Orange is the new black – Saison 1 : let’s lesbianing together !

35

Désolée mes chatons de vous laisser sans nouvelles mais j’ai été très malade et ce n’est qu’aujourd’hui, que je peux sortir de mon lit sans risques. J’en profite donc pour vous parler d’un coup de coeur sériesque : Orange is the new black.

Synopsis

Piper Chapman va en prison pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent de la drogue, dix ans plus tôt, pour son amante Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison.

Mon avis

Il m’aura suffit d’un week end pour me faire l’intégralité de la saison 1 de ma nouvelle série préférée : Orange is the new black. L’histoire est très simple et n’a rien d’extraordinaire en soi : Piper est tombée amoureuse d’Alex, une passeuse de drogue pour un cartel international. Au nom de leur amour, elle acceptera de passer une valise d’argent pour le compte de sa petite amie. Dix ans plus tard, la justice la rattrape et elle doit payer pour ses « crimes » en effectuant un an  de prison.

Piper est alors en couple avec Larry avec qui elle mène une petite vie tranquille, loin de celle qu’elle vivait avec Alex. Femme bien rangée, elle va devoir passer un an dans une prison pour femme. Là-bas, elle va rencontrer de nombreux personnages qui ont tous une histoire et surtout, elle va retrouver Alex, son ex petite amie….

Piper / Alex

Autant vous le dire tout de suite, j’ai adoré ce couple. Bon déjà, je suis tombé complètement amoureuse d’Alex ! Son visage ne vous dit rien ? Réfléchissez encore un peu…. Toujours pas ? Et si je vous dit qu’elle s’appelle Laura Prepon et qu’elle a longtemps été rousse… Oui, c’est bien Donna de la série That 70′ show ! C’est vraiment une actrice que je trouve magnifique. Taylor Schilling s’en sort à merveille également, le rôle de Piper était fait pour elle.

Ces deux femmes vont balancer entre amour et haine tout au long de la série. Un amour évident qui les replonge dans leur histoire passionnelle mais aussi de la rancœur quand à la fin de cette fameuse histoire et à celle qui les à mené les deux dans cette prison. Piper est un personnage qui va vous énerver de nombreuses fois mais en même temps, comment aurions-nous réagit à sa place ? Elle va essayer de trouver du soutient auprès de ses camarades de cellules même quand le choix qu’elle hésite tant à faire nous parait évident ! Bref, une très belle histoire d’amour qui a de quoi nous rendre toute jalouse (je m’arrête là parce que je pourrais parler du couple Piper / Alex pendant des heures !).

Women are complicated

Ce qui est bien dans cette série, c’est que même les personnages secondaires sont géniaux ! J’ai aimé tous les personnages que Piper va devoir fréquenter (oui, même la pétasse de Pennsatucky). On va commencer par celle qui règle en reine sur la prison, Red. Chef de la cuisine, c’est par elle que passe toute la contrebande et qui décide de votre sort dans la prison. Autant vous dire que quand Piper insulte sa cuisine dès son premier jour en prison, la vie ne va pas être facile pour elle….

Autours de Red, on retrouve Morello, qui rêve de se marier avec son amoureux resté à l’extérieur mais qui entretient tout de même une relation avec Nichols qui a d’ailleurs quelques vues sur la belle Alex. Vous suivez ? Dans mes personnages favoris, on compte également Burset, le travestis qui a décidé de devenir femme même en prison, Big Boo qui m’a tout de même bien fait rire au long de cette saison et évidemment le duo Taystee / Poussey.

Certaines histoires vont vous émouvoir, comme celle de Miss Claudette ou celle de Daya, d’autres vont vous faire rire comme tout ce qui tourne autours de Crazy Eyes alors que d’autres vont vous énerver, grâce notamment au personnage de Mendez dit Pornstache, le gardien le plus énervant que vous verrez dans une série ! Enfin, je ne peux vous vous raconter les histoires de ces filles pour ne pas vous gâcher la série mais tout ce que je peux vous dire c’est que vous allez adorer ! Je n’ai encore trouvé personnes qui n’a pas aimé cette saison !

Qu’est ce que vous faite encore là à lire cette article ? Allez vite regarder cette série !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

35 commentaires

  1. Déjà regardée ! Et beaucoup aimé évidemment^^ Les personnages sont géniaux, évoluent, on a un équilibre parfait entre le drama et la comédie. Non, là vraiment, hâte d’avoir la saison 2. Surtout avec le cliffhanger qu’on a eu….
    Vive Netflix^^

  2. J’en entend tellement de bien, il faudrait que je m’y mette aussi. Mais bon avec le retour de toutes les séries (homeland, scandal, downton abbey, …), ça va être compliqué!!

  3. J’ai beaucoup aimé le pilot, mais n’ai pas eu le temps de regarder le reste de la série ! Mais bon ce sera clairement fait ! 😉

  4. On a commencé à la regarder. Mon compagnon n’a pas accroché, et perso si j’ai aimé les deux premiers épisodes,je n’ai pas eu un gros coup de coeur non plus.
    J’ai du déjà regarder les 5 premiers, mais par curiosité, je pense tout de même finir la saison (j’accrocherai peut être plus au bout d’ici quelques épisodes) une fois que j’aurais regardé toutes les autres séries déjà en entamées!

    • Moi j’ai accroché dès le premier épisode ! Enfin c’est surtout le couple Alex / Piper qui m’a plu mais j’aime beaucoup l’humour de la série et tous les personnages. J’espère que tu apprécieras plus le reste de la saison 🙂

  5. C’est vrai que Piper est agacant parfois ! Et Alex est un super personnage, et leur relation est bien écrite !
    Je n’ai pas apprécié Burset, que je n’ai pas trouvé intéressante. Mon personnage préféré à moi, c’est Red ! 😛
    J’ai été un peu déçu par les épisodes finaux.. Mais j’ai hâte de retrouver la saison 2 !

    • C’est sur que Red est un sacré personnage ! Personnellement, l’histoire de Burset m’a touché et j’ai bien aimé l’idée que même en tant que transsexuel, elle soit emprisonnée dans une prison pour femme.
      Celui avec qui j’ai vraiment du mal c’est Mendez. Je sais que c’est le méchant et qu’on ai censé le détester mais je ne le supporte vraiment pas !
      En tout cas on est d’accord sur une chose : vivement la saison 2 !

  6. Pingback: From Dusk Till Dawn : vous entrez boire une bière ? | Smells like rock

  7. Pingback: Top 5 Série Addict #13 : t’as d’beaux yeux tu sais ? | Smells like rock

  8. Pingback: Sons of Anarchy - Saison 1 ⋆ Smells like rock

  9. Pingback: Love : l'amour c'est compliqué ⋆ Smells like rock

  10. Pingback: The crown : God save the Queen ! ⋆ Smells like rock

  11. Pingback: Nerve, le film : une bonne adaptation ? ⋆ Smells like rock

  12. Pingback: Santa Clarita Diet : le nouveau régime sanglant à la mode ! ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :