Ciné club #8

12

Vous l’attendiez avec impatience, vous me l’avez réclamé à corps et à cris et le voilà ! Le ciné club numéro huit ! Vous pouvez sauter de joie, faire une danse de la victoire et surtout vous préparer à découvrir six nouveaux films. D’ailleurs, je suis en train de préparer un ciné club « spécial navet » parce que je suis tombée sur quelques films, disons…. Particulier. Mais pour le moment, place au cinéma.

ciné club 8

Dead man talking (bande annonce)

Dead man talking est un film qui a fait beaucoup parler de lui dès sa sortie et que j’avais très envie de voir. L’histoire est simple et efficace : un homme est condamné au poison pour homicide. Quand on lui demande s’il a un dernier mot à dire au moment de son exécution, il décide de raconter son histoire et comment il en est arrivé a être condamné à mort. Seulement voilà, tous les soirs il raconte son histoire et tous les soir à minuit, son exécution doit être reporté au lendemain. Cette exécution va alors prendre des proportions surdimensionnées lorsque les médias vont s’intéresser à l’histoire de William. Un film très bien réalisé, qui saura vous garder éveiller jusqu’à la fin. Je le recommande !

No pain, no gain (bande annonce)

Tiré d’une histoire vraie, No pain no gain, raconte l’histoire de Daniel Lugo un bodybuilder à la recherche de son rêve américain. Daniel est coach sportif dans une salle de sport de Miami et fréquente tous les jours des clients très riche. Alors que lui galère pour payer son loyer, il décide avec deux amis, de kidnapper un de ses clients pour lui voler son argent mais également sa vie. Sauf que devenir un criminel en gardant un homme en otage n’est pas donné à tout le monde et va se révéler très compliqué pour nos trois bodybuildeurs. Un film à l’humour noir  dont on a du mal à réaliser qu’elle a vraiment eu lieu. Les acteurs valent le détour (et pas seulement pour admirer leurs muscles), Mark WahlbergDwayne ‘The Rock’ Johnson et Anthony Mackie nous offre un trio drôle et cynique. Et vous pourrez même retrouver Tony Shalhoub, plus connu sous le nom de Monk et apercevoir Rebel Wilson.

Misery (bande annonce)

Si vous regardez la dernière saison de American Horror Story, vous savez qu’un des rôle principal est tenue par Kathy Bates. Avant la sortie de la troisième saison, tout le monde parlait de cette actrice et surtout de son rôle dans « Misery » alors en tant que bonne curieuse, j’ai regardé ce film. Tiré d’un roman de Stephen King, Misery raconte l’histoire d’un romancier kidnappé par une de ses plus grande fan, bien décidée à lui faire écrire la suite de son roman favoris. Alors qu’il prend la route pour emmener son dernier manuscrit à son éditeur, Paul Sheldon percute un arbre de plein fouet et perd connaissance. Il se réveille chez Annie Wilkes, une infirmière qui va vite tourner psychopathe lorsqu’elle va apprendre que son auteur préféré va tuer son héroïne dans son prochain roman. Bien que ce film date de 1990, il reste encore un très bon film angoissant comment on aime. Kathy Bates est magistrale dans ce film et joue à la perfection l’infirmière psychopathe.

The kings of summer (bande annonce)

Vous le savez, j’aime tous les films présentés lors du festival de Sundance et celui là  ne fait pas exception ! The kings of summer raconte l’histoire de trois adolescents qui décide de fuguer dans les bois. Ne supportant plus leurs parents trop possessif pour certain, et pas assez pour d’autres, ils décident de construire une cabane  dans la forêt et d’y vivre le temps d’un été. Mais si tout paraît idyllique les premiers jours, les trois garçons vont se rendre compte que vivre isolé de tout n’est pas si évident que ce qu’ils pensaient. Un drame adolescent touchant et remplis d’émotions que j’ai beaucoup aimé. Dans la même ligné que Little miss sunshine et Cet été-là.

The conjuring (bande annonce)

Je dois vous avouer quelque chose à propose de ce film. Je suis allée le voir au cinéma lors de sa sortie mais je n’ai jamais fait de chronique sur mon blog. Ce n’est pas dans mes habitudes mais je me suis dit que si je devais écrire une chronique, j’allais devoir chercher des photos de ce film pour pouvoir illustrer mon article. Et je n’ai trouvé le courage de faire cela seulement aujourd’hui. Oui, vous pouvez me huer. Bref, ce film d’horreur qui m’a bien fait peur au cinéma, raconte l’histoire vraie (encore) de Lorraine et Ed Warren. Enquêteurs paranormaux, ils se déplacent dans tous les Etats-Unis pour donner des conférences et débusquer les faux fantômes. Jusqu’au jour où ils sont appelés à l’aide par la famille Perron, une famille tranquille jusqu’à ce qu’une présence décide de leur mener la vie dure dans leur ferme à Harrisville. Je ne sais pas ce que ce film donne sur petit écran mais en tout cas au cinéma, il m’a bien fait peur (et pourtant je suis une habituée des films d’horreur). Dans ce film, vous pourrez retrouver Vera Farmiga, qui joue Norma dans Bates Motel.

Perfect mothers (bande annonce)

J’ai découvert ce film sur le blog de ma copinaute Kim, et j’ai adoré ! Lil et Roz sont des amies d’enfance inséparables au point où elles passent tout leur temps ensemble, avec leur fils. Leur relation est fusionnelle mais tout va déraper lorsque chacune va se mettre à avoir des relations sexuelles avec le fils de l’autre. Un film dérangeant mais que j’ai adoré du début à la fin. Robin Wright et Naomi Watts jouent des couguars plus vrai que nature et on comprend qu’elles ne puissent pas résister aux beaux Xavier Samuel (Riley dans Twilight) et James Frecheville.

Très bon film à tous !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

12 commentaires

  1. Ah ben pour une fois une sélection ou tu as tout aimé ! 🙂 Moi en novembre j’ai vraiment rien regardé niveau ciné donc j’espère pouvoir faire mon Ciné Club en janvier ! 😉

    • C’est parce que j’ai enlevé les navets de ma sélection ^^ Mais j’ai un peu de mal à regarder des films aussi en ce moment, j’essaye de rattraper mon retard dans les séries pour le moment !

  2. Pingback: Ciné club spécial Halloween | Smells like rock

  3. Pingback: Chronique série : American Horror Story - Saison 3

  4. Misery a été le premier Stephen King que j’ai lu ! Le film est une excellente adaptation ! Je l’avais vu sur Arté. Ainsi que l’ancienne version de Carrie ! Je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit-là ! ^^

    • Les adaptations de Stephen King sont toujours top ! J’ai revu Misery la semaine dernière sur NRJ12 et j’ai adoré 🙂
      Bon sauf la nouvelle version de Carrie qui est une catastrophe mais les remakes sont rarement réussi ^^

  5. Pingback: The conjuring 2 de James Wan ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :