Queen Betsy, tome 3 : vampire et complexée

6

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler du troisième tome d’une de mes sagas préférées : Queen Betsy, vampire et complexée. J’avais autant adoré le tome 1 que le tome 2 et j’avais hâte de pouvoir lire la suite de cette saga entre bit-lit et chick-lit.

Synopsis

La vie d’une reine des vampires est loin d’être si excitante que prévu pour Betsy : elle n’a plus le temps pour s’acheter des chaussures et peut faire une croix sur ses smoothies à la fraise. Mais elle n’est pas au bout de ses surprises! Voilà que la grossesse de sa méchante belle-mère lui fait découvrir l’existence d’une demi-soeur cachée. Âgée de vingt ans, elle n’est autre que la fille de Satan, destinée à conquérir le monde. Rien que ça !

Mon avis

J’ai découvert la saga Queen Betsy il y a quelques mois et dès le premier tome, j’étais conquise : des vampires, une accro des chaussures et de l’humour. Tous les ingrédients étaient réuni pour me faire adorer ces romans. Je garde les Queen Betsy comme « pause plaisir » entre deux romans quand j’ai envie de lire une histoire légère, sans prise de tête. C’est donc avec plaisir (et impatience) que je me suis lancée dans le tome 3 de la série, sobrement intitulé Vampire et Complexée.

Nous retrouvons Betsy, reine des vampires depuis maintenant deux romans, dans sa superbe maison payée par sa riche amie Jessica et son colocataire Marc. Elle n’a pas changé, et tant mieux pour nous d’ailleurs parce qu’on l’adore avec son sale caractère et ses problèmes très…. Humains. Ce qui embête le plus Betsy dans sa nouvelle vie de vampire ? Elle ne peut plus manger de bons petits plats évidemment !

Mais en dehors de ses préoccupations culinaires, Betsy va apprendre que sa belle-mère est enceinte. Oui, la belle-mère qu’elle déteste au plus haut point et dont elle avait encore espoir de la voir disparaître, va mettre au monde un enfant ! Pire encore, Sinclair (le beau, grand, musclé,…. Heu pardon, je m’égare) va lui apprendre que sa belle-mère a déjà mis au monde un enfant quelques années plus tôt. Donné à l’adoption, la petite fille prénommé Laura va grandir dans une famille très correcte de chrétien pratiquant et va devenir une lycéenne studieuse et sérieuse. Une petite fille modèle si son père n’avait pas été Satan en personne ! Venant d’une mère aussi diabolique, on ne pouvait pas en espérer moins !

J’ai beaucoup aimé ce tome car tous les personnages évoluent. Betsy reste superficielle et caractérielle mais elle commence à prendre conscience que ses actes ont des conséquences et que tout n’est pas acquis grâce à son statut de reine. Elle va mettre en péril sa relation avec ses meilleurs amis et avec le beau Sinclair et devra faire beaucoup d’effort pour se faire pardonner. Betsy devient plus mature et commence à agir comme une vampire responsable. Laura est également un personnage intéressant que l’on ne fait que survoler malheureusement durant ce tome mais qui aura beaucoup d’importance dans les prochains j’en suis sur.

Le fait que la demi-soeur de Betsy soit la fille de Satan m’a un peu dérangé au départ car je trouvais cela trop « gros » mais finalement l’histoire est bien menée et on est vite absorbée par ces nouvelles péripéties. Satan n’est pas décrit comme le grand méchant loup et c’est aussi quelque chose que j’ai apprécié, on ne tombe pas dans les clichés facile. Tout comme la fille de Satan qui n’est pas forcément mauvaise et ne veux pas dominer le monde en tuant des innocents. Pour finir, j’ai également apprécié la nouvelle relation entre Betsy et Sinclair. Elle commençait à devenir lassante à force de voir Sinclair courir après Betsy comme un bon petit toutou mais dans ce tome, les rôles se retrouvent inversés et Betsy va enfin réaliser beaucoup de chose sur sa vie amoureuse.

Pour conclure, un tome qui m’a apporté autant de plaisir que les deux précédents. J’ai retrouvé les éléments qui font que j’adore cette saga à sa voir des personnages attachants, un sens de l’humour qui me fait sourire à chaque page et une histoire un peu folle mais qui nous empêche de poser le livre avant d’avoir lu jusqu’à la dernière ligne.

Smells like rock

Chroniques des autres tomes :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

6 commentaires

  1. Justement j’y ai pensé tout à l’heure lol. Je n’ai même pas fais ma chronique sur le tome 2 que j’ai lu cet été…
    C’est une saga amusante. Je ne pense pas être autant emballé que toi, mais pourquoi pas lire le tome 3 un de ces quatre …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :