Escapade souterraine de Claire Delille

10

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de livre, encore. Ne vous inquiétez pas, des articles cinéma arrive très très vite. Mais pour le moment, je vais vous présenter une nouvelle reçu de la part des Editions ArtalysEscapade souterraine de Claire Delille. Moi qui n’était pas fan de nouvelle, les Editions Artalys ont réussi à ma réconcilier avec le genre !

Synopsis

Mère de famille à la vie presque normale, Anelyse s’est laissée happer par une relation extra-conjugale effrénée. Lors d’un rendez-vous nocturne, elle rencontre non pas son amant, mais un homme mystérieux qui l’emmène en un lieu souterrain où les plaisirs de la chair s’exercent librement. Elle y apprendra une stupéfiante vérité sur ce monde secret et sur elle-même

Mon avis

Vous le savez, moi et les nouvelles ça fait deux ! Mais comme je reste une grande curieuse, j’ai continué de m’intéresser au genre sans vraiment trouver mon bonheur. Grâce aux Editions Artalys, j’ai pu découvrir de nouveaux auteurs et surtout j’ai pu retenter l’expérience des nouvelles. J’avais adoré le recueil Femmes Obscures, qui m’avait redonné espoir dans cette littérature, et j’avais hâte de découvrir cette nouvelle histoire.

Escapade souterraine est présentée comme une nouvelle mêlant érotisme et fantastique. Je vous avoue que le côté « érotique » m’a un peu fait peur mais j’étais curieuse de découvrir ce mélange de genre. On va commencer par s’intéresser à l’histoire. Anelyse est une femme qui a tout pour être heureuse, un mari, des enfants, un travail,… Mais au détour d’un forum, elle va faire la connaissance d’un homme qui va réveiller la fougue depuis longtemps endormie dans son couple. Alors qu’elle s’apprête à rejoindre son amant, elle va recevoir un sms l’informant que leur rendez vous est annulé. Ne voulant pas rester chez elle, Anelyse va errer dans la gare et rencontrer un mystérieux dandy qu’elle va accepter de suivre dans les dessous du métro parisien.

Cette romance se présente comme une histoire érotique tout a fait banale. Une femme qui s’ennui, prend un amant pour retrouver la fougue des début de relation. Jusque là, rien de bien intéressant ni de révolutionnaire. Mais très vite, l’auteure nous entraîne dans un monde fantastique teinté de mythologie. Ce mystérieux dandy rencontré au milieu d’une station de métro n’est pas tout à fait humain et va faire découvrir un monde parallèle à Anelyse. Alors qu’elle pensait juste rejoindre son amant, elle va en apprendre beaucoup sur elle-même et sur sa vraie nature.

Une nouvelle très bien écrite, qui entraîne le lecteur dans son univers. On est pris dans l’histoire dès le départ et impossible de reposer cette nouvelle avant la dernière phrase. Le seul regret que j’ai et que je peux reprocher au livre est qu’il finit beaucoup trop vite ! Je m’étais attaché à Anelyse et je n’avais pas envie de la laisser si vite. D’ailleurs la fin laisse place à une éventuelle suite….

Si vous aussi, vous souhaitez découvrir Escapade souterraine de Claire Delille vous pouvez vous procurer cette nouvelle sur le site des éditions Artalys pour 1.49 € seulement. A ce prix, vous auriez tord de vous priver !

Smells like rock 

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

10 commentaires

  1. Pingback: Ceux qui attirent, tome 2 : Petits jeux du sexe et du hasard de Claire DeLille | Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :