La malédiction de Chucky : joyeux halloween !

14

Hier soir c’était halloween, et comme ma bronchite a décidé de venir me gâcher mon week end de trois jours, j’ai passé ma soirée toute seule sous ma couette. Alors pour rester dans l’ambiance de la soirée tout de même, j’ai décidé de regarder le dernier né de la saga Chucky : La malédiction de Chucky qui sortira en France le 5 Novembre 2013.

 

Synopsis

La fameuse poupée tueuse est de retour. Cette foi-ci, elle terrorise une famille lors d’un enterrement..

Bande annonce

Mon avis

Qui de mieux que la célèbre poupée psychopathe pour célébrer Halloween ? La malédiction de Chucky est le sixième volet de la saga du même nom. Le premier film, Jeu d’enfant est sortie en 1989 (année de ma naissance…. Hasard ? Je ne crois pas), a ensuite suivi Chucky la poupée de sang, Chucky 3, La fiancée de Chucky, Le fils de Chucky et enfin La malédiction de Chucky.

L’histoire commence à peu près comme dans tous les films de la saga, un mystérieux colis est envoyé à une famille qui n’a rien demandé à personne (enfin en apparence). Pas d’expéditeur, aucun indice sur le provenance et à l’intérieur, la fameuse poupée Chucky. C’est ce que reçoivent un beau matin, Nica et sa mère. Ne portant pas plus d’attention à la poupée, elle l’a laisse dans un coin pour reprendre leurs activités. Jusqu’à ce que la mère de Nica meure dans des circonstances mystérieuses.

La soeur de Nica va donc emménager avec cette dernière dans la maison familiale pour préparer l’enterrement de leur mère. Et Chucky ? Il va être offert à la petite Alice pour lui tenir compagnie…. Mauvaise idée ! Chucky à peut être l’air mignon comme ça mais c’est un vrai psychopathe qui va se donner pour mission d’éliminer tous les membres de la famille un par un…  La poupée revient dans ce nouveau film encore plus méchant mais en gardant son humour noir qu’on adore. On découvre également comment Chucky est devenu Chucky, qui est-il et surtout d’où il vient.

L’histoire reste fidèle à la saga, rien d’exceptionnel de ce côté. Si j’aime autant la saga Chucky c’est avant tout pour l’humour (c’est d’ailleurs pour ça que mon volet préféré reste La fiancée de Chucky) que j’ai retrouvé dans ce film. Après neuf ans d’absence, je m’attendais à beaucoup mieux mais il faut relativiser, même si La malédiction de Chucky n’est pas le film d’horreur le plus horrible que vous pourrez voir, au moins vous aller vous marrer.

Côté casting, rien de bien exceptionnel non plus puisque l’on retrouve des acteurs qui n’ont fait que de petites apparitions par ci par là. J’ai néanmoins trouvé Fiona Dourif (Nica) plutôt pas mal dans son rôle en plus d’être très jolie. La seule dont le visage doit vous dire quelque chose est Danielle Bisutti (Barb) qui joue dans Insidious 2 et qui a fait des apparitions dans des séries comme NCIS, Grey’s Anathomy ou encore 90210.

Le seul vrai reproche que je pourrais faire a ce film concerne les effets spéciaux. Je n’ai pas du tout aimé les effets utilisés pour le visage de Chucky que j’ai trouvé très bizarres et pas du tout adaptés au film. Chucky est une poupée, vivante mais poupée quand même, alors tenter de lui donner un visage humain… Bof ! Je préfère les anciennes versions de Chucky que je trouvais beaucoup plus effrayantes. Parce que honnêtement, ce visage vous fait-il peur ?

Pour conclure, un film à regarder entre amis pour se détendre et rigoler autours des blagues potaches de Chucky. Ce n’est pas un chef d’oeuvre du cinéma d’horreur mais on passe tout de même un bon moment en compagnie de notre rouquin tueur préféré.

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

14 commentaires

  1. J’étais toute contente de voir ce nouveau Chucky, maintenant que j’ai vu ta dernière photo je crois que je ne vais même pas le regarder et rester sur le bon vieux Chucky de base, qui lui, faisait au moins un peu flipper !

  2. En effet, je m’étais dit aussi que le visage de Chucky était étrange…
    J’ai du en voir un ou deux quand j’étais jeune, ça m’avait pas mal plu à ce moment-là !

  3. Pingback: Un nouvel an rock’n’roll grâce à fêtes par fêtes ! | smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :