ma jumelle diabolique, Tequi de m’avoir tagué également !

1- Ton héros Marvel préféré ?

Alors, il faut savoir que je ne suis pas du tout fan de Marvel, ni de comics… Cet univers ne m’attire absolument pas et j’ai une grosse tendance à m’endormir devant les films tirés de Marvel. Le seul qui a réussi à me tenir éveiller c’est Iron Man. J’adore l’humour de Tony Stark et il n’est pas impossible que Robert Downey Jr. ai motivé mon choix….

2- Quelle est ton addiction bouffe ?

J’ai une addiction bouffe très bizarre puisque c’est… Le fromage. Oui, pas très glamour comme addiction, je sais. Mais en même temps, en habitant en Franche-Comté, j’étais un peu prédisposée à devenir une drogué de cancoillotte et autre comté. D’ailleurs, le seul bon côté de l’hiver est que nous allons pouvoir remanger de la raclette, de la tartiflette, de la fondue savoyarde…. J’en ai l’eau à la bouche !

3- Quel livre t’as le plus marqué ?

Question très difficile puisque j’hésite entre plusieurs livres…. Mais je vais dire, Les fleurs du mal de Baudelaire. C’ést le tout premier livre de poésie  que j’ai acheté et lu par moi-même et depuis je le traîne un peu partout avec moi. J’ai toujours mon livre papier (dans un état déplorable d’ailleurs à force de traîner dans mon sac à main) et maintenant, je l’ai également en ebook sur ma liseuse. Je ne pourrais pas vous expliquer pourquoi je tiens tellement à se livre mais Baudelaire à su créer quelque chose de magique avec ce recueil. Mon poème préféré des Fleurs du mal est « Le vampire » que je vous conseil de lire.

4- Un produit de beauté à conseiller ?

Je suis une grande fan des produits de la marque Lush et si je devais vous conseiller un seul de leur produit, ce serait Dark Angels. Qu’est ce que c’est ? Dark Angels aussi appelé « L’or noir » est un « nettoyant purifiant au sucre noir, au charbon et au bois de santal pour désincruster toutes les peaux ». Idéal pour vous faire un gommage, je l’utilise une fois par semaine sur mon visage. En plus, il sens divinement bon.

5- Dernier coup de cœur au cinéma ?

Sans grande surprise, je vais répondre Alabama Monroe. Si vous avez lu mon article sur ce film magnifique, vous savez déjà tout. Pour les autres, ce film raconte une belle histoire d’amour et le combat de deux parents contre le cancer de leur petite fille. Un film bouleversant, qui vous fera rire, pleurer, et dont vous ne ressortirez pas indemne. Et en plus, il a une bande originale tout aussi superbe !

6- Un petit secret te concernant ?

Je suis accro aux tatouages. Comment ça c’est pas un secret ?

7- Une phobie ?

Interdiction de se moquer mais… J’ai la phobie des clowns.  Tout est de la faute de Stephen King et de son célèbre film « Ca ». J’ai été traumatisé par ce film et depuis j’ai une phobie horrible des clowns.

8- Sur ta table de chevet il y a …?

Beaucoup de chose ! Ma station d’accueil pour mon iPod, une bougie Pomme de Sucre au Monoï, une lampe de chevet pour pouvoir lire la nuit et une lampe en forme d’étoile qui change de couleur (ça ne sert à rien, je vous l’accorde), ma liseuse bien évidemment, mon iphone et un petit pot de « De mille feux » de chez Lush pour soigner mes pointes de cheveux.

9- Tu ne peux pas sortir sans… ?

Sans mon sac à main ! Il contient à peut près toute ma maison et pèse une tonne mais tout ce qu’il y a à l’intérieur est essentiel. Je ne peux pas sortir sans lui, ce n’est absolument pas envisageable !

10- Dernier achat ?

Un livre que je vous présenterais ici bientôt : Le monde de Downton Abbey aux éditions Charleston. J’étais curieuse d’en apprendre plus sur cette série et de savoir où s’arrêtais les faits réels et où commençait la fiction dans cette histoire. L’objet en lui même est très beau, j’ai juste regardé les photos à l’intérieur pour le moment mais je m’y attaque bientôt.

11- Ta chanson n°1 ?

Encore une question très difficile, comment ne choisir qu’une seule chanson ? Bon, je vais opter pour ma chanson n°1 en ce moment parce que je n’arrive pas à me décider.

12- Le pire loupé capillaire de ta vie ?

Ma vie est remplie de loupé capillaire ! Mais le plus récent est quand j’ai décidé de me raser un côté de la tête…. Alors ça faisait un bel effet la première semaine, mais ce qu’on ne vous dit pas c’est la galère de la repousse…. J’ai finit par couper mes cheveux très court pour égaliser la chose et je suis bien contente qu’il retrouve enfin une longueur passable.

13- Si tu pouvais dîner avec… ?

J’aimerai dîner avec beaucoup de monde, mais j’aimerai beaucoup rencontrer Tim Burton. Il est un de mes réalisateur préféré, j’adore son univers et sa folie et je suis sur qu’un dîner avec lui doit valoir le coup. Bon s’il n’est pas disponible, je veux bien dîner avec Johnny Depp ou Oliver Sykes.

14- Tu manges quoi le matin ?

Une barre de céréales avec un café. En fait le plus important le matin, c’est mon café. Je suis bonne à rien sans ça et ce n’est même pas la peine d’essayer de me parler avant ma dose de caféine.

15- Ce que tu détestes chez les gens ?

La fermeture d’esprit. Tout le monde est différent et heureusement ! Mais je ne supporte pas les gens qui pensent avoir la vérité absolu et qui méprise tout ceux qui ne pensent pas comme eux. Be different.

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

26 commentaires

  1. tu n’as pas à avoir honte de ta phobie des clowns ! « Ça » a traumatisé beaucoup de personnes ! Moi, ce sont les pantins qui me font cet effet ! la faute… à un épisode du Doctor Who -_- ! j’ai beau adorer cette série, faut avouer que certains épisodes sont bien flippants !

  2. J’adore ta relation avec Les fleurs du mal, j’aimerais trouver un jour un roman comme ça, dont je n’arriverais pas à me détacher ^^ Et bon choix pour la chanson 😉

  3. C’est cool de voir tes réponses ! Je suis contente que les questions plaisent également !!
    Pour « ça » le bouquin est flippant je comprends parfaitement ta phobie… Brrrr :s (moi c’est l’inverse j’ai jamais osé voir le film !).

  4. Oh tu l’as fait c’est sympa tout plein (Il est prévu dans mon planning aussi). Super chouette d’en apprendre (encore) plus sur toi, certaines choses m’aident pour le colis que je te concocte hihihi 😀

  5. Encore une preuve qu’on a plus d’un point commun ! 😉 Mais t’es pénible, j’ai préparé le mien à l’avance et je t’avais tagguée… 😉

  6. Aaaaaah le clown de ça est hyper flippant j’avoue ! et moi c’est probablement avec stephen king que je voudrais dîner =)
    bisous, je file répondre au tag de téqui =)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :