Homeland – Saison 1 : God bless America !

33

S’il y a bien une série que je ne pensais jamais regarder, c’est bien Homeland ! Et comme il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis, je me suis lancée dans la saison 1 sous la pression de mon paternel. Alors on regarde ou pas ?

Synopsis

Nicholas Brody, un soldat américain disparu depuis dix ans en Irak, fait soudainement son retour. Considéré comme un héros, il fait vite l’objet de soupçons après qu’une info ait filtrée selon laquelle il serait un ennemi préparant une attaque sur le sol américain… Carrie Mathison, une agent de la CIA, enquête pour découvrir la vérité et empêcher un éventuel attentat terroriste.

Bande annonce saison 1

Mon avis

Il y a quelques mois, je criais haut et fort que je ne regarderais jamais Homeland ! Le sujet ne m’intéressait pas, je n’étais pas emballée par la bande annonce, bref cette série n’était même pas dans ma wish list. Et puis un soir, je suis tombée sur le premier épisode à la télévision. Et comme il n’y avait rien d’autres, j’ai regardé… Puis j’ai enchaîné avec le deuxième épisode… Et là le piège c’est refermé ! Mon père qui regarde également la série, a commencé à lancer des débats à table alors vous comprenez, j’ai été obligé de regarder la suite !

La série repose sur une intrigue principale, le sergent Brody est-il un terroriste ? Kidnappé en Irak et retenu en otage durant neuf ans, le sergent Brody retrouve enfin sa famille en rentrant aux Etats-Unis. Son retour aurait pu être une happy end si une information n’était pas arrivé jusqu’aux oreilles de Carrie Mathison, agent de la CIA, comme quoi un soldat américain aurait été retourné (c’est à dire qu’un soldat américain travaillerai maintenant pour l’ennemi). Ses soupçons se tournent vers le sergent Brody qu’elle soupçonne de préparer un attentat contre les Etats-Unis.

Finalement, j’ai été complètement absorbée par cette série et cela dès le premier épisode. On se prend au jeu, on fait des supposition sur tout le monde, on cherche qui sont les méchants dans l’histoire et qui est du bon côté. J’avais peur de me lasser aux fils des épisodes, que l’histoire tourne en rond et pourtant les scénaristes ont su me surprendre. Il y a tout de même quelques longueurs sur certains épisodes mais j’ai globalement été agréablement surprise. J’ai adoré le personnage de Carrie, cette agent de la CIA passionnée par son métier qui marche sur un fil, sombrant parfois dans une folie paranoïaque. J’ai justement trouvé que le fait que Carrie ai une maladie mentale apportais une sensibilité à son personnage d’agent secret et là rendait très attachante. J’ai eu plus de mal avec Brody, que j’ai eu beaucoup de mal à cerner. Normal c’est le but de la série me direz-vous, certes mais c’est très frustrant. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Saul qui m’a beaucoup touché. Il se comporte comme un père avec Carrie en la soutenant dans toutes les situations.

Niveau acteurs, Carrie est joué par Claire Danes qui joue à la perfection. Elle et Damian Lewis (Brody) portent la série sur leurs épaules et sont responsables de son succès. Même si j’ai beaucoup de mal avec la tête de Damian Lewis, je reconnais qu’il joue très bien. Dans les autres acteurs de la série, on peut également mentionner Morena Baccarin (Jessica) qu’on a pu voir dans de nombreuses séries et Mandy Patinkin (Saul) que les fans de Dead like Me auront reconnu.

Pour conclure, je vous conseil de regarder cette série qui saura vous surprendre. Très bons acteurs, très bien réaliser, des rebondissements tout au long des épisodes. Maintenant, il faut que je me lance dans la deuxième saison qui me fait un peu peur parce que je ne sais pas comment la série peut rebondir après le final de la saison 1 et j’appréhende que cette nouvelle saison tourne trop autours de la politique.

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

33 commentaires

  1. La saison 2 est juste EXCELLENTE !!! Encore meilleure, franchement cette série est juste géniale, regarde viiiiite la suite ! Pour moi c’est clairement une des meilleures séries actuelles! Le jeu des acteurs est dingue !

  2. J’ai commencé la saison 1 mais je ne l’ai toujours pas fini! En fait, je me suis très vite lassée du petit jeu entre les deux protagonistes, ça doit être mon côté trop impatiente (j’ai pourtant très envie de savoir si Brody est un agent double ou pas!!) 🙂

  3. Tu verras la 2ème saison est excellente également ! Et pour ce qui est de la 3ème en cours, je ne dis rien, je réserve mon jugement pour quand elle sera finie ! 😉

  4. J’ai enfin regardé Homeland après avoir juré que je ne regarderai pas ! J’ai vu la première, la deuxième et le début de la troisième saison. Franchement c’est pas mal du tout, parfois quelques longueurs mais ça va. Le seul truc que je trouve nul c’est la façon dont Carrie est considérée et vit sa « maladie », c’est extrêmement mal traité, on y croit pas une seconde et limite c’est insultant pour les vrais malades (mais ça c’est probablement parce que je connais le sujet). Bref, sinon j’adore Saul, et le sergent est quand même pas mal du tout, mais bon les goûts et les couleurs 😀 Je pense que tu vas bien accrocher avec la saison 2, une fois qu’on a vu et apprécié la saison 1, a priori c’est bon ^^

  5. Oh j’ai été complètement déçu par cette saison, que je viens tout juste de regarder également. J’étais sceptique au début, puis j’ai beaucoup aimé le milieu de saison qui exploite vraiment bien le concept, mais ensuite ça retombe et j’ai du mal avec le foin faire autour de ça.. Peut-être que la saison 2 va plus me plaire.. En plus, Carrie m’agace un peu.

  6. Ne jamais dire jamais en tant que série-addict 😉
    Je rejoins les autres avis, la 2ème saison est au-dessus de la première saison. qui est elle même excellente ^^
    J’ai été un peu déçue par le début de la troisième saison (mise en place de l’intrigue très lentement), mais c’est aussi une petite pépite!!

  7. il faut que je m’y mette à cette série ! j’avais adoré Mandy Patinki dans Dead Like Me, mais son meilleur rôle est sa parodie du mousquetaire dans Princess Bride !!! j’ai juste halluciné quand j’ai su que c’était lui !

  8. J’étais partie à peu près dans le même esprit que toi au départ, cette série ne me tentait pas du tout, je crois que j’ai d’ailleurs commencé à regarder à partir de l’épisode 2 après qu’on m’ait résumé le premier épisode. Et j’ai été complètement absorbée. J’en suis à la 3e saison, finalement il y a plein de rebondissements. Il faut que tu continues ! Bisous 🙂

  9. Pingback: Top 10 des antihéros de série télé ⋆ Smells like rock

  10. Pingback: Gotham, saison 1 : retour aux origines du mal ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :