Homeland – Saison 2 : trust me or forget me

13

Motivée par tous vos commentaires et recommandation, je me suis lancée dans la saison 2 de Homeland ! Quand je dis que mes lecteurs sont les meilleurs, ce n’est pas de la vantardise mais un constat puisque vous aviez raison, cette saison 2 vaut le détour et monte le niveau de la série d’un cran supplémentaire.

Mon avis

La fin de la première saison nous avais laissé dans un suspense à peine supportable. C’est d’ailleurs ce qui est bien quand on est très en retard dans ses séries, on peut avoir la suite de l’histoire tout de suite sans attendre six mois ! Donc je disais, qu’à la fin de la première saison, nous apprenions que Brody était effectivement un traître qui travaille pour Abu Nazir et qu’il avait prévu de se faire exploser à côté du Vice-Président des Etats-Unis pour se débarrasser de toutes les figures politiques du pays. Grâce à sa fille, il renonce finalement à son attentat et préfère entrer en politique pour influencer un peu tout le monde de l’intérieur. Au passage, il va tuer son ami et faire passer Carrie pour folle (bon elle l’est peut être un peu, je vous l’accorde) pour qu’elle soit enfermer dans un hôpital spécialisé.Nous avions donc quitter Brody dans son petit monde de bisounours où tout allait très bien.

J’avais peur que la saison deux de Homeland tourne trop autours de la politique et que maintenant qu’on savait que Brody était un traître, il ne se passe plus grand chose. Encore une fois, j’avais sous-estimé les scénaristes de la série ! Cette deuxième saison a un rythme très soutenu, même si on s’ennui un peu durant certains épisodes, il se passe toujours quelques chose qui va nous surprendre et nous faire faire des bonds derrière notre ordinateur ! Tout d’abord, même si Brody prend de plus en plus de place dans la vie politique des Etats-Unis, on ne s’ennui pas une seconde comme je l’avais redouté. Au contraire, la famille du Vice Président va devenir très importante dans l’histoire puisqu’elle va être très (trop ?) proche de la famille Brody.

Dans cette saison, tout est question d’influence. La famille Brody va essayer de rester accrocher à ses principes mais très vite, ils vont se rendre compte que plus Nicholas devient un personnage public et moins, ils vont avoir de liberté. Cela posera surtout un problème à Dana qui malgré sa relation avec le fils du Vice-Président, va entrer en conflit avec son père et sa vie politique pour défendre ses principes. De même que Jessica qui commence à réaliser qu’elle était peut être mieux dans les bras de Mike. La relation entre Brody et Carrie va osciller entre haine et amour tout au long des épisodes. J’aurai d’ailleurs préféré que Carrie termine dans les bras de Quinn…

Une saison donc pleine de surprise, avec la mort d’un personnage principal que tout le monde attendait depuis longtemps (je suis sympa, je ne vous gâche pas le suspense). Malgré quelques longueurs, les épisodes s’enchaînent parfaitement jusqu’à un final haut en couleur. D’ailleurs, j’ai eu beaucoup de mal avec une des scènes finales, quand Saul se tient au milieu de la salle avec toute les victimes de l’attentat au sol… Il ne me reste plus qu’à me lancer dans la troisième saison qui, j’espère sera aussi réussi que la deuxième !

Smells like rock 

 

 

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

13 commentaires

  1. J’ai vu le premier épisode de la troisième saison, ça s’annonce plutôt bien ! (quant à la scène avec Saul et tous les cadavres, j’ai eu du mal également…)(bon à part pour celui dont on attendait la mort depuis longtemps :D)

  2. Pour la saison 3, j’ai regardé les 5 premiers épisodes et là je les laisse s’accumuler pour tout regarder d’une traite. Avec une série pareille c’est bien mieux ! 😉

  3. Pour la saison 3, je peux te dire que le niveau est tout aussi excellent, mais l’intrigue principale a vraiment, vraiment, VRAIMENT eu du mal a décoller.. Et puis les choix des scénaristes de se focaliser sur certains aspects ou personnage.. Bof bof.. Mais passés les 5/6 premiers épisodes on retrouve l’intensité de la série, la vraie tu te régaleras 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :